[Résolu] Passage en fastboot impossible

  • Auteur de la discussion joeCool
  • Date de début
J

joeCool

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je cherche à passer en fastboot sur ce mobile et j'avoue que tout n'est pas encore très clair pour moi, désolé. J'ai pas mal creusé cependant, un petit coup de soufflette me fera sans doute du bien...

J'avais qqs questions:
-le "fastboot mode" s'appelle-t-il "download mode" sous Samsung ? J'ai cru voir cela quelque part...
-j'aimerais savoir si mon fastboot est accessible, comment puis-je faire ?
-j'ai cru voir qu'il fallait valider l'option "Activer déverrouillage OEM" dans les options de dév. Je ne trouve pas cette option dans les "options de dev", où serait-elle ?

L'état de mon téléphone est le suivant:
-J'ai la dernière ROM officiel Samsung, installée avec Odin.
-Lorsque je démarre en appuyant sur "Vol- / Home / On/Off", j'arrive dans le menu downloading après avoir cliqué sur Vol+. Est-ce donc cela le menu fastboot ??
-Lorsque je démarre en appuyant sur "Vol+ / Home / On/Off", j'arrive dans le menu qui s'appelle "Android system recovery <3e>" et où je vois:
reboot system now
apply update from ADB
apply update fromexternal storage
plusieurs menus wipe
etc...

D'après vous, est-ce le recovery de base Samsung ? Je ne me souviens plus si je l'avais modifié...

Je veux installer TWRP sur ce tél. Via Odin, cela ne marche pas (tél en mode download), on m'a conseillé d'utiliser adb/fastboot... Nous y voilà ^^ !

Maintenant ce que je fais: j'ai récupéré adb et fastboot plus les dll. Le téléphone est démarré normalement. L'option "Débogage USB" est cochée. Le téléphone est vu comme un Modem dans le gestionnaire de périph et j'ai les drivers installés avec "ADB.Driver.Installer.v2.0.exe". Ce dernier me lance un prog "APK Installer" et je vois un Status OK.

J'ouvre une command tool puis tape:
adb devices. J'obtiens un long nombre suivi de "device".

Je tape ensuite
adb reboot fastboot, là, le tél reboot de suite mais il reboot en mode "normal", pas de menu "fastboot, rien...

Pour info, si je reboot en mode download (je suppose qu'il s'agit du menu fastboot chez Samsung) et que je tape:
fastboot devices, j'obtiens une liste vide

Pareil si j'ai booté en recovery (je ne sais pas si cette info vous est utile ^^), "fastboot devices" me donne une liste vide...

Enfin, j'ai remarqué également qu'il y avait la mention "ODIN MODE" en rouge en haut du mode Downloading. Est-ce grave ? Ce menu est-il bloqué en mode Odin ??

J'ai essayé d'être le plus complet possible. Sincèrement, je pense avoir bien creusé mais je sèche.

Merci de votre aide précieuse.
@++
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Passage en fastboot impossible

Bonjour

Sur un Samsung seul le Mode Download / Odin et Recovery te seront utiles.

Les commandes ADB ne te servirons en rien.

Pas de Fastboot mode.

Regardes ici :TWRP
 
J

joeCool

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Passage en fastboot impossible

Merci de ta réponse. Au moins, c'est clair et ça valide mes recherches. Je commençais réellement à penser que ce mode fastboot était inexistant en Samsung...

Je regarde ton lien. J'avais tenté l'install de TWRP avec Odin mais cela ne fonctionnait pas. Tout semble bien se passer, le tél reboot mais il reste en recovery d'usine...
[Edit]: c'est bien ce tuto-là que j'avais utilisé pour l'install de TWRP :pleur4: !

[Edit]: message de Odin à l'install du recovery.tar
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Removed!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> recovery.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> RQT_CLOSE !!
<ID:0/005> RES OK !!
<ID:0/005> Removed!!

Aie, pas de TWRP après cela !!

Je creuse mais si une bonne diée jailli, je prends ^^ !!
Merci encore.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Passage en fastboot impossible

Essaies ? en décochant Auto Reboot.
Puis redémarres directement sur le mode Recovery.
 
J

joeCool

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Passage en fastboot impossible

kyo-ito a dit:
Essaies ? en décochant Auto Reboot. Puis redémarres directement sur le mode Recovery.

Ecoute, je viens d'essayer comme tu viens de me le dire et de le faire avec le dernier Odin (3.12) et ça marche... J'ai TWRP !!

Merci beaucoup de tes lumières coool !

@++
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Re: Passage en fastboot impossible

Edites ton titre en [Résolu].... (depuis ton premier post), stp, merci.

Avec plaisir.

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas