[Résolu] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

  • Auteur de la discussion yaaaashi
  • Date de début
Y

yaaaashi

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté et reçu mon nexus il y a deux semaines et depuis quelques jours deux problèmes sont soudainement apparus:

1. Toute les photos prises par l'appareil sont enregistrées tournées à 180°. Et ceux par toutes les applications à l'exception de Snapchat.

Pourtant l'image est droite avant de prendre la photo.

2. La rotation automatique de l'écran de l'appareil ne se fait plus.
Le gyroscope marche parfaitement sous l'application cardboard, la rotation automatique est activée.

J'ai déjà testé un wipe data et un factory recovery
Je suis sous android 6.0.1

J'ai cherché des cas similaires sur nexus 6, sans résultats.

Si vous avez des idées aidez moi s''il vous plait, merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

Salut

Puisque tu as dèjà fait le ménage, tu as essayé de reflasher la rom?
 
Y

yaaaashi

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

Bonsoir,
Merci pour cette suggestion mais J'ai testé le reflash et cela n'a rien donné, toujours le même problème.

En testant l'accéléromètre j'obtiens une valeur toujours fixe pour l'accélération Y.

Est-ce un problème matériel?
 
T

Tardis

  • #4
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

Ça y ressemble en effet. Les abscisses ne bougent pas non plus?
 
Y

yaaaashi

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

Non, seulement l'ordonnée Y. Les autres réagissent normalement.
 
T

Tardis

  • #6
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

C'est étonnant, mais je ne vois que ça : une panne du gyroscope.
 
Y

yaaaashi

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

Oui c'est étrange, surtout que de plus quand je teste le gyroscope avec l'application cardboard tout fonctionne normalement ( excepté que l'image est tourné à 180° )

Merci pour vos réponses, je vais contacter le SAV pour le changer.
 
T

Tardis

  • #8
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

Tiens nous jus. Bonne continuation ;)
 
Y

yaaaashi

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: [Problème] Photos enregistrées tournée de 180° et rotation de l'écran automatique bloquée

Bonsoir, mon problème s'est réglé tout seul. L'appareil prend les photos correctement et la rotation fonctionne. Aucune idée de ce qui c'est passé
L'accéléromètre semble s'être débloqué. Les deux problèmes était liés

Vraiment étrange.
Merci beaucoup pour les conseils
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir. Content que ça remarche :wink:
 
Haut Bas