[Resolu]Plus d'accès au recovery (bug)

  • Auteur de la discussion WOBble
  • Date de début
WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Suite à un souci lors de l'installation d'une ROM, j'ai eu juste le temps de restaurer un backup Nandroid de mon téléphone (samsung galaxy s3 mini i8190). Ma ROM marche nickel, par contre je n'ai plus accès au recovery (pixels bizarres et redémarrage normal après quelques secondes. J'ai essayé de remettre le recovery stock via odin mais rien ne change. De plus,lorsque je démarre mon tel, il m'affiche aussi des pixels bizarres à la place du nom du tel. Comme je n'ai plus accès au recovery, je n'ai donc plus moyen de faire les wipes et je me demandais si il fallait les faire avant de flasher une ROM avec Odin ( je suis embrouillé par les "dites no wipe" et "dites full wipe" ^^) Si il n'y a pas besoin de faire les wipes, puis-je remettre une ROM officielle via Odin et cela va t’il régler mes problèmes, qui semblent ancrés plus profondément que dans la ROM elle même? cette manœuvre vaut elle le coup?
Merci pour vos futures réponses
[emoji2]
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Re: Plus d'accès au recovery (bug)

Salut,

Pourrais-tu envoyer une photo des ces pixels bizarres stp ?

Pour poster une image, il faut l'héberger sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens nous au courant !

Chris
 
WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Plus d'accès au recovery (bug)

Je vous met ça demain au plus vite, ce soir je peux pas ;)
 
WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: Plus d'accès au recovery (bug)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici les deux images comme demandé :wink: . La première image est donc celle du démarrage normal et la deuxième celle du démarrage en recovery. J'ai effectué deux fois chaque démarrage et apparemment ce sont les mêmes lignes de pixel à chaque fois pourtant il me semblait que cela change parfois. J'essayerai encore tester si ce sont les mêmes car je suppose que ça change pas mal de choses au problème.
Merci encore de m'aider :D
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #5
Re: Plus d'accès au recovery (bug)

Salut,

MON DIEU, c'est quoi cette horreur :mrgreen: ?

As-tu tenté, pozr voir si c'était un problème logiciel, de reflasher une ROM officielle via Odin?
 
WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Plus d'accès au recovery (bug)

Ouais voila^^ violent comme bug hein?
Justement ça faisait partie de ma question, vu que je peux pas démarrer en recovery ben je peux pas faire les wipes donc je savais pas si il fallait les faire avant de remettre une ROM officielle via Odin. donc je veux pas softbricker mon tel alors que j'ai encore une ROM potable quoi :? Ca fait beaucoup de donc la...
Si il y a pas (enfin le risque zero n'existe pas) de risques a remettre une ROM officielle sans wipes, je le ferai dès que possible c'est a dire... dans 3/4 jours au mieux...
Sinon c'est moi ou le forum n'est pas a l'heure?
Bon merci encore pour tes réponses rapides :D

EDIT: Bon apparemment, Odin fait les wipes pour nous automatiquement. C'est déjà un poids en moins sur mes épaules. Maintenant il me reste a savoir si une ROM stock de SamMobile comprend le pré recovery, et les différents boot animations. En effet sur le s3 (pas mini) d'un ami, tournant sous Cyanogenmod, apparait toujours la référence du tel au démarrage. Donc est ce que cette partie est incluse de la ROM stock, telle est la question. Parce que derrière si l'installation de la ROM stock ne résoud pas ce problème, je risque de me retrouver en bootloop sans recovery donc pas moyen de faire les wipes...
 
WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Plus d'accès au recovery (bug)

Ah et je ne pense pas avoir précisé que ces "pixels" apparaissent durant la première partie du boot animation, le moment où s'affiche normalement la référence du téléphone. La deuxième partie (logo samsung avec truc bleu qui tourne autour) n'est absolument pas corrompue. Quant à la partie démarrage en recovery, je ne sais plus si la référence s'affiche ou bien si c'est android avec le ventre ouvert qui se couche (J'étais sous le clockworkmod recovery dernièrement donc pas de souvenir du recovery stock.)

EDIT: Personne pour m'aider? :pleur4: Ou alors c'est à cause des fêtes?
Moi je suis toujours là avec mon souci ^^ enfin rien de pressé puisque la ROM fonctionne :D
 
WOBble

WOBble

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Plus d'accès au recovery (bug)

Je sais que les ups sont interdits sur le forum mais je voulais savoir si il restait quelqu'un pour m'aider. Je pense juste qu'on m'a oublié c'est pas bien grave mais bon je fais pas non plus un up au bout d'un jour :oops:
Voila soyez indulgents s'il vous plaît :amen:

EDIT:
Bonjour à tous!
Après maintes recherches j'ai finalement pris mon courage à deux mains et réinstallé ma ROM stock téléchargée depuis le site SamMobile.
Les pixels sont toujours là, mais différents. Par ailleurs, au démarrage, je peux distinguer les jambes d'un android.
Mais, et bonne nouvelle, j'ai de nouveau accès au recovery stock.
Il y a donc une amélioration, mais pas de résolution.
Je verrai à flasher une ROM stock téléchargée depuis un autre site et peut être plus complète.
Merci de votre aide.
EDIT :
Finalement réussi à réparer mon telephone en flashant via ODin le fichier param.lfs
 
Haut Bas