(RESOLU) Perte imei et réseau

  • Auteur de la discussion thominekevin
  • Date de début
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #1
smiley Bonjour, alors voila j'ai fais la mise à jour Firmware Officiel N7100XXDME6 et depuis j'ai perdu mon imei et en plus de sa plus aucun réseau j'ai tout regarder les forums et tout je suis vraiment bloquer j'ai réussie à flasher mon téléphone en firmware officiel orange avec le modem XXDME4 : "j'ai récupérer mon imei et mon réseau 3g+/h+ le soucis c'est que toutes les applications messages et appel maps ... me marque un mot d’arrêt tout le temps je ne sais pas comment faire".

J'aimerais vraiment repartir sur un téléphone neuf propre de A à Z le reformater et tout le tralala car franchement hier soir il a pris vraiment vraiment cher (4/5 heures de bidouilles) je le trouve même moins réactif je voudrais une rom 100% officiel Samsung la toute dernière version stable qui fonctionne à merveille si possible qui n'a pas étais trafiquer qu'elle soit en français et qu'il soit possible de la mettre à jour vias kies comment faire ? mouth.

Dans l'attente d'une réponse de votre part ;)

Ps : IZI_xav@Tak ma conseillé : "OK tu doit flasher un firmware sans sur couche opérateurs je te conseil soit le XXDMC3 soit XXDME1 ensuite tu flash le modem XXDME4 dessus et voit le résultat" Pourquoi sans surcouche ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Perte imei et réseau

+1 pour izi.
Sans surcouche opérateurs = sans le tralala au démarrage et sans applications spécifiques qui font ramer plus qu'elles ne servent ... que des avantages en somme. ;)
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #3
Re: Perte imei et réseau

Erik-le-rouge a dit:
+1 pour izi.
Sans surcouche opérateurs = sans le tralala au démarrage et sans applications spécifiques qui font ramer plus qu'elles ne servent ... que des avantages en somme. ;)

D'accord oui j'avoue c'est vrais sa ne sert à rien une rom opérateur ^^

Pourrais tu me renseigner sur une une rom 100% officiel Samsung la toute dernière version stable qui fonctionne à merveille si possible qui n'a pas étais trafiquer qu'elle soit en français et qu'il soit possible de la mettre à jour vias kies je sais sa fais beaucoup ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Perte imei et réseau

Garde ce lien en favoris →
firmwares-galaxy-note-2-f1152.html
Pour moi la XXDME6 est fiable, il est parfois utile de wiper avant, pour éviter les désagréments. ;)
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #5
Re: Perte imei et réseau

Erik-le-rouge a dit:
Garde ce lien en favoris →
firmwares-galaxy-note-2-f1152.html
Pour moi la XXDME6 est fiable, il est parfois utile de wiper avant, pour éviter les désagréments. ;)

Je viens de me rendre compte que tu me propose la rom qui ma fais perdre mon imei et mon reseau aussi :/

C'est bien une rom française samsung officiel non modifier ? est ce que le téléphone me proposera les mise à jour ensuite ?

Je flash directement cette rom la ensuite un wip ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: Perte imei et réseau

Tu wipes d'abord, tu flashes ensuite.
Tu n'auras plus de proposition via Kies, mais peu importe puisque nous sommes en avance avec Odin. ;)
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #7
Re: Perte imei et réseau

Erik-le-rouge a dit:
Tu wipes d'abord, tu flashes ensuite.
Tu n'auras plus de proposition via Kies, mais peu importe puisque nous sommes en avance avec Odin. ;)

Oui mais je souhaiterais vraiment une rom Samsung officiel française reconnue par kies je sais je suis difficile lol mais bon après tout chacun ses choix non ? :D

Tu serais à ma place avec perte de l'imei perte réseau et fermeture des applications sans arrêt tu ferais quoi de A a Z ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Re: Perte imei et réseau

Un full wipe.

De toutes façons du moment que tu flashes, le problème avec les màj/kies sera d'office, peu importe la rom.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #9
Re: Perte imei et réseau

Salut pourquoi ouvrir un deuxième sujet je tes conseiller des Roms mes conseils ne te sont pas satisfaisant je le répète encore une fois le tout dernier firmware Samsung en l'occurrence le XXDME6 fonctionne et fonctionnera uniquement avec le modem XXDME4 de plus en flashant cette rom tu est contraint par la suite si tu en flash une autre de mettre le modem XXDME4 sinon pas de réseau.
Samsung a sorti un firmware de merde avec celui ci tout les jours j'ai des nouveaux cas de perte d imei est je suis l'un des premiers à avoir déceler le soucis j'en ai même fait un sujet.

Dans la section note 2 info etc....
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #10
Re: Perte imei et réseau

Bonjour, je reviens vers vous pour vous dire en grand merci tout refonctionne bien juste un petit soucis je capte plus de edge que de 3g+ mais bon le téléphone fonctionne encore merci de votre patience et surtout de votre aide ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Re: Perte imei et réseau

Pas de souci. ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Re: Perte imei et réseau

Content pour toi tu a mis quel Rom avec quel modem :?:
 
T

thominekevin

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #13
Re: Perte imei et réseau

J'ai mis la XXDME6 avec le modem XXDME4 ;)
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #14
Bonjour,
Ça marcherai pas pour un galaxy note 2 Gt-N7100 ?
 
S

Shakir Glitcher

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
18
Points
0
  • #15
J'ai le même problème pas imei null/null et pas de reseau je peux rien faire j'ai que le wifi :( ! Merci si tu m'aide j'ai déjà vue sue plusieur personne on réussi à règle ce problème en flashant le modem XXDME4 mais comme moi je suis debutant j'y comprends rien et je sais pas flash j'ai odin mais jsp j'ai installé un mode recovery grâce un tuto et odin mais sinon jsp après j'ai suivie un tuto qui disais de mettre le modem XXDME4 dans une carte sd puis allez au mod recovery et ouvrir le fichier puis reboot et le problème règle mais ça me paraît trop simple trop facile je doute que ça sois ça ces pour sa que je vien ici en espérant être aide
 

Sujets en relation

Haut Bas