[RÉSOLU] PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

  • Auteur de la discussion Machoubidaou
  • Date de début
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai mon gamin qui a voulu faire son geek et qui a planté le tel de ma femme.
Apparament il m'a expliqué qu'il a voulu rooter le tél mais au demarrage il reste bloqué sur l'allumage du tél "Samsung Galaxy Note 4".
Alors après avoir fait le tour un peu des forums j'ai l'impression que je suis et mon fils aussi nous sommes pas mal dans la panade pour être poli, moi le tél et lui des baffffffes.
Est-ce que quelqu'un aurait-il une petite solution ?

Merci,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Salut,
Quel tuto as t'il suivi pour le root ?
Sinon dans un 1er temps, rentre en Recovery et fais un wipe cache (Ne fais pas le data factory reset car tu perdrais toutes tes données)
 
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #3
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Salut Texas,

Alors d'après ce que j'ai retrouvé dans l'historique du navigateur voila ce que j'ai trouvé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Voir le premier commentaire qui veut tout dire).
Et mon gamin me confirme bien que c'est cette vidéo.

Et je crois avoir fais un reset factory mais tant pis pour les données.

Est-ce que tu penses qu'il y aurait moyen de récupérer le système même si les données sont perdues je m'en fou.

Merci,
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Salut Machoubidaou,

sous quel version d'android est le tel ?

Le mieux serait de flasher une rom officiel via Odin si tu as toujours accès au mode download.


Hello Texas ;)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #5
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

tiboo a dit:
Salut Machoubidaou,

sous quel version d'android est le tel ?

Le mieux serait de flasher une rom officiel via Odin si tu as toujours accès au mode download.


Hello Texas ;)

Salut Tiboo,

Alors la version je ne sais pas, mais est-ce que je peux le savoir et comment (Est-ce qu'en passant par le mode download ou recovery est-ce que je peux avoir cela ? parce que ça ca marche).

Merci,
 
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #7
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

thelolo13008 a dit:
Salut machoubidaou, on va faire en sorte que le petit ne sois pas trop puni et que tu garde la paix dans le ménage avec ta femme [emoji12] sais tu flasher une rom avec odin ? Je vais te chercher un tuto et je reviens te mettre le lien [emoji6]
Edit: >>> firmware-officiel-n910fxxu1dpe1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-note-4-sm-n910f-t150449.html
Si tu as besoin je te rejoins sur l'autre sujet :)

Salut thelolo,

Bon le pti n'a rien ramassé mais il sera puni car je lui ais toujours dit avant de faire quelque chose renseigne toi au pire demande à tes parents avant de faire une connerie et la PAF PIF POUF ca n'a pas raté... Mais bon il n'en fait pas tous les jours heureusement...
Et ma femme m'a dit que si je ne le reparait pas elle me quitterai lool

Ok donc le lien que tu m'envois je n'ai juste qu'à suivre le tuto et à ma laisser guider ?

Comment ça tu me rejoins sur l'autre sujet ?

Encore un GRAND Merci à tout ceux qui on participé.

Donc si c'est ok dès que je rentre ce soir je fais la manip et je vous tiens au courant... :frime1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Le tel était sous Lollipop ou Marshmallow ?
Demande à ton fils dès fois qu'il sache.

Si tu as accès au mode download et recovery c'est déjà un bon début.

Dernière petite question, ton modèle est bien un note 4 SM-N910F ?
 
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #9
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

tiboo a dit:
Le tel était sous Lollipop ou Marshmallow ?
Demande à ton fils dès fois qu'il sache.

Si tu as accès au mode download et recovery c'est déjà un bon début.

Dernière petite question, ton modèle est bien un note 4 SM-N910F ?

Non il la version il ne sait pas (Lollipop ou Marshmallow c'est comme si c'était Windows 7 et Windows 10 ?). Mais le téléphone faisait les mises à jour systèle lorsqu'il y en avait une.
Y'a-t-il un autre moyen de le savoir ?

Arrrrrrggghhhhh on m'a dit une fois faites des gossesssss. jzkoersfojzefjdfjdfhsdkf (Je suis énervé !!!!!!) :mad: :evil:

Pour le modèle oui c'est bien ça SM-N910F (Je vérifierai encore une fois je voudrais pas me planter, c'est ce qu'il affiche en mode download.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #10
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Si tu as fait les mises à jour logiciel régulièrement tu devais tourner sous une des dernières versions donc marshmallow (et oui c'est comme Windows 8 et Windows 10 une mise à jour majeure) donc le lien que je t'ai passé est valable, et quand je dis que je te rejoins sur l'autre sujet c'est que si tu as un souci avec ce tutoriel que tu suivra il faudra poser tes questions sur le topic du lien que je t'ai passé et je serais là (avec les autres membre) pour te guider au mieux [emoji6]
Ps: si ton fiston veux faire ses premières armes dans le bidouillage de téléphone ouvres lui un compte ici il n'y a pas mieux pour apprendre [emoji6]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

@Machoubidaou, flash une rom officiel Marshmallow via odin avec le lien que ta donné thelolo.


Hello et merci thelolo :);)
 
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #12
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

thelolo13008 a dit:
Si tu as fait les mises à jour logiciel régulièrement tu devais tourner sous une des dernières versions donc marshmallow (et oui c'est comme Windows 8 et Windows 10 une mise à jour majeure) donc le lien que je t'ai passé est valable, et quand je dis que je te rejoins sur l'autre sujet c'est que si tu as un souci avec ce tutoriel que tu suivra il faudra poser tes questions sur le topic du lien que je t'ai passé et je serais là (avec les autres membre) pour te guider au mieux [emoji6]
Ps: si ton fiston veux faire ses premières armes dans le bidouillage de téléphone ouvres lui un compte ici il n'y a pas mieux pour apprendre [emoji6]

Yes thelolo bien compris si souci il y a je passerai sur le sujet et quand bien même si tout est OK je passerai remercier.

Sinon, ouai c'est une très bonne idée pour mon gamin qu'il se renseigne sur le sujet et je crois même que tuto il va le faire avec moi !!! Je suis impatient quand même de partager ce petit moment avec lui et bien lui expliquer et même le laisser aux commandes....

Merci TheLolo
 
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #13
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

tiboo a dit:
@Machoubidaou, flash une rom officiel Marshmallow via odin avec le lien que ta donné thelolo.


Hello et merci thelolo :);)

Merci tiboo on le fait ce soir avec mon gamin et on vous tient au courant... :super:
 
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #14
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Désolé hier je n'ai pas eu le temps de faire le flash car il a fallu que je télécharge le fichier de 2 Go et comme j'ai une cnx à la noix j'ai mis environ 3 heures.

Je le ferai certainement cette après midi , sinon ma femme va me tuer !!!!
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #15
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Salut machou, toujours vivant ? [emoji12] fais patienter encore un peu ta femme [emoji6] je suis là au cas où le tuto te pose souci :)
 
M

Machoubidaou

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
17
Points
1
  • #16
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

Me revoila,

Bon comment vous dire, même les mots de suffisent pas.

Et bien un GRAND merci à tous ça refonctionne :super: , mon gamin n'est plus puni et la paix dans le ménage est revenue.... :frime1:

Merci beaucoup,
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #17
Re: PLANTAGE A L'ECRAN DE DEMARRAGE

De rien c'est avec plaisir, nous œuvrons finalement indirectement pour la paix des ménages [emoji12] un modo peut il passer le sujet en résolu ? [emoji5]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
Hello,

c'est fait.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #19
thelolo13008 a dit:
De rien c'est avec plaisir, nous œuvrons finalement indirectement pour la paix des ménages [emoji12] un modo peut il passer le sujet en résolu ? [emoji5]
Hello, Laurent, en fait très directement dans ce cas .. et le ch'ti : il mériterait 20 jours sans Android [emoji48] Merci à toi, à vous, à grand tonton et .. que viva Phonandroid. [emoji1] [emoji56]
 

Sujets en relation

Haut Bas