[résolu] pb pour l'installtion de LG bridge

• Auteur de la discussion portenawak
  • Date de début
P

portenawak

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015
Bonjour

Je suis nouveau sur votre forum :D mais je sent qu'on y est bien içi, les réponses sont sympa et constructives, cela change de certains endroits :eek:

J'ai un LG G4 depuis peu et content de mon achat.

Je voudrais le mettre à jour et j'ai vu qu'il fallait installer LG bridge. Je l'ai donc télécharger sur le site de LG mais j'ai un problème après l'installation :evil:

Je suis sur un PC sous windows 10 et j'ai le message d'erreur qui me dit qu'il manque MSVCP100.dll puis MSVCR100.dll alors qu'ils sont bien sur le PC.

J'ai ré installé 3 fois le logiciel mais toujours le même problème 8|

Help je ne sais plus quoi faire ??

PS : j'espère avoir posté au bon endroit ? :?

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Re: pb pour l'installtion de LG bridge

Salut et bienvenu ! ;)

Bon bah.... ==> viewtopic.php?t=138172
Et vers les derniers coms ,j'ai mis la dernière màj MM ...

windows 10,lol ! ^^

P

portenawak

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015

merci pour ta réponse :wink:

j'avais deja lu ton tutoriel :amen: j'hesite encore à l'utiliser car je vais perdre toute mes données sauf si je fais une sauvegarde via LG bridge comme dit dans ton tuto.

Et là c'est le drame :pleur4:

sinon j'ai installé le même programme sur mon portable pro, lg bridge se lance mais il me dit que le PC n'est pas connecté au réseau 8|

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013

Ha oui ...
Pour la sauvegarde et restauration ,j'ai toujours été rooté et y a le fameux traditionnel Titanium,sinon si non rooté y a plein de solutions tierces en cherchant....mais là j'ai vu qu'il y a l'appli constructeur"lg backup" et je suis en train de me demander si ça sauvegarde "bien" toutes les données des applis ( progression de jeux,paramétrages diverses, signet/mdp de navigateurs...) ! Car ça a l'air vraiment sympa comme truc^^ avec sauvegarde sur SD ext ou cloud lg(garde une copie sur pc au cas ou...)

Ha pc "pro" ...t'es pas admin dessus ,non?! Doit y avoir des bloquages et/ou pare-feux .... ?

P

portenawak

Membre
Inscrit
13 Décembre 2015

alors je viens donner quelques nouvelles car je m'en suis sorti, et si cela peut aider, on sait jamais :)

donc je suis retourné sur le site LG sur la page du support du G4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'ai téléchargé le programme pour les drivers puis lg support mobile.

Après avoir installé les 2, j'ai essayé le programme support mobile, il n'a pas trouvé de mise à jour...

Dégouté et je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué sur l"icone de lg bridge par dépit, et je ne sais pourquoi, le programme a marché cette fois ci.
J'avais surement mal installé les drivers avant.

Bref je branche donc à nouveau en USB mon G4 sur le PC, et lg bridge me dit qu'il y a une mise à jour :)

Je la lance, et me voila en android 6.0 tada !!!

Je ne sais pas si cela pourra aider quelqu'un mais au cas ou....

Haut Bas