[RÉSOLU] Perte de mes notes sécurisées sur l'appli 1Password

  • Auteur de la discussion droidlove
  • Date de début
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonjour,en voulant installer la rom xxuhpk2 par odin,j'ai eu un FAIL et pour régler le soucis je n'ai pas eu d'autres choix que de faire un factory reset pour que je ne reste plus bloqué sur le logo samsung.
-Je savais qu'en faisant une maj d'une rom stock,ça n'effacerai pas mes applis ni rien,mais j'avais quand mème fais par prudence une sauvegarde par titanium backup.Malheureusement la sauvegarde se trouvant sur ma sd interne,en ayant fait le factory reset je l'ai perdue ça l'a effacée,et gros étourdi que je suis,je n'ai pas pensé a faire une copie de ma sauvegarde de titanium sur mon pc mad1

-J'ai donc perdu toutes mes applis,mais le pire de tout c'est que j'ai perdu tous mes mots de passes enregistrés sur l'appli 1Password qui se trouvaient sur ma sd interne sad

-Par chance j'avais fais un copier coller du dossier : "com.agilebits.onepassword" qui se trouvait dans: sdcard/Android/data
et je l'ai sauvegardé dans ma sd externe.
-Mais j'ai beau copier tout le contenu de ce dossier sauvegardé et le coller dans le mème dossier une fois l'appli réinstallée,quand j'ouvre l'appli,mes mots de passes ne sont plus la :pleur4:
-Pourtant,dans mon dossier sauvegardé,en allant dans: "databases" et en ouvrant le dossier "onepassword.db" avec root explorer et en allant dans: "item" ,je vois tous les titres de mes mots de passes! Par exemple je vois le titre : "phonandroid" que j'avais crée,mais mon pseudo et mot de passe phonandroid n'y sont pas,du moins j'ai plein de chiffres affichés qui correspondent peux-etre à mes identifiants en étant cryptés,je ne sais pas sad

-Y aurait-il un expert parmi vous en informatique qui saurait si je peux avoir une chance de récupérer tous mes mots de passes de l'appli?

-J'ai essayé de récupérer les fichiers effacés de ma sd interne avec l'appli du playstore: "Diskdigger pro" mais ça ne m'a rien retrouvé.J'ai essayé aussi le logiciel : Dr fone de wondershare v6.0.0 mais ça ne m'a rien retrouvé non plus sad

-Si vous avez une solution?merci d'avance
 
D

droidlove

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
84
Points
18
  • #2
Re: Perte de mes notes sécurisées sur l'appli 1Password

-Je me répond a moi-mème:

-J'AI RESOLU LE PROBLEME TOUT SEUL GROS COUP DE BOL !!!! :D :D :D :amen:

-Donc pour tous ceux qui ont eu,ou auront le mème problème que moi et a qui la synchronisation du coffre fort n'a jamais fonctionné et qui ont perdu tous leurs mots de passe 1password en faisant un factory reset dans le recovery par exemple ou en ayant effacé acidentellement votre sd interne,voici comment j'ai procédé pour récupérer tous mes mots de passe! bigsmile

-Avec root explorer,en étant rooté,je suis allé dans le dossier que j'avais sauvegardé : "com.agilebits.onepassword" cité dans mon 1er post puis dans "databases" et j'ai copié le dossier: "onepassword.db" puis suis allé à la racine du tèl,dans: /data/data/com.agilebits.onepassword/databases et j'ai collé le fichier dedans!Ensuite exit root explorer,j'ai ouvert l'appli 1password et j'ai retrouvé tous mes mots de passe :razz: enfin heureusement que j'avais copié le dossier indiqué dans mon 1er post sinon forcément c'était foutu.

-Par contre j'ai bel et bien perdu mes 254 applis a cause de mon etourderie de pas avoir sauvegardé mon dossier de sauvegarde de titanium sur mon pc sad j'ai plus qu'a tout re télécharger tant pis ça me servira de leçon...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Re: Perte de mes notes sécurisées sur l'appli 1Password

Salut droidlove,

merci pour l'astuce et content pour toi que ton problème soit résolu.
 
Haut Bas