(Résolu) Pb envoi long sms

  • Auteur de la discussion maxim18
  • Date de début
M

maxim18

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un problème avec mon Galaxy S plus (non rooté et rom d'origine).
En fait j'ai très souvent (mais pas tout le temps) des problèmes pour envoyer des longs sms (c'est à dire ceux qui font plus de 160 caractères) avec l'application de base comme avec handcent sms. Cela me met "échec".
Parfois j'essaie par exemple 10 fois de suite et à chaque fois j'ai échec. Puis si je renvoie ce même sms à la même personne quelques heures plus tard, cela fonctionne parfois. Bizarre...

J'ai vérifié le centre de numéro de message, c'est le bon. Mon opérateur Bouygues m'a dit d'essayer avec une autre carte Sim pour voir si le pb est le même mais j'en ai pas. Ils m'ont donc dit d'envoyer mon tél en réparation mais il n'est plus sous garantie et j'ai pas envie de payer pour une réparation alors que parfois cela marche très bien.

Quelqu'un a-t-il eu un problème identique et une solution?
 
M

maxim18

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: Pb envoi long sms

Problème résolu après avoir changé de rom. Bizarre que cela ne fonctionnait pas avec la rom + surcouche opérateur.
L'important est que tout fonctionne désormais.
Bien content en tout cas!
 
J

JPP31

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème que vous. A savoir je n'arrive pas à envoyer des SMS longs.
je remarque que vous avez trouvé la solution. Pouvez vous l'aider car ORANGE ne trouve rien d'anormal et m'indique qu'il s'agit d'un problème lié au portable. Vous parlez de "rom" ?? je vous remercie pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas