[RESOLU]Passage sous ICS sur 8.9

  • Auteur de la discussion sephircloud
  • Date de début
S

sephircloud

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous j'espère que chacun à passé de bonne fête de noêl :)

Je cherche à mettre à jour ma Galaxy Tab 8.9 que j'ai eu pour Noël et je me posais quelques questions,
déjà pour commencer j'ai eu ma tablette en Android 3.1 / GT-P7300 / P7300xxkhc / Kernel 2.6.36.6

J'ai une SIM Bouygues et la Tablette était bloqué SFR et refusait le Code de déverrouillage réseaux mais bon je suis pas un pro de la bidouille mais grâce au différent topics de ce forum j'ai pu :

1/ Rooter la galaxy tab et installer BusyBox, SuperUser et Terminal Emulateur
2/ Dévérouiller le réseau ce qui à permit à la tablette d’accepter le code de déverrouillage réseaux

Aujourd'hui je me pose quelque question, ayant déjà pu faire se genre de manip pour mon galaxy S2 je voit bien comment utilisé ODIN mais voilà je voulais voir avec vous : Si je télécharge sur SamMobile ICS 4 genre la version de ORANGE qui date de NOVEMBRE celà va t'il marcher ?? et surtout celà veut il dire que ma tablette sera bloqué ORANGE ?? et que je devrai la REdévérouiller ? J'ai vu qu'il existe des versions sans surcouche mais qui vienne d'Asie, vous me conseiller de prendre plutôt celle-là ??

En fait mon soucis en faisant la MAJ ( Au passage KIES ne me permet pas de faire et la MAJ et quand je passe par la tablette directement il met qu'il à pas CONNEXION AU SERVEUR >>>>>>> ECHEC DE LA CONNEXION !! vous avez une idée pour sa aussi ?? ) c'est de ne pas avoir à ReRooter le téléphone et à REfaire la manip pour le désimlocké.

voilà sa fait beaucoup de question mais j'aimerai vraiment avoir un avis avant de ma lancer dans l’installation de ICS qui apparemment est génial ( perso sur le S2 j'ai pas vu la différence ^^ )

je vous remercie d'avance pour votre aide

EDIT 27/12/2012

Bon bha comme j’étaie assez impatient je l'ai fait ce soir ^^
Donc conclusion tout c'est très bien déroulé pour passé de Android 3.1 à ICS 4
j'ai pris la version d'orange et donc maintenant je l'ai au démarrage du joujou.

Donc j'ai perdu : Le rootage et il à fallu que je remette le code de déverrouillage réseaux, pour le code je l'avais et cette fois il là accepter sans soucis ensuite pour le Routage j'ai un peu plus galérer, au début j'avais pas compris qu'il fallait changer le CWmachin donc... par la suite j'ai du testé différent fichier .zip pour rooter et au bout du 3 ème sa à enfin marché donc maintenant j'ai une Tab nickel et je confirme que ICS change radicalement la tablette :)

si y en à qui veulent des indications sur ma manière de procéder y à pas de soucis :)

A++
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Conséquence MAJ ICS sur 8.9

Bonjour, Merci pour ce post complet.

Arf Oui, tu as le droit de le transformer en tutoriel pour le partager sur le Fofo. Il tu suffira de modifier ton post, on le déplacera par la suite wink
 
Haut Bas