[RESOLU] petit soucis cyanogenmod 9

  • Auteur de la discussion quenti123
  • Date de début
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
bonjour a tous :D je vous explique mon cas, j'ai installer la rom cyanogenmod 9 sur mon galaxy s2.

Le systeme fonctionne super bien, il n'y a aucun problème de stabilité ou autre mais j'ai 2 petits soucis.

1) les LED de notification ne fonctionne pas, alors j ai vu que peut etre il n'y en avait pas mais meme en utilisant extweaks ou bln, l'application me dit que mon kernel n'est pas supporté...
:?
2) quelques fois il y a la case sonnerie et vibration dans les paramètres qui se décoche toute seule :shock:

j'ai utilisé comme kernel pour rooté mon galaxy s2, le kernel syha parce que au départ j'avais un kernel finnissant pas XXL6 je pense

Donc voila dites moi un peu ce que vous en pensez, c'est pas des problemes super génants mais bon si il y a des petits trucs pour les résoudre je suis prenneur :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #2
Re: petit soucis cyanogenmod 9

Salut, alors il faut que tu flash Siyah, et apres dans STweaks tu active le BLN ;)
 
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: petit soucis cyanogenmod 9

merci de ta réponse :) mais comment je fais pour flasher syha? il me semblais que en installant syha a la place de mon kernel original c'était ca le flashage :D ou alors j'ai rien compris ce qui est possible aussi :p
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: petit soucis cyanogenmod 9

quenti123 a dit:
merci de ta réponse :) mais comment je fais pour flasher syha? il me semblais que en installant syha a la place de mon kernel original c'était ca le flashage :D ou alors j'ai rien compris ce qui est possible aussi :p
Déjà regarde si tu as le dernier siyah .sinon telecharge dorimanx 7.46 installe le en recovery desinstale extweaks et téléchargé stweaks via le play store et active le bln.
 
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: petit soucis cyanogenmod 9

ok je vais regarder quel version de siyah j'ai mais pas contre si j'installe un autre kernel en recovery est ce que je ne risque pas de perdre mes données?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Re: petit soucis cyanogenmod 9

Si tu flash juste le Kernel tu ne perdra pas tes données
 
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: petit soucis cyanogenmod 9

ah ben justement c'est sur le lien de dric que j'ai été chercher mon kernel siyah et j'ai pris la version 4.1.5 parce que mon galaxy était sous android 4.0 ICS à l'achat :)

Donc au final je dois installer dorimanx a la place de siyah si j'ai bien compris ?

et son installation ne passe pas par odin du coup si on me demande de passer en recovery ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #9
Re: petit soucis cyanogenmod 9

quenti123 a dit:
ah ben justement c'est sur le lien de dric que j'ai été chercher mon kernel siyah et j'ai pris la version 4.1.5 parce que mon galaxy était sous android 4.0 ICS à l'achat :)

Donc au final je dois installer dorimanx a la place de siyah si j'ai bien compris ?

et son installation ne passe pas par odin du coup si on me demande de passer en recovery ?
Oui telecharge dorimanx 7.46 en ZIP.installe le via recovery ensuite pense a télécharger Stweaks et desinstalle Extweaks.
 
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: petit soucis cyanogenmod 9

voila j ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la version 7.46 qui date du 2 février 2013 et fais 7 mo c'est bien celle la que je dois prendre ?

J'ai trop peur de faire une connerie :p je suis super novice dans le root/rom custom sur smartphone
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
Re: petit soucis cyanogenmod 9

quenti123 a dit:
voila j ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la version 7.46 qui date du 2 février 2013 et fais 7 mo c'est bien celle la que je dois prendre ?

J'ai trop peur de faire une connerie :p je suis super novice dans le root/rom custom sur smartphone
C'est le bon. ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Re: petit soucis cyanogenmod 9

quenti123 a dit:
voila j ai trouvé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
la version 7.46 qui date du 2 février 2013 et fais 7 mo c'est bien celle la que je dois prendre ?

J'ai trop peur de faire une connerie :p je suis super novice dans le root/rom custom sur smartphone
C'est bon .va y.
Au passage tu pourrais passer a une ROM plus récente .la résurrection remix par exemple.va jetter un coup d'œil tu verra elle donne super bien.va sur phonandroid et tu cherches résurrection remix.bonne route :smile::smile::smile::smile::smile:
 
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: petit soucis cyanogenmod 9

ok merci j'irais voir donc pour la rom :)

mis petite question pour reinstaller une rom c'est betement par le recovery et install from sdcard ? et est ce que du coup je perd toute mes données ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Re: petit soucis cyanogenmod 9

quenti123 a dit:
ok merci j'irais voir donc pour la rom :)

mis petite question pour reinstaller une rom c'est betement par le recovery et install from sdcard ? et est ce que du coup je perd toute mes données ?
Suis bien le tuto en première page fais tous les wipes comme c'est écris .oui c'est en recovery.tu va perdre tes données mais tu peux sauvegarder tes aplli avec par exemple apbackup sur le play.tout est dis en première page de la résurrection remix.:grin:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Re: petit soucis cyanogenmod 9

dric34070 a dit:
quenti123 a dit:
ok merci j'irais voir donc pour la rom :)

mis petite question pour reinstaller une rom c'est betement par le recovery et install from sdcard ? et est ce que du coup je perd toute mes données ?
Suis bien le tuto en première page fais tous les wipes comme c'est écris .oui c'est en recovery.tu va perdre tes données mais tu peux sauvegarder tes aplli avec par exemple apbackup sur le play.tout est dis en première page de la résurrection remix.:grin:
i9100-aokp-jb-resurrection-remix-v-3-1-3-t22505.html#p[ROM CUSTOM]I9100 AOKP JB RESURRECTION REMIX V 3.1.3
 
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: petit soucis cyanogenmod 9

ok merci j'irais voir ca :)

en tout cas l installation de dorimanx a réglé mon problème donc merci pour votre aide :D
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Re: petit soucis cyanogenmod 9

quenti123 a dit:
ok merci j'irais voir ca :)

en tout cas l installation de dorimanx a réglé mon problème donc merci pour votre aide :D
SUPER ! :lol: :lol: :lol:
Par contre si tu peux mettre ta signature se serait un peu mieux . ;) (panneau d'utilisateur /profil/modifier signature.)
 
Q

quenti123

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
13
Points
0
  • #18
j'aurais encore une question et puis j'arrete quand je vais sur le tuto d'install de la resurection remix il est marqué en gras NE PAS FLASHER SI VOUS AVEZ UNE VERSION 4.0.4 RISQUE DE BUGBRICK DÉFINITIF .. du coup je flippe :p mais j'ai lu que c etait seulement avec des kernel stock de samsung ou basé sur ceux ci ? Du coup aucun soucis avec dorimanix?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
quenti123 a dit:
j'aurais encore une question et puis j'arrete quand je vais sur le tuto d'install de la resurection remix il est marqué en gras NE PAS FLASHER SI VOUS AVEZ UNE VERSION 4.0.4 RISQUE DE BUGBRICK DÉFINITIF .. du coup je flippe :p mais j'ai lu que c etait seulement avec des kernel stock de samsung ou basé sur ceux ci ? Du coup aucun soucis avec dorimanix?
Suis bien le tuto tu risque rien .refais une instal propre .:grin:
 

Sujets en relation

Haut Bas