[Résolu] Perte de données suite à MAJ.

  • Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais vous vous raconter ma petite histoire, en essayant d'être à la fois complet, mais pas trop long.

J'étais au préalable en 4.0.4 rooté. J'ai fait deux back up avec CWM, une sur le téléphone, et une sur la carte SD externe.
Je me dis, si je fais une couille, je suis ainsi, censé pouvoir récupérer mon téléphone tel qu'il est actuellement.
Je passe ensuite à la rom 4.1.1 officiel, disponible sur votre forum. Ça se passe bien. Seulement, je ne tombe pas de suite sous son charme. Je me dis que c'est donc le moment d'essayer une rom custom, tant que je suis lancé et chaud.

J'installe une rom custom exactement de la même façon. Sauf que là, le téléphone ne redémarre pas (j'ai attendu 1/2 heure pour être sûr, pas que se soit juste un redémarrage plus long). Je remet alors la Rom 4.1.1 officiel de la façon classique.
Il se rallume, mais là, j'ai presque tout perdu. Il me reste quelque appli'. Je suppose que c'est parce qu'elles trainaient sur la carte SD.

Donc, ma question est : une fois là, comment récupérer ma sauvegarde ? quitte même à revenir en 4.0.4.


Merci beaucoup de votre aide. Ce qui est sûr, c'est que maintenant, je ne toucherai plus à mon téléphone ! Trop d'adrénaline pour moi tout ça...
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: Perte de données suite à MAJ.

Tu root ton tel
t'installes CWM
Tu vas en mode recovery tu fais backup/restore puis restore. choisis ta sauvegarde ;)
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: Perte de données suite à MAJ.

5min max
dabors tu root et apres cwm.
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #5
Re: Perte de données suite à MAJ.

Ah merci ^^' Je venais juste d'enlever mon édition. Je me suis fait une frayeur sur le coup, parce que ça n'avait pas l'air de bouger. Mais finalement, c'est partit (et actuellement en cours).
Je crois que j'ai suffisamment donner en terme de patience aujourd'hui, je n'ai plus envie d'attendre ^^'

Édition : Résolu en tout simplicité ! Je te remercie énormément Lucas ! Ça fait vraiment plaisir de retrouver son téléphone.
 
Haut Bas