[RESOLU]Passer de Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

  • Auteur de la discussion skroke
  • Date de début
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous, juste une petite question, je suis actuellement avec une Rom kitkat 4.4.2 polonaise sur un Note 3 et j'aimerais savoir si je pourais faire "une mise à jour" via Kies quand la version française sortira ? si elle sort un jour.....
merci de vos réponses :smile:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Salut,si tu n'as pas la notification tu pourras toujours le faire via odin :wink:
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #3
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Salut Fred, c'est ce que j'ai fait pour la Rom polonaise car mon note 3 ne me proposait pas la mise a jour kitkat 4.4.2;
Je ne capte pas la 4G de Free mais bon, j'espère que quand la version française sera dispo, ça marchera :?
Si elle n'est pas dispo sur Kies mais dispo en téléchargement je l'installerais via Odin wink
Merci!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

il y a une version germany mais ca va pas changer ta vie,donc oui attends quelle sorte c'est mieux :wink:
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #5
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

ouais, j'ai vu pour la version allemande mais il parait qu'il y a qques bugs, donc pas la peine;
j'ai lu des tutos pour rooter mon tél et changer le mode CSC et le passé en XEF je crois mais je viens d'avoir mon note 3 et il a une garantie de 2 ans, je voudrais pas la faire sauter :roll:
ça fait ch.....de ne pas avoir la 4g mais on ne peut pas tout avoir avec Free, le prix et un service tip top sad je vais patienter
merci pour tes réponses :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

la 4g tu peux l'avoir mais pas en 4.4 je pense
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #7
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

c'est à dire??
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

si tu repasses en rom d'origine tu avais bien la 4g ?
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #9
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

j'étais en 4.3 avant de mettre la rom 4.4.2 et je n'avais pas la 4G; je suis sur une zone couverte par la 4G de free
je viens de voir qu'avec la 4.3, j'aurais pu installer une application "Telinfo" dispo sur le playstore et cette appli fait bénéficier de la 4G Free, selon les avis :pascontent2:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

pas de 4g avec la 4.3 ? vois avec free il me semble que la 4.3 est valide pour la 4g de free
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #11
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

ça ne marchait pas, c'est pour cette raison que j'ai installé la version 4.4.2 en pensant que le problème venait de la Rom ; tu penses que je devrais revenir a la version 4.3?
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #12
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

quand j'étais en 4.3, dans les paramètres, réseaux mobiles, je n'avais pas l'option 4G automatique, que 3G/2G disponible; l'option est activée sur freemobile, j'ai éteint et rallumé mon tél, passé un appel, mais rien n'y faisait
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

waow ça veut qu'il faut redescendre en 42xxx ? :shock:
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #14
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

j'en sais rien ....... je tourne en rond et je vais lâcher l'affaire jusqu'à ce que la mise à jour française soit dispo
si je trouve, je le dirais, merci pour ton aide Fred :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

ok c'est plus sage oui.

et y a pas de quoi :wink:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #16
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Sinon la solution c'est de passé chez B nd U ^^
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #17
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

:pascontent1: :super: je n'ai pas comparer les offres, je m'y consacrerais ce soir mais au niveau tarif, je ne pense qu'il y ai meilleur que Free, à 16 € le forfait avec 20 Go de données, c'est pas mal quand même, sauf qu'ils ont un réseau de mer...... y a des pour et des contre
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #18
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

@stroke, ou tu as vu que la 4.4.2 Germany avait des bugs ?
24h que je suis dessus et ça roule ;-)
C'est la rom MK2 qui permet d'accrocher la 4G de Free...
Autre chose tu ne peux downgrader de 4.4.2 à 4.3 :-(
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #20
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

alors Irelud, je l'au vu sur des tutos, il est déconseillé pour le moment de l'installer car plusieurs personnes ont reportées des bugs, mais c'est comme pour tout, chez certains ça doit bien fonctionner et pas chez les autres;
Ensuite Fred, je suis déjà aller voir ce tuto, je sais qu'il existe des solutions mais je ne veux pas modifier le compteur Knox :smile:
merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

si tu es en rom supérieure a celle demandé dans le tuto tu fais juste la manip sans flasher la rom
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #22
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Je viens de télécharger la rom indiquer sur ton lien Fred, celle en MK2 comme me la conseillé Irelud mais je n'ai pas eu le temps de l'installer avec Odin, je vous tiens au jus demain, et au fait c'est bien une ROM officielle ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #23
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Attention skroke ! La MK2 est en 4.3 il me semble...
Et tu es en 4.4.2 il me semble (aussi), ça ne passera pas sauf si tu as un recovery custom...
La MK2 XEF est une officielle Samsung.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #24
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Irelud en quoi le recovery custum influence ?? On peut downgrader maintenant ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #25
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Salut,

Non on ne peut pas, à cause du bootloader qui est protégé.
D'où la question légitime d'Irelud.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #26
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

"ça ne passera pas sauf si tu as un recovery custum" d'où ma question pas très légitime xD
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #27
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Oui je n'ai pas été clair, ça ne passera pas.
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #28
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Salut à tous, si je comprends bien je ne pourrais pas le faire, heureusement que je me suis dis, va jeter un oeil sur Phonandroid pour voir si tu as des réponses, car j'allais le faire dans 5 min :shock:
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #29
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

ça ne passera pas même si ma ROM actuelle N9005XXUENA2 a été installée via Odin?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #30
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Fait plutôt la mise à jour NB4 XEF toute fraîche de ce matin :-D
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #31
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Salut Irelud, je viens de la mettre à télécharger à l'instant :frime1: je suis allez voir sur sammobile et elle y était !!!!
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #32
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

on verra dans une petite heure, le temps de télécharger la rom et de l'installer..... reste plus qu'à prier mais logiquement ça devrait le faire cette fois!
et est ce que tu penses qu'elle est dispo sur Kies , je ne pense pas mais sait on jamais?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Tu nous feras un retour sur le topic officiel ?
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #34
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

skynetfroggy a dit:
Tu nous feras un retour sur le topic officiel ?

Je le ferais sans problème, plus que 11 min de téléchargement :D
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #35
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Alors, résultat des courses, la nouvelle rom est installée, N9005XXUENB1, mon téléphone fonctionne parfaitement mais, et oui il y a un MAIS...toujours pas d'option 4G LTE dans les paramètres , réseaux mobiles :rougefaché: encore une fois, j'ai désactivé et réactivé l'option 4G sur freembile, passé un appel, éteint puis rallumer mon téléphone mais toujours rien!
c'est peut être un pb avec le téléphone , je sais plus.... mais concernant cette rom, elle a l'air de bien fonctionner
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #36
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Fait *#1234# sur le clavier du tel pour m'enlever un doute stp..
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #37
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Pourquoi la NB1? Irelud dis qu'il y a la NB4 française :D
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #38
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

je viens de faire ta manip Irelud, résultat :
AP: N9005XXUENB4
CP: N9005XXUENB1
CSC : N90050XXENB1
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #39
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Bon, tu es bien sur la dernière rom officielle XEF Samsung :-D
Après installe Phone Info et tu dois avoir ça...
"j'reviens"... Et hop !
8erehuse.jpg
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #40
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

appli installée, y a plein d'infos dis donc !! tu veux savoir quoi ? :wink:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #41
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

CSC info par exemple... :-D
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #42
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

en regardant, rubrique CSC, c'est écrit "POLAND" ce n'est peut être pas la version française ???

edit:
je l'ai récupérée ici pourtant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


edit:
est ce qu'il existe un moyen de changer juste le CSC, en téléchargeant un fichier CSC par exemple et en l'installant avec Odin???
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #43
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Il faut editer l'ami, tu vas te faire rappeler à l'ordre sinon.
Tu es resté sur le CSC polonais !
Tu a flashé avec quel Odin ?
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #44
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Je ne comprends quand tu me dit il faut éditer?? je connais pas les procédures et la meilleure façon de faire dsl mad1
J'ai flasher avec Odin v3.09
encore merci
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #45
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Tu re-selectionnes le message que tu viens d'écrire et tu va voir le stylet en haut à droite...
Je ne sais pas si l'application "CSC Changer" fonctionne encore... Et il faut être root :-(
Ça n'a pas fonctionné pour moi hier après mon flash échoué de la NB4 teutone.
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #46
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

je viens de télécharger un CSC en XEF ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu crois que ça craint si je l'installe en passant par Odin? et selon toi, est ce que le compteur knox sera modofié?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #47
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Attention c'est un vieux CSC : MI6
On est aujourd'hui sur le NB1.
Mais la démarche est bonne
Essaie de trouver le XXUENB1...
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #48
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

je ne trouve pas, les CSC sont comme celui que j'ai déjà :pleur4: je crois que je vais changer d’opérateur ça sera plus simple lol parce qu'à priori, les personnes qui ne sont pas chez Free, elles n'ont pas ce souci.....enfin bref
merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #49
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

oui tu ferai bien car moi j'ai jamais eu de soucis
et la grande surprise je viens de voir que j'ai un CSC de greece :0
telephone acheter en orange france, uniquement flashé avec des XEF donc la j'ai un peu de mal a comprendre

et donc meme avec la NB3 XEF je suis meme pas sur d'avoir un CSC francais
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #50
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Flambyby a dit:
oui tu ferai bien car moi j'ai jamais eu de soucis
et la grande surprise je viens de voir que j'ai un CSC de greece :0
telephone acheter en orange france, uniquement flashé avec des XEF donc la j'ai un peu de mal a comprendre

et donc meme avec la NB3 XEF je suis meme pas sur d'avoir un CSC francais

C'est fou quand même cette histoire de CSC qui fou la me...... selon l'opérateur bien entendu, parce que toi tu as un CSC grecque et ça fonctionne, Free doit être chauvin, il ne veut que d'un CSC français, Arnaud Montebourg, sort de ce corps lolll
je vais peut être tenté de rooter mon téléphone et tant pis pour knox void, vais voir, merci :super:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #51
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Tu sais B nd U ça vaut le coup certe à 20euros et 3go de donnée... Mais free c'est 16euros certe mais c'est pas vraiment de la 4G enfin ça galère, tu n'ira jamais à 20go de data !! 90% des français n'utilise pas plus de 1go de data .. Regarde ta consomation de données et tu te rendra compte que 3go ça te suffira
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #52
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Je vais regarder ça de plus près, après par rapport a la garantie qui saute si knox est modifié, certain disent que c'est faux, si le téléphone ne fonctionne plus , le magasin est tenu de le réparer??
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #53
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Si il veulent pas le réparer c à eu de prouver que c'est un problème logiciel que tu as occasionner... Pr tous problème matérielle le knox n'a rien à voir..
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #54
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

j'ai encore une question.... si je comprends bien, j'ai une rom version française mais avec un CSC polonais, je ne pourrais jamais capter la 4G de Free du coup, ma question est, y aura t il une rom française incluant le CSC avec XEF français???? je m’interroge fortement parce que sinon je vais changer d'opérateur de suite
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #55
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Et bien il existe un logiciel CSC changer pour le modifier ça marchait sur la 4.3 mais aucune idée concernant la 4.4 normalement la XEF est censé te mettre un CSC français.. mais bon ds la pratique c'est pas vrai du tous .. Faudrait voir avec irelud lui a réussi à avoir le CSC français mais ça date peut être de la 4.3 et ça a été garder en mémoire même lors du flash.. tu pourra la capter faut laisser le temps au développeur de trouver une parade mais de mon point vu teste autre chose que free..ils Sont pas encore au niveau en 4G
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #56
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

CSC changer ne fonctionne pas sous 4.4.2 , je vais farfouiller sur la toile et vais bien finir par trouver quelque chose
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #57
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

il ne marche pas..pour l'instant!!

apres je me demande si il fallait pas changer de CSC pendant que nous somme en 4.3 afin de le garder meme en passant en 4.4

en gros le fais de flasher une XEF n'y changerait rien... cela explique peut etre pourquoi ireloud est en 4.4 CsC francais et que d'autre reste avec un CSC etrangé meme avec le passage de la 4.4 XEF
peut etre car il a fait la manip du CSC changer quand il etait en 4.3 et ainsi il a ete sauvegarder malgre le flash d'une nouvelle rom

beaucoup de supposition...qqun de calé pour nous repondre SVP? :)
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #58
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

je me joint à toi Flambyby et demande un éclaircissement svp
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #59
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

est ce qu'a votre avis, je peux remettre la version 4.3 sur mon téléphone ? y avait des applis qui fonctionnaient pour activer la 4G mais seulement il faut être en 4.3
je me demande toujours si ce foutu CSC restera polonais???????????? même avec une version en 4.3
je suis désolé de vous embêter mais cette discussion pourra peut être servir à d'autres :smile:
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #60
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

je viens de finir de telecharger la rom en 4.3 et je ne sais pas si ça craint de l'installer en passant par odin?
quelqu'un pour me confirmer que ça ne craint rien svp ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #61
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Non, tu ne peux pas revenir en rom 4.3 si tu es en 4.4 !!
Ca va briquer ton Note 3.
Mets à jour ta signature, c'est important pour mieux pouvoir te conseiller et éviter de dire des bétises.
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #62
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

bsr, je ne le ferais pas 8| est ce que tu pense qu'une Rom française sortira avec un CSC en XEF ou pas du tout ?
en fait jme prends la tête parce que je ne veux pas rooter mon téléphone, sinon y a des soluces à mon pb
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #63
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

La rom en XEF est sortie: je l'ai installée et je suis en XEF! Va sur le tuto dde l'installation de la NB4! :vieux-smiley:
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #64
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Bsr Pateve, c'est la même version que toi que j'ai installée, je l'ai télécharger sur Sammobile, pour la France en NB4 mais mon CSC est resté en Po (pologne)
tu devais déjà être en XEF avant de faire cette mise à jour, enfin si j'ai bien compris tout ce qui c'est dit depuis aujourd'hui 8/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #65
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Tu n'as pas de souci à te faire car, si tu es chez orange, comme je le crois, le csc jouant sur les modems, il n'y a pas de différence entre la Pologne et la France... chez orange, j'insiste. En revanche, si tu changes d'opérateur, tu risques de rencontrer des soucis de réception mais il sera temps d'agir à ce moment-là! :vieux-smiley:
 
D

djamel_aziz

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #66
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira ...

Djamel_aziz
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #67
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

djamel_aziz a dit:

Oui mais encore ??!

Le root n'est pas dangereux si tu lis bien le tuto !! Et c'est génial ça fais sauter la garantie logicielle pas matériel..Et la partie logiciel c'est juste à toi de pas faire de la merde ^^` normalement la partie logicielle n'a jamais de problème le jeu en vaut la chandelles
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #68
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Ah il est plutôt chez Free (va falloir qu'il change de slogans : si tu es chez Free, t'as rien compris :-D)
Je plaisante bien sûr...
Je ne comprends pas pourquoi son CSC n'as pas basculer en XEF...
Il faut peut-être tout wiper.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #69
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Oui, un full wipe avec reflash avec Odin s'impose ....
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #70
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

skynetfroggy a dit:
Oui, un full wipe avec reflash avec Odin s'impose ....
peux tu m'expliquer la procédure stp :wink:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #71
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Paramètres.
General.
Sauvegarder et réinitialiser.
Rétablir param. par défaut.

Sauvegarde tes photos et tes musiques avant, ça efface tout...
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #72
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

tu dois lancer ton téléphone en mode download, " level bas + home+ power " et après c'est indiqué dans le menu ou c'est plutot : "level haut + home + power "
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #73
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

j'avais pas vu ton message Irelud :hehe: je ferais ça demain, et après cette manip, je recommence l'installation de la Rom avec Odin??
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #74
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Sinon tu peux wipé aussi dans le recovery, c'est vol haut +home +power.

Tu peux reflasher la Kitkat 4.4.2 XEF ça fera une installation clean...
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #75
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

je l'aurais bien fait tout de suite mais jsuis au taf et j'ai pas mon ordi :pleur4: j'attendrais demain et je ferais une remise à zéro et une réinstallation de la Rom, je vous tiens au jus et merci encore de votre aide, sincèrement j'apprécie :hello:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #76
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Bon courage ;-)
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #77
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

merci wink je me laisse la journée de demain pour résoudre mon pb, sinon, fin de journée je prends le forfait 4G b&you à 19.90€ et on en parle plus ;-)
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #78
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Petit Hs : y a combien de data sur ce forfait ?
Fin du Hs ;-)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #79
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

20euros 3giga , 25euro 5go

Petit hs un lien pour telecharger CSC selector je ne trouve pas :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #80
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Salut,
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #81
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Merci sky!! Javais bien vu celle là.. Mais j'avais lu que c'était que pr la gamme galaxy S :D merci merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #82
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

;)
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #83
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

mes chers amis, car oui, vous êtes devenus des amis, vous qui m'avez aidé et accordé un peu de votre temps :amen:
La démarche de faire un full wipe data avec le bouton Vol haut + home + power pour réinitialiser le téléphone et ensuite, relancer l'installation de la ROM France N9005XXUENB4 avec Odin v3.09 à FONCTIONNER !!!!!!!!!! :winner1:
Le téléphone s'est relancé , je suis allé voir les paramètres, réseaux mobiles, et il y avait l'option 4G/3G automatique :D
le fameux petit sigle 4G apparait dans la barre du haut
Merci, merci et MERCI à vous Irelud, Flambyby, Skynetfroggy, Pateve, et les autres :super:

donc en résumé, si d'autres sont dans le même cas que moi :

* Sauvegarder toutes ses données via Kies par exemple, onglet "sauvegarder/restaurer" et choisir ce que vous voulez sauvegarder
* Faire un Full Wipe Data en allant dans le Mode Recovery de son Note 3 SM-N9005 , maintenir les boutons Vol Haut + Home + Power , descendre avec les touches vol et validez avec le bouton power, le téléphone se relance et revient dans la langue d'origine du téléphone
* Avoir la ROM France N9005XXUENB4 télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Décompresser le fichier
* Allez jeter un œil dans le gestionnaire des taches, vérifier que le processus Kies ne tourne pas
* Ouvrir Odin
* Éteindre son téléphone et le rallumer avec le Mode Download, maintenir les boutons Vol Bas + Home + Power finir avec la touche Vol Haut
* Brancher son téléphone à l'ordinateur et attendre que la case "COM" devienne bleue
* NE PAS COCHER LA CASE RE-PARTITION
* Allez dans la case AP et mettez le fichier décompresser en .tar.MD5
* Cliquez sur Start et laisser faire jusqu'à ce que le téléphone se redémarre et que la case dans Odin marque "Pass" en vert
* Normalement, le téléphone redémarre et ça devrait fonctionner, pour moi ça a fonctionné
* Retourner dans Kies et faire la démarche inverse, onglet " restaurer "

Voilà, si j'oublie des choses ou me suit tromper dans la démarche, n'hésitez pas :cote:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #84
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Tu as tout compris...!
Content d'avoir pu t'aider :-D
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #85
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

C'est quand même sympa de ta part :super: et maintenant si je change d'opérateur, ça sera seulement parce que je n'en serais pas content lol
est ce que je dois faire un truc pour "clôturer" le sujet et le mettre en "résolu" ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #86
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

tu édites ton titre et tu rajoute "résolu" :wink:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #87
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!

Ça fais plaisir :D merci à toi qui nous a fait confiance
 
S

skroke

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
52
Points
0
  • #88
" RESOLU "
Re: Passer de la Rom kitkat polonaise à la version française, quand elle sortira bien sûr!!
 
Haut Bas