[Résolu] PB Recovery + Bouton On/Off pour retour SAV

  • Auteur de la discussion xSeesh_TzF
  • Date de début
X

xSeesh_TzF

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire.. je sais c'est un gros patté mais je préférer posé les pose des le début :D


Je me présente, Sylvain, je possède un Nexus S depuis un peu moins de deux ans (il me reste 8j avant la fin de la garantie..); depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S4 Advanced, cependant j'ai eu soucis sur mon ancien nexus s (dont je voudrais qu'il reste fonctionnel) et oui un accident arrive vite....

Je m'explique le bouton on/off ne marche plus depuis ce matin..
Je suis sur une Rom cyanogenMod et recovery CWM
ce soir en rentrant j'ai donc voulu flasher l'image de restauration google pour supprimer le tout et l'amener au SAV
Cependant en branchant le téléphone en mode bootloader au PC : Surprise ! Il n'est pas reconnu par l'ordi.... Et impossibilité d'accéder au mode download car des que je mets la batterie le telephone se rallume dessuite, je parviens juste accéder au bootloader (a noter que je ne peux pas me déplacer dedans)
J'ai donc eu l'idée de flasher une rom stock via le recovery (accessible depuis une application) en espérant que tout s'en aille voir allieur.
Et bien sur le recovery CWM et toujours présent..
Je ne savais donc pas comment l'enlever..

C'est pourquoi je me suis dis que j'allais tenter de récupérer le recovery officiel du téléphone de mon père (il a le même), mais impossible...

C'est pourquoi je viens vers vous pour éventuellement profiter de vos idées et/ou de vos avis..
Est-ce que je leur donne comme ça ?..

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : Sinon je reste sous cyanogen et je déverrouille avec boutons volumes...
PS 2 : Avez vous une idée où je pourrais trouver un recovery officiel ? :roll: :roll:
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #2
Re: PB Recovery + Bouton On/Off pour retour SAV

Bonjour,

Je ne suis pas sur mon PC actuellement, mais j'utilise nexus root toolkit pour toutes mes manip de flash :

Il me semble que dans les options avancées il y un option de flash de recovery stock et rom stock. A tenter, bonne chance ;)
 
X

xSeesh_TzF

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: PB Recovery + Bouton On/Off pour retour SAV

Merci beaucoup de ta réponse rapide !
Malheureusement j'ai déjà tenté, ça plante au niveau du fastboot (aucun réaction quand je suis dans le bootloader)
Je trouve bizarre de ne pas pouvoir me déplacer avec les touches volumes dans le bootloader alors qu'elles marchent tres bien ... :(
 
X

xSeesh_TzF

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: PB Recovery + Bouton On/Off pour retour SAV

Problème résolu a première vue !
J'ai flasher une rom stock en 2.3 et l'application "recovery tools" m'indique "recovery : stock"
Je vais le ramener comme ça
Merci pour ton aide en tout cas :)
 
Haut Bas