[Résolu] Plantage Nexus 7 2013 LTE suite OTA Android 6.0.1

  • Auteur de la discussion Dionysos70
  • Date de début
D

Dionysos70

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens de rencontrer le problème suivant sur ma tablette Nexus 7 2013 LTE lors du passage Android 6.0 vers 6.0.1 par la mise à jour proposée en automatique (on dit OTA, je crois) hier soir.
Le téléchargement s'est bien passé et a débouché sur un message (de mémoire) : Mise à jour prête à être installée. J'ai activé cette installation ...
Cette installation semblait bien se passer (Robot Android vert avec engrenages habituel ... et barre d'avancement ...) jusqu'à ce qu'à la fin, le robot vert soit couché ... avec un triangle Orange "Erreur" (Pourtant, ma tablette était chargée et connectée au chargeur pendant l'opération).
Puis la tablette s'est éteinte, puis s'est rallumée sur l'écran noir avec Google en blanc, puis s'éteint et reboucle plusieurs fois jusqu'à avoir un message du robot vert "Aucune commande"
J'imagine qu'il y a eu un bug lors de cette installation automatique.
Ma question : comment ré-installer cette version 6.0 ou 6.0.1 alors que la tablette ne répond plus ?
Merci d'avance pour votre aide.
D 7.0
 
D

Dionysos70

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #2
Re: Plantage Nexus 7 2013 LTE suite OTA Android 6.0.1

Bonjour à tous
Je passe mon post en [Résolu]
En fait, il semble que ce problème d'échec de mise à jour OTA n'est pas si inhabituel que cela ...
La procédure est en fait assez simple : il suffit de réinstaller le système Androïd sur la tablette.
Je mets le lien qui explique tout :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a quelques prérequis : ADB, fastboot, les drivers ... Personnellement, j'ai utilisé l'outil ADB Installer (C'est fait en 3 clics et 15 secondes) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Compte-tenu de quelques soucis avec les capteurs de la Nexus 7, j'ai préféré installer la version Androïd 4.4.4 réputée plus stable ...
Si cette expérience peut servir à d'autres ...
Encore bravo pour ce site qui m'a aidé à résoudre mon souci.
D7.0
 

Sujets en relation

Haut Bas