[RÉSOLU] PC ne reconnait plus ma tablette Samsung Galaxy Tab A SM-T550

  • Auteur de la discussion Karam
  • Date de début
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour
Je possède une tablette samsung galaxy tab A 9.7 SM-T550
Ma tablette est actuellement en 5.0.2,ayant fait quelques root (mal fait) j'ai décidé de reboot ma tablette entièrement et maintenant je ne peux plus faire de mise a jour.
J'ai suivi ce tuto https://www.phonandroid.com/forum/t...tab-a-9-7-wifi-sm-t550-4g-lte-sm-t555.122909/ pour avoir la version 7.1.1 (Juillet 2018),j'ai installé le fichier T550XXU1CRG1,Odin ect
Lorsque je branche ma tablette au PC tout se passe bien le PC reconnait bien ma tablette mais lorsque je doit mettre ma tablette en "Download" pour faire le "Start" le PC et Odin ne reconnait plus ma tablette en conséquence je ne peut donc pas faire le téléchargement ceux qui est assez embétant. (Je suis un pure débutant donc parlé avec de mots plus francais haha)
En espérant avoir de réponses positives je vous dis une bonne journée
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut

Je ne sais si c'est la cause, mais tu dois lancer odin3, mettre ta tablette en download et ensuite la relier au pc.
 
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
MIKATH a dit:
Salut

Je ne sais si c'est la cause, mais tu dois lancer odin3, mettre ta tablette en download et ensuite la relier au pc.

Oui c'est ce que j'ai fait mais lorsque je met ma tablette en mode Download,mon PC ne reconnais plus ma tablette,je ne sais pas si c'est un problème de pilote ou autre
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Utilisés tu le cordon d'origine ?
Changé de port usb ?
Désactivé l'antivirus ?

Ces points peuvent être génants.

Les drivers usb sont dans le tuto, les as tu installés ?
 
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #5
MIKATH a dit:
Utilisés tu le cordon d'origine ?
Changé de port usb ?
Désactivé l'antivirus ?

Ces points peuvent être génants.

Les drivers usb sont dans le tuto, les as tu installés ?


Non je n'utilise pas le cordon d'origine, j'ai pris celui de mon frère mais je ne sais pas si c'est une contrefacon ou un vrai.
Peut etre que changé le port USB pourra m'aider je vais essayer de faire ça demain,concernant les drivers USB je vais aussi les télécharger demain,merci pour tes réponses rapides et je vous tiens au courant demain
 
K

Karam

Membre
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour,
Je devais répondre le 5 Mars mais j'avais pas le temps,alors tout d'abord je tiens a vous dire un grand merci puisque j'ai réussi à faire la mise à jour 7.1.1 de ma tablette.

Alors pour faire cette mise à jour j'ai tout d'abord essayé de changer les ports USB,de câble USB et de réinstaller les drivers mais sans réussite,ensuite j'ai fait cette mise à jour avec Smart Switch,après avoir fait la mise à jour l'écran tactile de ma tablette ne marchait plus,j'ai vu sur quelques forums qu'ils fallait faire un Wipe Data/Cache Reset de la tablette ou la décharger complètement ceux qui n'a abouti à rien.
Du coup j'ai décider de changer la version de mon Android en installant la version 7.1.1 30 Octobre 2018 au lieu de la Juillet 2018,étant un débutant je croyais qu'il fallait télécharger la ROM sur la tablette ah lieu de l'ordinateur,après avoir compris ça j'ai télécharger la ROM sur l'ordinateur puis fait la manipulation qui était sur ce forum https://www.phonandroid.com/forum/t...tab-a-9-7-wifi-sm-t550-4g-lte-sm-t555.122909/ après ça la mise à jour c'est faite correctement sans aucun bug. Je vais essayer de mettre en RÉSOLU.
 
Haut Bas