[Résolu] PB suite tentative de root GALAXY S7

  • Auteur de la discussion crunchattak
  • Date de début
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour,
Suite à une tentative ratée de root du S7, j'ai suivi la procédure en reprenant la rom stock orange du S7 via odin.

Mais malgré un full wipe lorsque que je vais dans les paramètres c'est le bordel:

J'ai deux bluetooth deux comptes etc... de plus le téléphone met énormément de temps pour démarrer.

Auriez-vous une idée de comment je peux revenir à la rom stock orange?

Merci d'avance,

Crunch
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #2
Re: PB suite tentative de root GALAXY S7

J'ai trouvé la solution, je suis passé par kies et tout est redevenu normal.

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

15' entre les 2 posts..... Comme quoi le bouton "recherche" fait parfois des miracles ! ;)

Un conseil toutefois, si cela t'arrivait de nouveau, je te conseil d'utiliser SmartSwitch plutôt que Kies.
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #4
J'avais recherché avant, mais tout ce que j'avais trouvé était via odin. Ensuite j'ai tenté le tout pour le tout avec kies.

Et merci pour l'info pour smartswitch.
La seule question que je me pose maintenant c'est est ce que je retente un root...

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Re,

Alors tout dépend... Si ta tentative de root a positionnée Knox à 0x1, ton téléphone est considéré comme rooté et cela est irréversible... Du coup, autant le rooter !

Facile à vérifier, installe "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
", et tu seras fixé (premier onglet, relève la valeur qu'il y a dans "Compteur garantie Knox")

Si tu veux le rooter, ce que je te conseil (dans l'ordre) :
- faire une sauvegarde complète du téléphone via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- flasher la dernière ROM stock pour ton S7 via Odin (en full wipe), tuto de Dirk@B
- et enfin, rooter ton phone avec Magisk, tuto de Coyote

C'est exactement comme ça que j'ai procédé (voir signature pour les détails)
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #6
Je suis a knox 0x1. Donc oui je peux le faire mais j'ai peur de le bricker.

- faire une sauvegarde complète du téléphone via SmartSwitch (pas besoin j'ai aucune données dessus)
- flasher la dernière ROM stock pour ton S7 via Odin (en full wipe), tuto de Dirk@B ici (fait et c'est la que j'ai eu le pb de doublon dans les paramètres et je suis donc passé par kies)
- et enfin, rooter ton phone avec Magisk, tuto de Coyote ici (j'avais suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/tutoriel-roo ... -edge.html)

Quand j'avais lu le tuto de coyote j'ai eu du mal à trouvé une réponse malgré mes recherches car je ne sais pas la différence entre supersu et magisk. et comme je n'ai pas trouvé de réponse j'ai suivi le premier tuto)

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
crunchattak a dit:
Je suis a knox 0x1. Donc oui je peux le faire mais j'ai peur de le bricker.
Ok, donc pas de risque :)
crunchattak a dit:
- flasher la dernière ROM stock pour ton S7 via Odin (en full wipe), tuto de Dirk@B ici (fait et c'est la que j'ai eu le pb de doublon dans les paramètres et je suis donc passé par kies)
La, je ne comprend pas... Tu avais 5 fichiers, quel fichier as-tu utilisé dans la case CSC?
crunchattak a dit:
- et enfin, rooter ton phone avec Magisk, tuto de Coyote ici (j'avais suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/tutoriel-roo ... -edge.html)

Quand j'avais lu le tuto de coyote j'ai eu du mal à trouvé une réponse malgré mes recherches car je ne sais pas la différence entre supersu et magisk. et comme je n'ai pas trouvé de réponse j'ai suivi le premier tuto)

Crunch
Magisk à l'avantage d'avoir une fonction hide, qui permet comme son nom l'indique, de cacher le root aux applications (très utile pour Snapchat, Pokémon go, ...)

Pour installer Magisk, tu peux suivre ce tuto magisk-v13-6-1360-t167497.html#p2299354
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #8
je n'ai mis que le firmware (AP) et c'est la que j'ai eu des doublons dans les paramètres. J'ai eu peur de bricker le S7 en mettant les autres.

Donc je dois suivre le tuto : et ensuite celui la : magisk-v13-6-1360-t167497.html#p2299354 ou uniquement le premier?

Un grand merci en tout cas pour votre aide.

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Non, avant de le rooter, il faut que tu le remets au propre.

Donc première chose, tu suis à la lettre ce tuto de Dirk@B ici

Et attention, tu prends les 4 fichiers comme expliqué dans ce topic et tu utilise le CSC_xxx, pas le HOME_CSC_xxx afin de faire un full wipe.

Après on reparle du root.....
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #10
Le problème c'est que moi ce n'est pas un XEF mais un FTM.

Donc je dois reprendre la rom que j'ai téléchargé précédemment (G930FXXU1DQD7_G930FFTM1DQB1_FTM.zip)?

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Bonjour...............

Alors c'est toi qui vois ! Si tu veux la surcouche orange, tu prends la ROM FTM et si tu la veux pas, tu prends la ROM XEF.

Pour télécharger la dernière ROM de ton choix (entre FTM et XEF), tu peux suivre ce tuto et ensuite, tu flash en suivant le tuto que je t'ai donné ici
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #12
oupss, bonjour,

Je viens de le passer en XEF en suivant à la lettre le tuto. Je passe maintenant à ce tuto ?

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #13
Yes!!

Alors, tu flash le recovery via ODIN puis, tu lance ton téléphone en mode recovery.
Tu fais un format data (obligatoire) et enfin, tu flash le zip de Magisk V13.3 via TWRP et tu wipe cache et reboot le téléphone.

Le redémarrage peut-être un peu long.... C'est normal !

Édit : prends bien la v13.3 de Magisk, les versions suivantes sont des betas !!
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #14
Je n'ai trouvé que la 13.6 de magisk. Par contre je ne sais pas si je dois laisser ces deux cases de cochées:


prompt to install twrp app if not installed
install as a systemApp

Arf j'ai pas vu votre édit. J'ai mis la 13.6, je fais un résinstall du 13.3 sur la 13.6?

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #15
Non, tu ne coche pas les 2 cases dans TWRP.
Pour Magisk je te conseil de reflasher la V13.3 (je l'avais précisé avant l'édit) parce-que j'avais la 13.6 et j'ai eu des soucis au bout de quelques jours (c'est pourquoi je te conseil la 13.3)
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #16
C'est fait enfin root, un grand merci pour votre aide.

Par contre j'ai un message qui revient tout le temps: "Des actions non autorisées ont été détectées"

J'ai regarder, c'est know qui le fait. Et il faut geler le securitylogagent. Je suis en train de chercher comment faire.

Edit: je viens de trouver il faut renomer les fichiers dans /system/app/SecurityLogAgent/

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #17
Super ! Très bien.
Concernant le message d'erreur, c'était la bonne solution. Il suffit de figer l'application.
Pour ma part je n'ai pas le problème du fait que j'utilise un autre kernel.

Et bien content de t'avoir aider, à bientôt ! :)
 
C

crunchattak

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
13
Points
3
  • #18
Encore merci.

Crunch
 
M

Membre supprimé 648771

  • #19
Avec plaisir l'ami ! ;)
 
Haut Bas