[RESOLU] Passer de la ROM A700YD vers A700F

  • Auteur de la discussion Toad56
  • Date de début
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #1
Bonsoir à toutes et tous,
Je possédais un A7 2015 (YD) sous Lollipop 5.0.2, il appartient désormais à mon père.
La MAJ Marshmallow sur les A7 2015 (FD) est sortie il y a belle lurette.
Je vois que ce téléphone là sera probablement mis à jour vers Nougat (cf : http://www.phonandroid.com/android-7-0-nougat-liste-des-produits-qui-recevront-mise-a-jour.html )

Ça me met un peu en rogne quand je vois cela... :evil:
Idem pour les fréquences 4G 900Mhz, si cela était possible, par le flashage de ROM de les passer en 800 Mhz cela serait TOP ! :D (mais ne rêvons pas trop ^^)

Donc, est-il possible de passer mon modèle YD au modèle FD, sachant qu'ils ont la même fiche technique ??

Ceci n'est pas très important, mais je voulais savoir si cela était possible, sans bricker le téléphone, et sans passer des jours entiers dessus (comme il est à mon père désormais :wink: )

J'ai ragé sur ces points, du coup j'ai (re)économisé de l'argent pour m'acheter le S7 (G930FD (toujours double SIM ^_^ ))

Bonne soirée
Champi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Passer de la ROM A700YD vers A700FD

Salut,

Toad56 a dit:
Donc, est-il possible de passer mon modèle YD au modèle FD, sachant qu'ils ont la même fiche technique ??

Non ce n'est pas possible car contrairement à ce que tu peux penser, la fiche technique n'est pas totalement similaire, même si elles s'en rapproche :

1. Le support du double-sim par le YD uniquement, et pas par le A700F. Donc en installant une ROM du F sur ton YD, tu pourrais avoir des problèmes de réseau ;
2. Plus important, le processeur qui n'est absolument pas identique. Le YD est sous Snapdragon 615 tandis que le F est sous Exynos ;
3. Le processeur graphique est aussi différent. On a un Adreno 405 pour le YD et un ARM Mali-T628 pour le F.

Donc les ROMs du F ont été développée spécifiquement pour l'Exynos et le ARM Mali, mais clairement pas pour le SnapDragon et l'Adreno.

Toad56 a dit:
Idem pour les fréquences 4G 900Mhz, si cela était possible, par le flashage de ROM de les passer en 800 Mhz cela serait TOP !

Ca, encore moins... Ce truc-là, c'est matériel, pas logiciel.
 
Toad56

Toad56

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #3
Re: Passer de la ROM A700YD vers A700F

Bonjour,
Merci des réponses, au moins, je suis sûr de ne pas faire de bêtises ! :hehe:
Bonne journée,
Champi
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Passer de la ROM A700YD vers A700F

Avec plaisir :wink:

Bonne journée à toi aussi !
 
Haut Bas