[RESOLU] Plus de CSC

  • Auteur de la discussion Yeti_69
  • Date de début
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Sur mon nouveau Galaxy S7 reçu hier (version "Europe"), j'ai voulu flasher une ROM téléchargée sur SAMMOBILE en version XEF. Tout se passe bien et tout fonctionne bien, sauf S Health qui me dit que mon téléphone est rooté, mais ce n'est pas le cas.

Après quelques recherches, je me rend compte que mon téléphone n'a semblerait plus d'information dans les différents champs CSC... (vérifié avec XXXXXXXXX).

J'ai fait quelques recherches sur les CSC, je ne comprend pas tout. J'ai fait des wipe, mais rien ne change. Peut être que la ROM XEF, ne prend pas en charge le CSC "maitre" de mon ancienne ROM ?

Comment remettre tout ça en état ? Au dernier wipe réalisé, me parlait de CSC ETL. Est ce qu'il faut que je remette une ROM contenant ce CSC et que je laisse tomber le XEF ?

Merci d'avance pour vos lumières, sachant que les recherches me parlent de "changer de CSC", mais moi j'aimerai déjà en retrouver au moins un...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: Plus de CSC

Bonjour,

Passe en mode download et regarde ce qui est marqué à côté de "Knox Waranty" et si il est à 0x1 alors
c'est qu'il y a eu une tentative de root ou l'installation d'un recovery custom et c'est irréversible malheureusement.

Si c'est le cas, ce n'est pas un neuf mais du reconditionné.
Quand au CSC, spécial car la rom XEF est mono CSC donc t'aurais du être en XEF.
Tu flash bien les 4 fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) ? Attention car l'appareil sera réinitialisé.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #3
Re: Plus de CSC

Dirk@B a dit:
Bonjour,

Passe en mode download et regarde ce qui est marqué à côté de "Knox Waranty" et si il est à 0x1 alors
c'est qu'il y a eu une tentative de root ou l'installation d'un recovery custom et c'est irréversible malheureusement.

Si c'est le cas, ce n'est pas un neuf mais du reconditionné.
Quand au CSC, spécial car la rom XEF est mono CSC donc t'aurais du être en XEF.
Tu flash bien les 4 fichiers AP, BL, CP et CSC ( pas le HOME_CSC ) ? Attention car l'appareil sera réinitialisé.

Merci pour cette première réponse !

J'ai bien vérifié, l'appareil n'a jamais été rooté, il est bien neuf (j'ai 0x0).

Avec la ROM que je charge dans le téléphone, il y a bien les 3 autres fichiers dans le répertoire. Par contre, dans Odin, la procédure indique qu'il faut donner le chemin jusque dans la case AP.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #5
Re: Plus de CSC

Dirk@B a dit:
Je ne sais pas ce que tu suis comme procédure d'installation mais il faut installer les 4 fichiers de la rom dans Odin.
Regarde le sujet ( et l'image de Odin ) ici : firmware-officiel-g930fxxs2dra9-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t184630.html

Super, merci ça marche !
Je ne connaissais pas cette procédure complète, je suivais bêtement celle de Sammobile :
Instructions

Extract (unzip) the firmware file
Download Odin v3.13.1
Extract Odin ZIP file
Open Odin v3.13.1
Reboot Phone in Download Mode (press and hold Home + Power + Volume Down buttons)
Connect phone and wait until you get a blue sign in Odin
Add the firmware file to AP / PDA
Make sure re-partition is NOT ticked
Click the start button, sit back and wait few minutes

Donc tout est résolu, le téléphone fonctionne parfaitement avec la version XEF :mrgreen:
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

:super: Réglé pour S Healt aussi ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Yeti_69 a dit:
Donc tout est résolu, le téléphone fonctionne parfaitement avec la version XEF :mrgreen:
Bonne nouvelle :super: et salut Mario :hello:
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #8
mario53 a dit:
Bonjour

:super: Réglé pour S Healt aussi ?

Oui, c'était lié également !!!
 
Haut Bas