[RESOLU]Play Store sur une Tablette Essentiel B Smart’TAB 8001.

  • Auteur de la discussion wargus
  • Date de début
W

wargus

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour, bonsoir, tout d'abors, excuser moi si je me suis trompé d'endroit ou poster.

je viens d'avoir une Tablette Essentiel B Smart’TAB 8001.

Qui apparemment tourne sur une version d'android pas certifié par google, donc pas de Play store mais un alternatif "Apps Lib" qui apparemment est "un lieu virtuel où les copies illégales côtoient les logiciels codés à la va-vite et les applications jamais mises-à-jour."
et c'est dit "C’est vraiment décevant parce que l’utilisateur lambda qui ne souhaite pas flasher un autre marché – ou ne sait pas le faire, tout simplement – aura une expérience très mauvaise du côté des applications."

Donc, y'a moyen de flashé ça pour passé sur une version certifié par google et avoir le Play Store normal?

J'ai test d’installer le play store manuellement (version 4.6.16 ) mais j'ai eu toute les erreur possible
"l'applicaton google play store s'est arrete"
"Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur "
ou encore un souçi d'authentification avec mon compte google
j'ai check sur le net, réinitialisé mon compte google, effacer les données de play store, vidé le cache, désinstaller/réinstaller, ... rien n'y fais.
Du coup j'suis bloqué avec se store (réellement naze) qu'es Apps Lib

Auriez vous une solution pour moi? Une ancienne version du play store fonctionnerai? si oui, laquel?

PS : Je suis sous android 4.0.3 et ma version du noyau est en 3.0.8+


Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas a demander.

(J'ai de très bonne bases pour bidouiller un iPhone, mais la c'est la première fois que je suis sur Android, du coup je suis un peu perdu.)

D'avance merci !
 
W

wargus

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Play Store sur une Tablette Essentiel B Smart’TAB 8001.

Merci je vai tester la 2eme méthode et je te tiens au courant.


Sinon en attendant j'ai télécharger le Market Mobogénie, j supose qu'il est moins complet que le play store mais j'ai su trouver les applis que j'avais besoin pour le moment.

Je test quand même ta méthode et vous dit quoi :)
 
W

wargus

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: Play Store sur une Tablette Essentiel B Smart’TAB 8001.

C'est parfait, j'ai l'Android Market ! Un grand merci a toi ! :))
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Play Store sur une Tablette Essentiel B Smart’TAB 8001.

pas de quoi c'est avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas