[Résolu] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

  • Auteur de la discussion lojouvincent
  • Date de début
L

lojouvincent

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Un collègue ayant un SGS2 "tout comme le mien" a bien voulu m'aider dans mon passage 2.3.6 vers 4.0.3.

Tout se déroule correctement mais au final je perds la 3G... On cherche un peu et on obtient deux points :
1) Lui a un I9100 et moi un I9100P or, d'après samfirmware.com, le I9100P n'a pas de 4.0.3 officielle.
2) Il serait possible de rester 4.0.3 mais une particulière, customisée.

Voulant avant tout que tout fonctionne, je décide de repasser en 2.3.6.

Tout se déroule bien mais au final... J'ai toujours plus la 3G !
Je vous confirme qu'avant le passage en 4.0.3 je manipulais la 3G au besoin (internet, synchro google, android market...).

Pour passer en 4.0.3 on a utilisé : I9100XXLPB_I9100OXXLP5
Pour repasser en 2.3.6 j'ai utilisé : I9100PBVKL2_I9100PFTMKL3
J'ai effectué un wipe/cache (ça se dit comme ça ?) et est re-customisé pratiquement tout ce dont j'ai besoin. J'ai installé quelques applis que j'ai ouïe dire intéressante.

Question maintenant : comment récupérer la 3G ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

salut la rom que tu a mis et t'elle bien complette et non en one package ? a tu essayer la restauration des paramètres par défaut ?
 
L

lojouvincent

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

C'est une ROM en one package en effet (je n'ai signifié que le PDA).

Comment fais je pour restaurer les paramètres par défaut ?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

ok alors sois tu flash une vraie rom complète sois ces dans menu paramètres confidentialité
 
L

lojouvincent

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

La ROM que j'ai installée, je l'ai trouvé à .
Il s'agit de la version 2.3.6.

Tu as l'air de dire qu'elle n'est pas complète, où puis je trouver une ROM complète dans ce cas ?

Merci encore.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

alors déja te sert tu vraiment du nfc de ton téléphone ? sinon une rom du i9100 conviens très bien
 
L

lojouvincent

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

En y réfléchissant maintenant avec la ROM 2.3.6 j'ai le même souci qu'avec la ROM 4.0.3 que j'avais essayé hier.
Le problème est p-e le même bien que la ROM 4.0.3 que l'on avait mise (avec l'aide de mon collègue) était bien "complète" elle (3 fichiers + .pit bien que j'aie l'impression que le .pit était identique à celui pour la 2.3.6).

Et je me sers jamais et me servirai probablement jamais du NFC.

Je suis passé à ICS pour upgrade parce que je ne souhaitais pas NFC particulièrement. Ma démarche pour revenir en 2.3.6 était parce que j'avais perdu la 3G mais revenant en 2.3.6 j'ai toujours le même souci donc une ROM ICS me va très bien (ceci dit mon problème de 3G persistera très probablement vu que je l'avais déjà...).
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

ok mais la lpb et en beta et pas officiel encore a se jour la version et toujours en 2.3.6
si tu veux une stable en 4.0.3 prend celle de ma signature la andyX elle marche très bien et stable consomme pas trop de batterie et aucune fc
 
L

lojouvincent

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

Vu que j'avais le même souci de 3G avec la version 4.0.3 et la version 2.3.6 (à priori celle d'origine donc) j'ai tenté de faire une restauration par défaut mais il ne veut pas, n'ayant pas la 3G (le serpent se mord la queue) il ne peut pas vérifier mon compte samsung... :p

Je vais donc devoir flasher ma ROM encore une fois... :s
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

quand même bizarre se truc perso j'ai du le flasher plus de 200 fois et jamais de soucis de 3g
sinon a tu regarder si tes paramètres réseaux sont bien renseigner sinon vas sur le site de ton fournisseur et paramètres le de nouveau
 
L

lojouvincent

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

Bon, bizarre bizarre...
J'ai fait grâce à CWM un vidage complet (wipe data/cache) encore une fois et au redémarrage la 3G revient.

Je vais tout réinstaller point par point correctement et voir ce qui bloque (si ça bloque), je ferai un retour si je trouve d'où ça vient.
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Résolu --] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

ok cool merci du retour
 
L

lojouvincent

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: [Résolu --] Perte 3G suite à modification de ROM, I9100P

Bon, quelques jours ont passés, j'ai tout reconfiguré et la 3g est toujours dispo. Je pense que le problème venait de l'appli Llama que j'avais configurée pour désactiver les communications de données quand le wifi est dispo. visiblement la remise en route clochait...

Merci encore pour ton aide.
 
Haut Bas