[RÉSOLU]Play store téléchargement infini

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1236708
  • Date de début
M

Membre supprimé 1236708

  • #1
Après avoir tout essayé je me tourne vers vous amis du forum !

Je vous explique le problème :

Quand j'essaye de mettre à jour ou de télécharger une appli j'ai une barre bleu qui charge à l'infini sans même 0 ko/s ou quoi que ce soit juste une barre bleu.

Logiquement j'ai essayé de vider le cache d'effacer les données de l'appli de la désinstaller et de la réinstaller ou même de supprimer mon compte Google et de le remettre mais rien n'y fait !

Pistes de solutions :

J'ai désinstallé de nombreuses apk systèmes comme Bluetooth NFC Documents Downloads et d'autres..

Ma version du Play Store : 7.1.11(et des poussières d'ailleurs je ne peux pas la mettre à jour)

Si vous avez une solution miracle merci de me la faire parvenir ^^

EDIT : le problème venait effectivement d'une appli system qui est SecDownloadProvider
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Re: Play store téléchargement infini

Salut,
Est ce que le problème se fait aussi bien en data qu'en Wi-Fi ?
Il se pourrait que tu as supprimé une appli system qu'il ne fallait pas.
En ce qui me concerne, je les gèle via titanium.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #3
Re: Play store téléchargement infini

scorpionvert a dit:
Salut,
Est ce que le problème se fait aussi bien en data qu'en Wi-Fi ?
Il se pourrait que tu as supprimé une appli system qu'il ne fallait pas.
En ce qui me concerne, je les gèle via titanium.
Oui exactement le même problème que ce soir en data ou en Wifi.
Oui sûrement donc je vais en réinstaller certaine et voir si ça marche à nouveau.
Merci de votre aide je vous tiens au courant ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Re: Play store téléchargement infini

Tu devrais pas t'embêter, récupère la dernière rom de ton tél sur Samfirm et flashe la via odin.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #5
Re: Play store téléchargement infini

scorpionvert a dit:
Tu devrais pas t'embêter, récupère la dernière rom de ton tél sur Samfirm et flashe la via odin.
Euh non car c'est une rom Custom la Hyper-Rom v8 mais je crois avoir trouvé l'apk en question je vais juste la réinstaller pour voir

Une question cependant quand on réinstalle une appli comme ça du coup on est bien d'accord que ce n'est plus une appli system ? Donc comment faire pour la rendre appli system ?
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #6
Re: Play store téléchargement infini

Florian_03 a dit:
scorpionvert a dit:
Tu devrais pas t'embêter, récupère la dernière rom de ton tél sur Samfirm et flashe la via odin.
Euh non car c'est une rom Custom la Hyper-Rom v8 mais je crois avoir trouvé l'apk en question je vais juste la réinstaller pour voir

Une question cependant quand on réinstalle une appli comme ça du coup on est bien d'accord que ce n'est plus une appli system ? Donc comment faire pour la rendre appli system ?

EDIT 1 : J'ai trouvé de moi même il faut juste copier l'apk en question dans le dossier correspondant

EDIT 2 : j'ai réinstaller toute les apk que j'avais supprime et le play store fonctionne à nouveau j'ai plus qu'a les supprimer une par une pour voir celle qui pose problème
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
Les applis system sont intégrées dans la rom. Mais quand on parle d'appli system, on parle surtout de fichiers system.
Si tu es rooté, utilise titanium pour congeler les applis, au moins si tu fais une connerie, tu décongèles :mrgreen:
Bonne soirée, à bientôt
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #8
scorpionvert a dit:
Les applis system sont intégrées dans la rom. Mais quand on parle d'appli system, on parle surtout de fichiers system.
Si tu es rooté, utilise titanium pour congeler les applis, au moins si tu fais une connerie, tu décongèles :mrgreen:
Bonne soirée, à bientôt
Oui c'est ce que je ferais à présent.. ^^
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Tout à fait.
Bon week-end.
 
Haut Bas