[RESOLU] Plus d'affichage en communication...

  • Auteur de la discussion SatchBoogie
  • Date de début
S

SatchBoogie

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum :hello:

Je viens d'acquérir d'occasion un S3 mini, téléphone qui correspond très bien à mon besoin. C'est mon premier tel sous Android.

Tout fonctionne très bien l'appareil photo, le gps, le wifi, la batterie tiens bien aussi.

Seul problème : lorsque je compose un numéro, une fois que j’appuie sur le bouton vert pour faire le numéro,
l'écran s'éteint, le téléphone continu à fonctionner, j'entends la tonalité, mais je ne peux plus interagit avec.
Du coup je suis obligé de le rebooter.

Est ce que je fais mal quelque chose ? d'où peut venir le problème ?
Pour info j'ai flashé la ROM avec une ROM officielle sans couche opérateur en 4.1.2, je crois

D'avance merci pour votre aide.
SB
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Plus d'affichage en communication...

Bonsoir, l'ecran s'eteind quand tu met a l'oreille mais se rallume t'il quand tu l'eloignes? car c'est normal apres tu peux modifier ceci dans les parametres mais sur le S3 je ne pourrais pas te dire ou mais je pense que ca doit se faire
 
S

SatchBoogie

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Plus d'affichage en communication...

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas remarqué qu'il y ait de changement en le mettant à l'oreille ou en le regardant. Par contre si j'active dans le
menu en haut de l'écran "Données mobiles" alors ça fonctionne. Mais ça active la 3 g et là, la batterie baisse rapidement.
Je ne suis pas sur un forfait 3g mais un forfait free à 2 €, je n'utilise pas normalement la 3g...
 
S

SatchBoogie

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Bon j'ai trouvé. En fait le comportement normal lors d'un appel du tel est de s'éteindre, on le met à l'oreille et si on le remet devant soit il se rallume.
Sauf que si le capteur de proximité ne fonctionne pas alors le tél ne se rallume jamais.

Donc la solution c'est d'aller dans les paramètres d'appel du tel et de décocher l'option "Désactiver l'écran pendant..."
ça va en fait laisser l'écran allumé et ne plus le gérer automatiquement avec le capteur.

Pour pouvoir l'éteindre et le rallumer manuellement il suffit d'utiliser le bouton on/off
 

Sujets en relation

Haut Bas