[Résolu] Perte de garantie suite au root ou recovery ?

  • Auteur de la discussion WaRpZoNe
  • Date de début
WaRpZoNe

WaRpZoNe

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
124
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Voila, ma femme vas recevoir d'ici quelques jour son XPERIA ARC S, et j'aurais quelque questions concernant ce dernier!!!

- Je le lui ROOT, perdras telle la garantie ?
- Je le lui installe le RECOVERY , perdras telle la garantie ?

J'ai crue comprendre que c'est uniquement lorsque l'on déverrouille le BOOTLOADER !!!

Existe t'il un moyen (sans démontage ;) ) de déverrouiller ce dernier, pour garder la garantie ?


- Ou puis je trouver des thèmes pour ce dernier, ainsi que des BOOTANIMATIONS ?

Cordialement
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Question ARC S ?

Le root ne fera pas perdre la garantie.
Il me semble que l'on ne peut pas installer le RecoveryMenu sur une ROM officielle, on peut juste démarrer dessus après avoir fait une manipulation avec le PC. Mais tu ne perdras pas la garantie.

Le Arc S ne supporte pas la technique du "testpoint" que tu dis ne pas vouloir suivre. Le seul moyen pour déverrouiller ton bootloader est de suivre la technique que nous a proposé loupiac45 sur cette page dans ce message :

loupiac45 a dit:
Alejandrissimo a utilisé teamviewer pour controler mon pc puis a utilise usb over network pour brancher son boitier et pour faire croire qu'il etait branche sur mon ordi et installe les drivers de celui-ci. Il a voulu installer les drivers quand on branche pour la premiere fois le telephone avec le testpoint mais c'etait deja installé. Ensuite il a utilisé setool2 et c'est les meme manip que s1tool. Ces logiciels sont présents sur son site : ! C'est sur son site qu'il faut le contacter pour le deverouiller et je crois que ca desimlock le tel en meme temps. Son prix est de 24 dollards usd soit environ 19 euros.
J'etais en Bootloader Unlock Allowed : Yes et je le suis toujours !
Cette technique garderai la garantie mais tu devras payer.

Sinon c'est le technique dite "officielle" mais tu perdra ta garantie. :?


Pour les bootanimations cherches "bootanimation 854x480" et tu trouvera ton bonheur. ;)
Google est ton ami ! C'est pas très dur non plus de chercher "thème pour Arc S" ! :mrgreen:
 
WaRpZoNe

WaRpZoNe

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
124
Points
18
  • #3
Re: Question ARC S ?

mollyman a dit:
Le root ne fera pas perdre la garantie.
Il me semble que l'on ne peut pas installer le RecoveryMenu sur une ROM officielle, on peut juste démarrer dessus après avoir fait une manipulation avec le PC. Mais tu ne perdras pas la garantie.

Le Arc S ne supporte pas la technique du "testpoint" que tu dis ne pas vouloir suivre. Le seul moyen pour déverrouiller ton bootloader est de suivre la technique que nous a proposé loupiac45 sur cette page dans ce message :

loupiac45 a dit:
Alejandrissimo a utilisé teamviewer pour controler mon pc puis a utilise usb over network pour brancher son boitier et pour faire croire qu'il etait branche sur mon ordi et installe les drivers de celui-ci. Il a voulu installer les drivers quand on branche pour la premiere fois le telephone avec le testpoint mais c'etait deja installé. Ensuite il a utilisé setool2 et c'est les meme manip que s1tool. Ces logiciels sont présents sur son site : ! C'est sur son site qu'il faut le contacter pour le deverouiller et je crois que ca desimlock le tel en meme temps. Son prix est de 24 dollards usd soit environ 19 euros.
J'etais en Bootloader Unlock Allowed : Yes et je le suis toujours !
Cette technique garderai la garantie mais tu devras payer.

Sinon c'est le technique dite "officielle" mais tu perdra ta garantie. :?


Pour les bootanimations cherches "bootanimation 854x480" et tu trouvera ton bonheur. ;)
Google est ton ami ! C'est pas très dur non plus de chercher "thème pour Arc S" ! :mrgreen:


J'ai crue voir: >>> ICI <<< que l'on pouvais installer le Recovery ??? tu et sur de ce que tu dit.


Oki pour le root ( :D )
Oki pour le déverrouillage (je crois que je vais attendre une autre solution non onéreuse ou risquer...) ;)
Oki vue pour les BOOTANIMATIONS, je voulais juste demander si il y avais des posts ici avec !!! :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: Question ARC S ?

Non je suis plus tout à fait sûr de moi ! :roll:
(J'ai un Kyno à la base ... :D Mais je suis sûr de l'avoir lu quelques part. :roll: )
Je ne connais pas hyper précisément ton problème parce que j'ai eu mon Kyno nu donc j'ai pas bidouillé tout ce qui est simlockage et bridage opérateur. :D

Pas de souci pour les bootanimations. ;)
 
WaRpZoNe

WaRpZoNe

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
124
Points
18
  • #5
Re: Question ARC S ?

Mission réussie... :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Re: Question ARC S ?

Ok, bonne nouvelle. ;)
 
Haut Bas