Résolu Perte IMEI / IMEI Inconnu

  • Auteur de la discussion sachathull
  • Date de début
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #1
Bonsoir
Comme dit dans le titre c'est la panique cesoir, j'ai perdus le code imei de mon note 8 !
J'ai bien 2 backup TWRP avec sauvegarde EFS mais j'ai beau la restaurer avec TWRP rien ne change !
Quelqu'un a une solution s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #2
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Bonjour
essaye de reflasher une rom officielle avec ODIN ;)

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #3
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Salut merci de ta réponse rapideet je possède la N950FXXS1AQK9 mais impossible de la flasher j'ai une erreur FAIL :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #4
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Tu as testé sur un autre port USB, voir avec un autre cable ?
Essaye de lancer ODIN en admin et coupé ton antivirus ?
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #5
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Je ne pense pas que sa va changer grand chose car j'arrive à flasher twrp dans pda sans soucis :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #6
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

tu as testé de faire un wipe datas avant de flasher la rom avec ODIN ?
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #7
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Je teste sa de suite
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #8
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

OK :wink:
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #9
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Ce que je ne comprend pas c'est qu'après avoir éssayé de restauré avec TWRP il me met IMEI inconnu et après sa impossible d'avoir à nouveau le code IMEI en restaurer le dossier efs :(


Edit :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et sur le mobile il y a écris SW REV CHECK FAIL DEVICE : 2 BINARY 1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #10
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

comment as tu perdu ton numero IMEI à l'initial ?
as tu verifier si il n'étais pas backlisté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #11
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Comment je fait pour savoir sa ?
J'ai réstauré une sauvegarde TWRP et depuis il me dit IMEI inconnu, et j'ai un backup du dossier EFS sur 2 sauvegardes TWRP mais j'ai beau cocher EFS quand je met restaurer sa ne change rien..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #12
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

pour savoir si il est backlisté ?
c'est le lien que je t'ai mis

tu y rentre le code IMEI que tu devrais pouvoir retrouver sur la facture ou la boite d'achat par exemple
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #13
Re: Perte IMEI / IMEI Inconnu

Non il ne l'est pas j'ai vérifié sur ton site et ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc c'est bien le dossier EFS qui n'est plus la c'est sa ?

EDIT : En fouillant je vois que le dossier EFS est bien présant avec tout son contenu mais pourtant le note 8 ne ''lis pas''

EDIT 2 : Rom stock N950FXXU2BQKG, flash réussi, il me demande à nouveau le code pin, merci infiniment, le problème n'étais donc pas le dossier EFS car il étais bien présent mais c'étais la lecture de ce dossier :eek: :D
Enfin tout est redevenu dans l'ordre ! :D

EDIT 3 : Dès que je repasse sous rom custom je perds l'accès au dossier EFS, je formule peut être mal mais je veux dire que l'accès au réseau ne fonctionne pas, il ne me demande plus le code pin de la sim etc mais seulement sous rom custom, quelqu'un à une idée ? :?:

EDIT 4 : Problème résolus, pour ceux qui auraient donc ces symptômes IMEI inconnu et (ou) basenand inconnu, réinstaller une rom stock (La plus récente possible), Installer TWRP et faire un backup ou l'on coche SEULEMENT EFS (et basenand -> Je l'ai fait personnellement est ce que sa a intervenu à la résolution du problème aucune idée à vérifier ), flasher par la suite la rom custom souhaité ou restaurer le backup avec lequel l'IMEI disparaît, et enfin sans redémarrer l'appareil flasher le backup EFS préalablement fait, et enfin redémarrer, c'est précisément ce que j'ai fait pour que tout rentre dans l'ordre. J'espère que sa pourra éventuellement aider d'autres déjà dans le même cas ou par la suite ;)
Merci de votre aide :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #14
Salut
content que tu ais résolu ton problème, je me doutais qu'en reflashant une rom officielle tu récupererais ton IMEI :wink:
merci pour ton retour :super:
 
G

Gehel

Membre
Inscrit
9 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #15
Une pépite ce post.. :love: Un énorme MERCI !! pour cette info (y)

1 semaine que je galère sur mon Galaxy S5 je compte plus les essais/réinstall, et aucun post sur le net -je dis bien aucun- ne fait référence à ce détail de manip pour la perte IMEI.

1. Tous les téléphones désimlockés sont concernés (je pense. ou alors samsung? j'ai le mm pb sur un S3).
2. Oui la réinstall d'une rom officielle fait retrouver le fameux IMEI. Et une bonne partition EFS (à sauvegarder donc).
3. Restaurer la sauvegarde EFS tout de suite après l'install de la rom custom à résolu mon problème.
(étape que j'avais faite après redémarrage de l'appareil, et tjrs sans succès)

Encore MERCI :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas