(Résolu)Plus de notifications Facebook et Messenger

  • Auteur de la discussion cline805
  • Date de début
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je ne reçois plus sur mon Samsung mini S3 toutes mais alors toutes les notifications Facebook et Messenger, j'ai verifié de nombreuses fois tout est activé, j'ai même désintallé l'application et je l'ai réinstallé!!!!
J'ai parcouru Google à la recherche de solutions mais rien.....

J'ai rooté mon tel il y a quelques semaines et j'aimerai vous préciser quel rom j'utilise mais je m'en souviens pas (non je ne suis pas blonde!!), mon telephone marche parfaitement sauf ce petit problème!!

Pourriez vous m'aider????
 
T

Tardis

  • #2
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Bonjour.

Dans le gestionnaire des applications (paramètres du tel), regarde dans les applis directement si la case "Notifications" est bien cochée.
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #3
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Bonsoir, je viens de vérifier les deux sont cochés!
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #4
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Personne???? mad1
 
T

Tardis

  • #5
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Quand tu as rooté ton phone, tu as installé quelque chose de particulier? Gelé une appli? Tu reçois d'autres notifs?
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #6
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Bonjour,
Je l'ai rooté il y a quelques deux mois je pense mais ces notifications ont disparu il ya 2 ou 3 semaines donc me suis dit que cela n'avait rien à voir!
Je viens de regarder les applications que j'ai gelé que des paramètres google je sais pas si cela concerne facebook!

Merci de ton aide!!
 
T

Tardis

  • #7
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Tu as vérifié que dans les paramètres des applis, les notifications sont bien cochées? Sur tes comptes FB et messenger depuis le site internet aussi?
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #8
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Ouiiii je crois que c'est une cause perdue...
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #9
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Bonjour,
pour trouver une solution à mon problème et si je mettais une nouvelle ROM est ce que cela résoudrai mon souci???
Si oui laquelle me conseillez vous???? Merci.
 
T

Tardis

  • #10
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Est-ce que tes problèmes sont arrivés juste après le root ou une maj?
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #11
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Je crois que c'est apparu après que j'ai fais des manip sur mon tel, j'avais toujours le message "le service google s'est arreté" j'ai vidé le cache de plusieurs applications et je sais pas si j'ai fait autre chose!!! Je sais réponse un peu vague....
 
T

Tardis

  • #12
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Tu as supprimé ou congelé des applis ou processus?
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #13
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Bonjour,
Oui j'ai supprimé des applications mais lesquelles?? En tout cas celles que je pensais pas utiliser et qui me bouffaient de la mémoire vive!
J'ai decongelé celles qui l'étaient genre: synchronisation de google, gestionnaire de compte google..... mais toujours rien....

Petite précision je reçois bien les notifications de mes mails Yahoo.
 
T

Tardis

  • #14
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Règle numéro 1 : ne JAMAIS supprimer d'appli ou de processus. Ca peut rendre le système instable. Il vaut mieux congeler, au moins on peut revenir en arrière
Je ne vois que cette solution pour remettre d'aplomb le système...
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #15
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Comment je fais pour remettre d'aplomb??? Je dois tout remettre comme s'il était d'origine? Tu peux m'expliquer les démarches à suivre!
Je te remercie encore une fois de ton aide et de ta patience....
 
T

Tardis

  • #16
Re: Re : Plus de notifications Facebook et Messenger

Il te faudra suivre ce tutoriel. Ensuite tu rooteras de nouveau. Enfin, on regardera si ça règle le probleme
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #17
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Merci je ferai ça en fin de semaine j'aurai pas le temps les jours qui arrivent, je te tiens au courant....
Ca m'angoisse à chaque fois que je roote mon tel, peur de faire une betise donc je prefere le faire au calme et pas pressée....
 
T

Tardis

  • #18
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Tu as bien raison! Prends ton temps, lis tous les tutos calmement, et ça se passera bien. J'attends ton retour fin de semaine ;)
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #19
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Bonjour,
alors hier après midi j'ai suivi le tutoriel que tu m'avais indiqué et j'ai réussi à installer la ROM.... Je l'ai aussi rooté pour pouvoir geler certaines applications (chrome, google musique...) j'ai laissé certaines au cas où et résultats: ça ne marche toujours pas!!!!!!

Un peu les nerfs j'ai à nouveau regarder les paramètres Facebook sur mon tel et sur mon ordi, tout est toujours activé!
J'ai reinstallé une appli s'appelant samsung push service car il était sur mon tel mais mal installé, rien n'y fait!!!!

C'est pas non plus indispensable et essentiel mais j'avais pris l'habitude d'avoir ces notifications, les mystères de la technologie....
 
T

Tardis

  • #20
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Salut. Si tu enlèves le root momentanément, tu auras la config d'origine. Regarde si par hasard ça ne marche pas.
Pour unrooter, tu vas dans SuperSu et tu coches "Unroot"
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #21
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

C'est où dans super su?? Parametres et ensuite?? merci.....
 
T

Tardis

  • #22
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Je reste persuadé que tu as congelé quelque chose (My Magasine?). Si tu enlève le root, titanium ne marche plus. Donc si les notifs refonctionnent, j'aurai raison
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #23
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Une application s'appelant my magazine??? je l'ai jamais vu!
 
T

Tardis

  • #24
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

C'est un processus qui influe sur les notif
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #25
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Bonsoir,
j'ai fait ce que tu m'as conseillé et cela ne fonctionne toujours pas, j'ai bien tout regardé voir s'il manquait une application ou si j'avais congelé une importante!
 
T

Tardis

  • #26
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Dans ce cas, je vois pas je sèche
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #27
Re: Plus de notifications Facebook et Messenger

Merci de ton aide je laisse un peu tomber et je regarderai plus tard........ Bonne journée!!
 
A

Azkalo

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour je suis nouveau et je me suis incris car j'ai le meme problème , sauf que j'ai eu mon tel aujourd'hui et je n'ai touché a rien , et tout est activé en notif
 
C

cline805

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
36
Points
0
  • #29
Bonsoir j'ai changé de telephone depuis donc désolée je peux pas plus t'aider....
 
Haut Bas