[RESOLU]perte des sonneries personnalisées à chaque reboot

  • Auteur de la discussion bashar
  • Date de début
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #1
Bonjour

Voila mes sonneries personnalisées se désactivaient à chaque reboot (sonneries , alarmes , notifications ) ou
plus exactement tout les contacts concernés par un son mp3 personnalisé n'avaient plus rien !!!!!!

Toutefois les son "systèmes" inclus dans le rom restaient bien en "place" .... :evil:

En farfouillant j'ai fini par trouver l'explication sur un autre site , c'est pour partager avec le plus grand nombre que je transpose ici .

En fait tout les fichiers impactés par ce problème étaient sur ma sd externe ( une sdhc classe 10 64 GO ) dont je
suis par ailleurs très satisfait mais il semble que le téléphone étant vraiment rapide ai fini son démarrage avant d'avoir lu la carte externe !!!!!
Résultat => soit il met une sonnerie par defaut , soit rien ....

Solution => déplacer tout ces fichiers sur la sdcard (interne) dans les dossiers concernés (sdcard/Alarms , sdcard/Notifications , sdcard/Ringtones ) .... et voilou même après reboot les sonneries sont toujours bien attribuées.

Je ne sais pas si ce sujet est dans la bonne section car pourrais concerner d'autre téléphone , merci
au staff de le déplacer si nécessaire .

enjoy ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: perte des sonneries personnalisées à chaque reboot

Bonjour,

Oui ce truc est connu, j'ai eu le même sur mon S3 et j'ai déjà vu d'autres utilisateurs sur d'autres modèles ayant eu ce problème.

Merci à toi

wink
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #3
Re: perte des sonneries personnalisées à chaque reboot

De rien , j'ai ouvert un sujet car j'ai eu du mal a trouver la soluce ....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: perte des sonneries personnalisées à chaque reboot

Tu as bien fait, cela pourra servir à d'autres

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas