[Résolu] Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #1
Salut,
Si je rentre un code pour un réseau wifi, je prend bien la connection, mais si je redémarre le portable alors le code est oublié et donc je suis obligé de le ressaisir.

En installation j'ai fais :
  • full wipe
    PhoeniX Super Wipe Script G900F G900P by tamirda
    Installation de la BOC7 ( mais problème qui existait déjà pour moi sur la BOB7)
    reboot
    2eme flash de la rom BOC7
    philz_touch
    SuperSU

Une idée svp ?
Fred
 
T

Tardis

  • #2
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

Bonjour

Tu as bien fait tes wipes?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

Salut Tardis,
oui oui + PhoeniX Super Wipe sur la dernière install que je viens de faire mais rien de changé. :?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

Et un nand erase all?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

C'est la seule chose que je n'ai pas faite.
Pour le nand reset, simplement la case à cocher sous Odin et je lance l'install ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

2 flashs : Le premier avec Auto Reboot décoché et la case Nand Eras all cochée, puis wipe data.
Ensuite, tu lances un flash classique.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

Re,
alors tout fonctionne à présent :super: :super: :super:

Une question, quelle différence entre le nand erase all et les wipes + PhoeniX Super Wipe ?
 
T

Tardis

  • #8
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

Le nand erase efface encore plus en profondeur que les autres.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Re: Perte des identifiants WIFI lors d'un redémarrage (sous Lollipop)

ca marche.. merci pour tout :super:
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir wink
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #11
Bonjour,

J'ai le meme souci avec ma galaxy tab pro 12.2

j'ai flashé avec le dernier firm samsung, j'ai fait les wipe data et cache

par contre je n'ai pas fait le flash nand erase all; avant de le tenter j'ai une question

Pour le 2nd flash classique pas de problème bien sur

mais pour le 1er flash :
=> je fais le 1er flash avec nand erase all avec l'image du firmware ou meme pas ?
=> faut-il cocher la case F.Reset time ?
tu aurais un lien vers un tuto fiable stp ?
 
T

Tardis

  • #12
Bonsoir.

Oui, 1er flash avec rom et Nand Erase All et F Reset Time cochees puis wipe data.
Ensuite, flash de la rom de manière classique (avec Auto Reboot et F Reset Time cochées.
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #13
c'est fait mais j'ai toujours le problème :/
 
T

Tardis

  • #14
Tu as pensè à réinitialiser ta box internet? Tu as le souci avec toites les box?
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #15
J'ai redémarré ma box ... sinon on a des autres tab, tel, pc, consoles en wifi à la maison et le problème n a lieu qu avec cette tablette.

Je testerai demain sur la box de mon taff pour verifier.
 
T

Tardis

  • #16
Je ne parle pas de redémarrer la box mais "réinitialiser la box" : la remettre à zero.
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #17
Non ce n'est pas la peine car le problème se produit à l'identique avec d'autres boxes donc le problème vient bien de ma tablette. Si je re-init ma box ma femme et les enfants vont gueuler, il va falloir que je ré-appaire tout :)

Ma tablette revient de loin, elle avait perdu la partition EFS, alors que je ne l'avais jamais rootée ni flashée rien de rien ... pour une fois que je voulais garder un appareil comme neuf :eek:

J'ai réussi à la réparer en installant avec TWRP un back-up de la partition EFS de mon galaxy s4 mini fait avec EFS back-up, ... tout marche c'est déjà bien, mais j'ai ce problème.

Sous EFS il y a un dossier 'wifi' donc je me demande si ça vient pas de là, en plus quand j'active le wifi ça met bien quelques secondes à s'activer et de passer au vert...

ensuite sous /data/misc/wifi il y a le fichier wpa_supplicant.conf dans lequel android sauvegarde normalement votre config wifi et vos boxes et pour ma part je n'ai que ma config de ma tab et pas mes boxes :/

alors que des que je me connecte au wifi, si j'ouvre ce fichier je vois bien mon ssid et ma clé wep et tout tout,

donc quand je desactive le wifi le fichier est bien persisté par contre il est écrasé quand le wifi se reactive et je ne sais pas pourquoi ...

wifi connecté ou desactivé apres avoir été connecté
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

wifi réactivé
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

si ça peut aider au diagnostique :)
 
T

Tardis

  • #18
Le problème, c'est que tu as restauré un imei d'un autre appareil, ce qui est illegal.
Comment l'avais-tu perdu stp? On peut essayer de le recupérer peut être.

Autre manip à essayer :
- Allez dans le clavier
- Tapez *#0011#
- Vous arrivez sur un écran
- Pressez Menu
- Allez à WiFi
- Vous devriez avoir WiFi saving sur ON. Passez le sur OFF.
- Redémarrez.
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #19
merci, je veux bien tester mais ça veut dire quoi "aller dans le clavier" :) autant sur un tél je comprends mais sur une tablette je fais comment?

alors comment je l'ai perdu:
- plus de baterie, la tablette s'éteint ... je la recharge elle refuse de démarrer
- la tablette n'est pas LTE, seulement wifi, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'IMEI, en tout cas le SN est toujours le bon

j'ai testé plein de techniques avant de pouvoir la faire remarcher donc je suis deja content du resultat
 
A

Anonymous

  • #20
Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation (salut Tardis) et je confirme : pas d'IMEI sur une tablette wifi seul.
Et sans doute pas de dialer (clavier) non plus pour taper ce code, à moins d'en installer un comme DW Contacts qui en inclut un. Mais le code marchera-t-il sur une tablette dépourvue de modem ? pas sûr.
Le fait d'avoir restoré un EFS venant d'un smartphone n'affectera donc pas l'IMEI puisqu'il n'y a rien à affecter wink mais en revanche il n'est pas impossible que ton S4 et la tablette se retrouvent avec la même adresse MAC wifi, ce qui posera problème si tu les connectes tous les deux en même temps !
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #21
Je viens de verifier les adresses mac sont différentes. Mes 2 devices fonctionnent tres bien en meme temps sur ma boxe.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre ma tablette a meme conservé son sn d origine apres le restore d un efs venant d ailleurs...

Mon seul souci c est quand le wifi s active apres reboot ou pas il ecrase le Fichier de config dans lequel les boxes sont persistees ... :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #22
Tant mieux pour les adresses MAC, c'est qu'elles sont stockées ailleurs donc.
Pour ton problème de config wifi qui se réinitialise, je ne vois pas. Je pense que le fichier wpa_supplicant.conf n'est pas la référence des différents SSID auquels tu as connecté ta tablette. Tout cela est stocké dans la base SQLite des préférences. En revanche quand tu actives la connexion à un SSID, les infos (nom, clef) sont extraites de la base et un fichier wpa_supplicant.conf est créé dynamiquement.
Je dis ça de tête, je n'ai pas de tablette sous la main pour vérifier, mais je suis raisonnablement confiant que cela se passe comme cela.
 
T

Tardis

  • #23
Ce qui n'est pas net, c'est pourquoi restaurer un efs sur une tablette wifi?
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #24
Parce que la tablette demarrait plus et qu en mode recovery j avais un message du style impossible de monter EFS et en me renseignant sur le forum j ai vu qu il fallait le restaurer...

Ce qui n est pas net pour moi c est pourquoi et comment l EFS s est effacé ou corrompu ...
 
T

Tardis

  • #25
Comme Coredump l'a souligné (salut le chat :hello: ), une tab wifi n'a pas d'imei.
Cela voulait certainement dire qu'il y avait un autre souci : recovery obsolète, rom instable, ...
Je pense que tu doives reflasher la dernière rom pour repartir sur du propre. Ensuite, on avisera.
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #26
Avant de m embeter a restaurer l efs j ai commencé par flasher ...

Apres devant mon problème de wifi j ai flashé notamment avec un nand erase all ..

Donc en fait le probleme est le meme avec les 2 versions de firmware apres flash "propre"
 
T

Tardis

  • #27
Coredump a raison. Regarde dans le dossier system et supprime le fichier wpa_supplicant.conf.
Au reboot, il en recrée un automatiquement
A voir aussi au niveau de ton adresse mac si elle n'a pas sauté (dans A propos de l'appareil, Etat)
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #28
Oui le fichier est recréé, c est pour ca qu il ecrase l autre ... en tout cas la conf ne se persiste pas dans sqlite ou bien a l activation du wifi il ne trouve pas l acces a sqlite ...

Non l adresse mac wifi est bien la.
 
S

scr33w

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #29
Bonjour,

Il semblerait que ca soit un bug de kitkat 4.4.x

Je viens de passer a cyanogenmod sous Android 5 et tout est résolu ...... :D :frime1: :heureux :frime1:
 
Haut Bas