[Résolu] Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

  • Auteur de la discussion Mercury84
  • Date de début
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à vous !

J'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'aide suite à un root en cours sur mon Samsung GT-I9506 de chez Orange. J'ai posté dans le topic du tuto à partir duquel j'ai fait mon root, mais sans réponse et ayant besoin de mon téléphone, j'ai vraiment besoin d'une réponse pour débloquer ma situation !!!

Etant un débutant en la matière, j'ai des soucis d'accès à pas mal de mes app après avoir rooté mon Galaxy S4 Advance... la faute à mon compte Google, qui n'est visiblement plus rattaché à mon appareil :-| :-| :-|

Voici les actions que j'ai effectuées successivement:

0) Je possède un Samsung Galaxy S4 Advance (opérateur : Orange) entièrement d'origine.

1) J'ai fait le root de mon appareil via CF-Autoroot et ce tuto:


Depuis, j'ai perdu un certain nombre de mes app (pas très grave, je les ai backupées). Par contre, j'ai très souvent le message d'erreur "Unfortunately, Google Services has stopped", "Unfortunately, Google Play Store has stopped"... Ces dysfonctionnements d'apps Google me bloquent l'accès aux app, et je n'ai aucun accès au Google Play Store.

Je n'ai par exemple plus accès à mes SMS ("Unfortunately, Messages has stopped") ni mes contacts ("Unfortunately, contacts storage has stopped").

2) J'ai fait l'installation du Recovery Custom ClockWorMod via ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...amsung-galaxy-s4-advance-gt-i9506-t94451.html

J'ai fait un wipe du Dalvik Cache comme conseillé par Luizon, qui ne m'a rien apporté :(


J'ai essayé de réinstaller Google play et les Google Services depuis mon téléphone (en téléchargeant les .apk sur mon téléphone), mais rien de mieux...

En attendant j'ai ressorti mon bon vieux Galaxy Ace qui me dépanne avec sa batterie d'une autonomie de 1 heure XD, pas top !! ^^

Que me proposez-vous pour m'aider? Un Firmware recovery par exemple?? Si ça me provoque "juste" la perte de toutes mes données sans autre risque suite aux actions que j'ai déjà effectuées, franchement, je suis plus à ça près ^^' .

Merci beaucoup de votre aide, j'en ai vraiment besoin pour pouvoir continuer dans l'aventure du Root !!!! :D
 
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

Je teste ta manip et je te fais un feedback, merci :D
 
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

Doublon, sorry !
 
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #5
Re: Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

kyo-ito a dit:
● Re root
Pour CWM, fais Wipe Cache en plus :!:

Quand tu dis "re-root", tu veux dire de quelle façon stp?

Merci !
 
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #6
Re: Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

Salut !

J'ai bien effectué les manips que tu m'as conseillé de faire (Flash du firmware et re-Root).

Dans la foulée, j'ai installé Philz Recovery Custom car plus pratique pour faire des wipes et autres. J'ai fait un Wipe Dalvik Cache et un wipe Cache Partition.

MAIS mais mais mais... toujours le même problème d'accès à mes app :( : "Unfortunately, Google Services has stopped", "Unfortunately, Google Play Store has stopped"... Ces dysfonctionnements d'apps Google me bloquent l'accès aux app, et je n'ai aucun accès au Google Play Store.

Je n'ai plus accès à mes SMS ("Unfortunately, Messages has stopped") ni mes contacts ("Unfortunately, contacts storage has stopped").


Une manip supplémentaire à me proposer pour que je me sorte de ce problème svp??

Merci beaucoup ! :D
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Re: Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

Bonjour,

Essaies avec ce Firmware, si ton S4 n'est pas à l'état d'usine :?: :!:
Fais tous les Wipes dispos via ton Recovery :!:
 
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #8
Re: Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

Finalement, j'ai fait un cache partition wipe seul qui ne m'a rien apporté ...

J'ai dû faire un factory reset (remise à zéro sortie d'usine), qui lui a parfaitement fonctionné du coup !!

Et vu que j'avais backup toutes mes app via Helium, j'ai pu tout restaurer sans souci !!

Je me retrouve donc avec mon appareil comme avant, le :frime1: root :frime1: en plus, et ça c'est kiffant :D :D

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce fofo :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Re: Perte d'accès app (Google et autres) après tentative de Root sur Galaxy S4 Advance

Comme je l'ai écrit plus haut le Full Wipe (Data, Caches, Dalvik) était nécessaire :!:

:super:

Avec plaisir :smile:

Edites l'entête de ton sujet en [Résolu],
Stp,
Merci.
 
M

Mercury84

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
17
Points
0
  • #10
Fait ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #11
:super:

:merci: :smile:
 
Haut Bas