[Résolu] Perte du réseau Data

  • Auteur de la discussion Marcellou
  • Date de début
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon téléphone depuis son Flashage récent ; je perds la connexion "réseau de données" de façon aléatoire.

L’icône du signal affiche de façon alternée "3G" et "H+" et parfois se met sur "E".

Dans l'immédiat, pendant que j'écris ces lignes, le signal était perdu depuis 10 min, je suis retourné sur le Market et il s'est mis à fonctionner.

C'est donc une perte très aléatoire, je suis dans une zone qui calme bien habituellement sur mon réseau Bouygues

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Les informations concernant le téléphone sont dans ma signature...

On m'a conseillé de tester avec le dernier modem Samsung, je vais tester...

Est-ce que le fait que mon téléphone était avant avec une Rom SFR peut jouer sur mes problèmes actuels ?


Merci d'avance pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Perte du réseau Data

Alors. Tu ne perds pas la connexion, mais le réseau à différents type de connexion en fonction de la qualité de réception et la disponibilité du réseau.

Les différentes connectivités sont :
- G pour le GPRS, c'est la connexion la plus lente.
- E pour le EDGE
- 3G
- 3G+ ou H+ fonctionne que pendant le transfert de données si disponible. Mais ne reste pas en permanence. Car sinon, grosse consommation de batterie.

Donc si pendant que tu ne t'en sert pas il y a 3G et quand tu vas sur internet tu as H c'est tout à fait normal, car si une connexion plus rapide est dispo ton S2 va le prendre. Mais s'il en as plus besoin, il va le coupé pour éviter de trop consommer de batterie.

Donc pas de soucis avec ton mobile.
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #3
Re: Perte du réseau Data

Bonjour et merci pour ton aide.

Cela me semble bizarre tout de même, je n'avais pas ce genre de perte sur mes précédents téléphones, au même endroit, avec cette même connexion...

On m'a donné divers conseils sur d'autres forums, comme la vérification des APN ou la Maj du modem, je verrai tout ça ce soir ou ce week-end.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Perte du réseau Data

Peut être que tes anciens telephone ne prenait pas en charge la 3G+. Mais c'est normal car moi aussi je me suis fait piégé avec mon premier telepho'e prenant en charge la 3G+ qui ne reste pas connecté en permanence

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v10 modifié
 
M

Marcellou

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
Re: Perte du réseau Data

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon problème est résolu, je ne sais pas trop s'il devait y avoir un temps d'adaptation, ou autre mais ça semble bien fonctionner là... Avec le modem XXKl4.

Je continuerai de checker le réseau de toute façon.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Perte du réseau Data

Cool.
 

Sujets en relation

Haut Bas