[Résolu] Playstore = cauchemar

• Auteur de la discussion Yann Swano
  • Date de début
Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Bonsoir à tous,

Alors que cela fait deux ans que je télécharge sur le market, Je suis dans l'impossibilité aujourd'hui de télécharger la moindre application depuis maintenant douze jours, douze jours où j'ai multiplié les appels, les mails, douze jours où je n'ai pas une seule réponse convenable, une possibilité concrète de déblocage. Pour une firme comme Google et la philosophie qu'est la sienne, c'est surréaliste ! J'ai passé une vingtaine d'heures (mails, téléphone, formulaires débiles à remplir) pour régler ce litige pour ne lire et entendre de la part de Google des réponses préfabriquées et des suggestions approximatives.Appeler Google France ne fut pas une bonne idée : toutes les lignes sont occupées depuis douze jours de 9h à 17h. Gros foutage de gu*****. Voilà les éléments qui pourront peut-être orienter vos conseils :

- Ma banque n'a pas activé un quelconque système de sécurité, ayant passé deux heures avec le directeur d'agence, la plateforme en ligne, le service dédié à la carte. Tous (au moins une dizaine de personnes) m'ont confirmé qu'il n'y avait strictement aucun blocage de leur part. Je réussis d'ailleurs tranquillement à faire des achats en ligne... donc.

- Mes conditions de paiement ont été mis à jour (ma carte est valide, tout comme le pictogramme et mon compte est crédité suffisamment)

- Que cela sur le market web ou mon application android, rien n'y fait.

- J'ai Supprimé les données de l'application «framework des services Google»... sans succès

- J'ai tenté avec une autre carte bleue, ça ne marche pas non plus (ce qui prouve bien que le problème vient de leur côté, je suppose).

- Seules les applications payantes ne passe plus chez moi

Un message d'erreur s'affiche inlassablement disant : "impossible de traiter votre paiement pour le moment. Vous allez peut-être recevoir un mail vous demandant de valider votre compte". Ce que j'aime bien dans ce message c'est le "peut-être". D'ailleurs, le mail évoqué ne m'a jamais été envoyé... évidemment. Peut-être que j'aurais pu moi-même interagir et revalider mon compte.
Moi qui me plaisait à promouvoir autour de moi les services Google, sur le coup me voilà refroidi.Si quelqu'un a un conseil, un numéro à joindre (j'ai tenté tous les services d'aide : pas un conseiller, je dis bien pas un n'a réussi à débloquer ma situation), un contact d'un membre un tant soi peu influent au sein de Google France ou si quelqu'un a rencontré le même genre de problème, je suis preneur.peux pas croire que ce plan galère ne soit arrivé qu'à moi depuis la naissance du Market. je ne lâcherais pas l'affaire surtout que j'ai une trentaine d'applications payantes, tous mes rendez-vous prévus pour un an, 400 contacts, 1200 photos dans Google +. Fuck, il ne vont pas me faire ça Google !

Merci de m'avoir lu, désolé pour cette longue complainte et le moindre avis est le bienvenu.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Re: Playstore = cauchemar

Slt je ne sais pas si ça peut fonctionner mais demarre ton tel en mode recovery et fait un wipe cache et dalvik cache si tu as l option advanced. Et reboot pour voir.

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Hello Math, déjà essayé plusieurs fois... j'ai même reflashé ma rom. Mais comme je ne peux non plus pas payer via le playstore web, c'est désespérant. Si encore les services Google pouvaient m'aider. Même pas...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Tu as essayé une custom avec des gapps genre cyano en faisant bien le data.
Ou une rom stock

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Hum, j'ai tenté d'acheter via le store Web (avec deux navigateurs différents), ça ne passe pas. Je serais étonné que ce soit un problème de rom ou de gapps. J'ai acheté trente applications avec cette rom avant que ça plante lamentablement ! Je tenterais avec mon hd2 d'acheter une application mais je suis certain qu'au moment de authentifier le paiement, ça va coincer. Comme les 500 essais que j'ai pu faire. Merci toutefois pour tes idées...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

De rien je vais voir un peu avec les collègues. :wink:

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Un grand merci Math, quand je vois que je traîne ça depuis presque quinze jours, que j'ai tenté une centaine de manipulations, que personne parvient à débloquer la situation, j'hallucine. Sérieux, je cherche une caméra cachée ! Faut peut être que j'enlève un employé Google et que je le menace de l'exécuter devant la France entière. Et encore !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

:mrgreen:
Autant ça peut suffir...... ou pas :lol:

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

salut quand tu veux prendre une application payante ça te fais ça ou meme avec une gratuite ?

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Façon, je ne lâche rien... vu le temps et l'énergie dans cette connerie, je ne suis plus à ça prêt. Dire qu'avec un simple refresh ou une suppression de mon portefeuille Google, ça passerait mais encore faudrait-il que ces incompétents le fassent ou puissent me le permettre. On vit une époque formidable.

@ Framework : Salut à toi. Non, les applications gratuites passent tranquillement... je sais que mon premier post est ultra long (je m'en excuse) mais tout y est indiqué. Le problème survient lorsqu'il authentifie mes données de paiement. Hop, bug.

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

dans ce cas mon ami ici on ne peu rien pour toi ici désolé c'est du ressort de google :(

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Ouais, ben merci quand même. Ce que j'espère, c'est qu'une personne ait rencontré ce même problème et soit en mesure de me répondre... Google, m'en parle pas.

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

mais il sont incompétent eu sérieux... tu as tenté de DL quelques choses depuis playstore sur pc deja ?

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Oui, je mettais mes applications à jour depuis mon pc, et j'ai déjà acheté une ou deux applications par le biais du pc. Je ne capte pas qu'une firme comme Google ait des lacunes aussi consternantes. Bref, je suis maudit. ;-)

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

je serai tenter dans ce cas de te dire tente une réinstallation propre tu n'as rien a perdre ;)

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

En fait, je ne pense pas car le bug est survenu sur le pc quand j'ai tenté de me commander un Nexus 4... C'est là où tout a commencé ! Ma rom n'a je pense rien à voir. J'ai tenté de m'acheter une application depuis la tablette de mon père, ça a bloqué.

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

aiie donc la oui... peut être que tout reviendra a la normal en tout cas je te le souhaites bonne nuit ;)

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Merci ! Une excellente nuit à toi ! Je vais tenter de débarquer au siège de Google France dès que je vais à Paris ! ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas de problème avec le play store, je viens de faire un achat et c'est passé. C'est vraiment bizarre cette histoire. Et si le problème venait de ta carte bancaire..... Ou de ta banque......
Je sais que tu en as testé une autre, mais bon, ça a peut être bloqué ton compte.

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Oui, mais comment le débloquer... ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il y a que Google qui pourrai te débloquer la situation.

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Aussi incroyable que ça puisse paraître, ça repasse, j'ai réussi à m'acheter une application, la première depuis douze jours... opération du Saint Esprit probablement. Quelqu'un pourrait juste m'indiquer la référence de la toute dernière version du playstore ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Perso j'ai la 3.10.10

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Ok, je pense que c'est bien la dernière...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Comme quoi des fois :shock:

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Une histoire de cinglé, franchement. Douze jours où j'ai multiplié les appels, envoyé des dizaines de mails, fait opposition à ma carte... Tout ça pour rien. Va comprendre. Merci de votre soutien moral ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Oui c'est surprenant.

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

carrément bizarre tu as surveillé tes relevé bancaire au cas ou ?

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Oui, je suis à l’affût toutes les deux heures... ne me faites pas peur. Je risque une tentative de fishing selon toi ? Moi qui aime comprendre, sur le coup-là c'est foutu.

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

du coup tu peux passer ton sujet en résolu ;)

Yann Swano

Yann Swano

Membre
Inscrit
10 Février 2013

Et plutôt deux fois qu'une... ;-)

Haut Bas