[Résolu]PLUS DE BT APRES ROOT NEXUS S 2.3.4 GRJ22

  • Auteur de la discussion slab62
  • Date de début
S

slab62

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous je me présente à vous afin de tenter de résoudre un de mes problème
Je suis l'heureux possesseur d'un Nexus S en OFW (Official Firmware) 2.3.4 GRJ22. Après de nombreuses hésitation j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai suivi l'un des tuto présent sur ce site a savoir : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-son-nexus-s-en-un-clic-2-3-4-t1744.html
Malheureusement suite à cette manipulation j'ai perdu le Bluetooth de mon appareil et j'ai gagner les droit su.
J'ai trouver sur ce forum un problème similaire mais qui n'avait pas été Résolu (uniquement la possibilité de revenir en arrière et de perdre les droits su par la même occasion)
Re: [Problème] Bluetooth sur nexus S
» Lun 8 Aoû 2011 10:06

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème, plus de bluetooth après le root du nexus s en rom officielle 2.3.4.
J'ai cherché sur le forum, bien des solutions existent, mais le fichier zip de mise à jour était rejeté. Beaucoup de difficultés à trouver le fichier qui corresponde à mon nexus. (i9020 libre de tout opérateur)
ref nexus : I9020 XXKD1 - NOYEAU 2.6.35.7.GE382D80 GRJ22 / BOOTLOADER V I9020XXKA3. V2.3.4 ECRAN SUPER AMOLED.
Pour récupérer le bluetooth, j'ai loocked le NS, téléchargé le fichier et appliqué la méthode de mise à jour du NS décrite à l'adresse http qui suit.
La mise à jour avec le fichier da8206299fe6 signed a fonctionné à merveille, j'ai récupéré le bluetooth, mais bien entendu, le NS n'est plus root, mais il faut savoir fixer ses priorités.
Notice et fichier à l'adresse suivante : ... -2.3.4.htm.
Merci au forum phon android qui m'a beaucoup apporté.

A l'heure actuelle y a t il une solution pour récupérer le BT sans perdre le root?
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous pourrez porter à mon problème

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


édit: Je suis prêt à installer un CFW si on m'assure que j'aurai le BT et la possibilité de réinstaller le Recovery d'origine du Nexus S.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [PROBLEME]PLUS DE BT APRES ROOT NEXUS S 2.3.4 GRJ22

et par la suite, pas possible de re rooter le tel?

un CFW? un custom Firmware?
 
S

slab62

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: [PROBLEME]PLUS DE BT APRES ROOT NEXUS S 2.3.4 GRJ22

Salut, merci d'être passé, voilà ce que j'ai fait pour résoudre le problème:

1/ J'ai réinstaller l'OFW (official firmware) 2.3.4 de Google et j'ai récupéré le BT(Bluetooth)
2/J'ai "re-rooter" le Nexus S et j'ai reperdu le BT
3/ J'ai installé Cyanogènemod via ROM Manager et j'ai récupéré le BT, Malheureusement la version 7.1RC1 est quelque peut instable..
4/J'ai installé la CFW(custoom firmware) NSCollab 1.0-39 est là ça tourne du feu de dieu (avec le BT qui fonctionne)



Pour info : j'ai utiliser le Tuto qu'on trouve à cette adresse http://www.phonandroid.com/forum/installer-la-rom-cyanogenmod-sur-nexus-s-t766.html
 
A

Anonymous

  • #4
super :)

merci de ton retour :)

hésites pas a continuer :)
 
S

slab62

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #5
Ya pas de souci wink
J'aime ce genre de forum (ça me fait penser un peu à celui de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) on y retrouve le même esprit collaboratif et d'entraide. Je n'hésiterai pas à faire profiter les internaute de ma petite expérience de l'OS Android.
Maintenant quand quelqu'un posera la question que j'ai tapé dans tous les sens sur Google il pourra trouver une réponse à son problème (sans devoir y aller à taton),le petit veinard..
 
A

Anonymous

  • #6
slab, est ce que tu peux éviter la bannière :/ on les a enlever dans les signatures, ça bouffe la pub et la rentabilité du forum :/

met toi une image perso ;)

Merci

et oui merci pour le sujet :D
 

Sujets en relation

Haut Bas