[Résolu] Plantage du téléphone à la réception d'un appel

  • Auteur de la discussion Guil0u
  • Date de début
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un téléphone HTC Wildfire S "Orange" depuis quelques mois, que j'ai flashé assez rapidement pour libérer de l'espace sur la mémoire interne. En effet, il était impossible de désinstaller la ribambelle d'applications Orange par défaut et le téléphone se plaignait régulièrement d'être à l'étroit.

J'ai donc installé une ROM custom il y a quelques mois, une version 2.13.401.2 avec Sense 2.1 et Android 2.3.5.

Depuis deux jours, lorsque je reçois un appel depuis un téléphone portable, lorsque je décroche j'ai un message comme quoi l'application gérant les appels (celle de base) a planté. Le message me permet d'informer HTC de ce bug ou de forcer la fermeture. Quelque soit le choix que je fasse, généralement le téléphone plante sérieusement et me redemande alors de saisir mon code pin... J'ai noté également que lorsqu'on rallume l'écran, on retombe sur l'écran de l'appel entrant : je peux accepter ou refuser l'appel, mais bien évidemment ça ne change rien, l'appel a été loupé depuis un petit moment déjà ^^

Je suis assez surpris de ce comportement, d'autant plus qu'il est récent et ne me fait ça pour l'instant qu'avec un seul et même contact. Je me suis auto-appelé avec mon fixe et ça a parfaitement fonctionné.

Est-ce que ce genre de problème a déjà été vécu par quelqu'un ? Vais-je devoir passer par l'étape réinstallation du téléphone ?

Merci de m'avoir lu :)
 
G

Guil0u

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #2
Re: Plantage du téléphone à la réception d'un appel

Bonsoir !

Je m'auto-répond parce que j'ai trouvé la solution de problème, ça pourra surement servir à d'autres.
En fait le processus qui plantait s'appelle com.android.phone. En basant mes recherches sur ce terme là, j'ai lu que l'on pouvait effacer les données de l'application "Téléphone" ainsi que les données mises en cache pour qu'il cesse de planter.

Testé avec succès dans mon cas !
Suffit donc d'aller dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > Téléphone puis "Effacer les données"

:)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci pour le retour ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Bon à savoir

merci
 
J

jortijam

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
bonjour,
meme soucis avec mon htc desire hd (sfr) depuis 2 semaines environ. en appelant htc ils m'ont conseillé de desinstaller toutes les applis!
rien y fait, je viens de voir le message sur le forum, je prie pour que ca marche pour moi aussi. un appel sur 2, le telephone me fait planter le telephone et demande le code pin.
si ca marche, je te remercie beaucoup.... :!:
 

Sujets en relation

Haut Bas