[Résolu] Passage du x10 au Z3 compact

  • Auteur de la discussion KeenSka
  • Date de début
K

KeenSka

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je déterre une vieille section de Phonandroid mais là je ne sais plus comment résoudre mon soucis !

Je viens d'acquérir un Z3 compact pour remplacer mon x10 qui m'a rendu service et loyauté durant 7 longues années.

Je souhaiterais transférer mes données du x10 au Z3 sans avoir à root ou autre le téléphone, surtout que lorsque je lance uniquement la procédure pour savoir si le x10 est déverrouillable, S1tools ne détecte pas du tout mon tel, donc ça commence très mal pour les procédures de root etc.

M'étant déjà servie de My Backup lors de la màj 2.3.3 d'android sur le x10, je souhaitais m'en resservir pour transférer sur le Z3 : hé bah non ! Tant que tu payes pas, tu ne peux pas transférer d'un tel à un autre, uniquement faire du backup and restore sur le téléphone où l'appli est installée.
Bon.....

Titanium bakcup : tel pas root, ni d'un côté ni de l'autre : tant pis

Et je suis tombée sur Helium Backup (ou Carbon Backup, il porte les 2 noms).
Pas de bol Anatole, mon vieux x10 ne peut pas télécharger l'app sur le store vu que je suis en 2.3.3.

C'est là que je vous implore votre aide !

Il y aurait-il une âme charitable qui aurait éventuellement l'apk d'Helium pour qu'il tourne sur mon vieux pépère ?

Si après aucune de ces solutions ne fonctionnent je me tournerais sûrement sur la version payante de MyBakup Pro, même si je me demande si les frais demandés sont annuels ca veut dire retirés chaque année ou si l'on paye pour un an et point barre ?

Merci à vous toutes et tous qui pourrait sauver la situation !

Très bonne journée à vous,


KeenSka !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Salut,

Avant tout, tu as essayé l'outil de transfert intégré à PC Companion ?
Tu as quoi à sauvegarder ?

PS : ça va te faire bizarre de passer d'un X10 à un Z3c :p
 
K

KeenSka

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Oui, lorsque je branche le x10 et lance pc companion, l'option de sauvegarde restauration n'est plus disponible.
J'ai installé sur le x10 l'apk natif avant l'android 2.3.3 (qui avait disparu lors de cette màj) et bien que j'ai pu sauvegarder l'intégralité du tel (apps, datas, contact, calendrier, etc.) il n'est pas possible au Z3 de récupérer ces données par l'application native sauvegarde et restauration. Il ne détecte pas la sauvegarde du x10...

J'aimerais effectivement transférer mes apps et sauvegardes (datas liées telles que les sauvegardes pardon ^^).

Et oui c'est un grand changement entre les mains, j'ai l'impression d'être une poule qui découvre un oeuf, cela fait bien bizarre ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Normalement, les applications sont liés à ton compte.
Pour les sauvegardes, tu as fait la synchronisation avec Google Jeux ?
 
K

KeenSka

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Alors comment fais-je pour ceci ?

J'ai pourtant activé la synchro sur le x10 pour tout mais je n'arrive pas à retrouver mon évolution sur le Z3.

Je fais encore des tests aujourd'hui jusqu'à trouver le bon moyen.

Edit : ok, jpeux synchro chaque jeu si il a l'option possible. Par contre, comment faire pour les applis dont il n'y a pas le lien avec G+ de dispo ? Et pourtant elles ont été prises sur googleplay à "l'époque" :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Passage du x10 au Z3 compact

C'est possible de savoir les applications que tu ne peux pas sauvegarder ? Tu as n'as pas de compte dessus ? ou la synchronisation Facebook par exemple ?

Tu dois te douter que l'écart entre les deux versions d'android et la disparition de la 2.3 rend la chose compliqué...
 
K

KeenSka

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Oui je me doute bien ^^ et j'espérais pouvoir root le x10 pour être pépère mais pas de bol, il ne franchit même pas la première étape !

Alors par exemple 4 images 1 mot, rien n'y est lié, donc pas de passage de la sauvegarde d'un tel à un autre.

Et je bloque pour mes contacts, agendas, etc.

Pour cela que j'aimerais bien pouvoir passer par un logiciel type Helium qui permet de tout faire pour les app+data sansa voir à root le tel.
Et si j'ai bien compris, pour Mybackup, même en version pro, il est fort possible que les datas des apps soient pas exportables ?

J'ai bien du mal à m'y retrouver avec toutes ces nouveautés, je me sens bien seule devant mon z3 xD
Et il est vrai que j'aimerais savoir bouger tout cela avant d'y passer totalement !
J'attends actuellement la coque silicone pour déplacer mon tel hors de la maison, mais le fait de pas savoir transférer mes données m'inquiète plus que tout !
Autant je me dis que pour les apps, tant pis, je reprends du début mais pour les contacts et cie, j'ai peur de faire des bêtises et de me retrouver nue comme le z3 :)
Ce qui serait bien dommage !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Pour les contacts et l'agenda, la synchronisation Google devrait fonctionner ;)

Par contre, pour le root, la méthode où il faut déverrouiller le bootloader fait perdre les données...
Tu as regardé ce type de méthode :
viewtopic.php?t=189
 
K

KeenSka

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Non je n'avais pas vu ces deux méthodes toutes simples :)

Merci beaucoup je m'y atelle des demain!
Et te tiens au courant.

En tout cas merci bcp pour ton aide rapide ! Ça fait plaisir :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Passage du x10 au Z3 compact

De rien ;)

Tiens nous au courant !
 
K

KeenSka

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Bonjour.

Je n'ai pas pu test le premier car le lien megaupload mènera forcément nul part ^^
[Edit] un peu de recherche et de clic et l'appli est dispo chez xda dev mais les développeurs ont arréter de mettre à jour cette appli.
A test tout de même ;)

J'ai test z4root, l'application s'arrete de fonctionner avec ecran d'erreur forçant sa fermeture.
Cette fermeture est-elle liée au manque de mémoire interne du tel ? je ne sais pas. Je vais refaire un test en essayant de libérer de la mémoire interne (chaud sur un x10.... quand tout est déjà sur la SD niveau appli etc.)

J'ai trouvé ceci : (lien externe au forum)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-> potentiellement viable pour mon cas ?
GB firmware = gingerbread ? = Android 2.3.3 ?

Encore merci pour l'aide !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Passage du x10 au Z3 compact

Oui, ton lien peut marcher ;)

Tiens nous au courant ^^
 
K

KeenSka

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Passage du x10 au Z3 compact

J'allais éditer mais tu as été plus rapide ^^

Donc pour Universal Androot => message failed fu go !
Z4Root => Blocage de l'app avec forcage fermeture
Exploir Zerg => En cours de test. une première fois => device not found à toutes les lignes. Donc tuer le process adb et relancer le runme. Là il bloque à deamon started.....
Il parle de l'installation des adb.... quoi est-ce ? Le fait que pc companion reconnaisse le tel et s'y connecte, c'est que c'est tout bon non ?
Il ne faut pas avoir pc companion de lancer pour faire cette manip (c'est pas dans le tuto mais sait on jamais)

Jme sens vraiment sur une île perdue, à 30 ans des découvertes android de ces dernières années et en panne sèche.

Pourrais-tu me confirmer ceci : mybackup pro n'arrive pas forcément à sauvegarder les avancées des app ? C'est au ptit bonheur la chance ou quedal, niet, quetchi ? xD

Edit : mettre-son-xperia-x10-en-root-sous-2-3-3-t3471.html -> valable encore ? Pas de risque de pertes de données ?

Merci !

PS au cas où :
- Modèle x10i
- Android 2.3.3
- Bande de base : 2.1.71
- Noyau 2.6.29-00054-g5f01537 semcuser
- Build : 3.0.1.G.0.75
Initialement pris chez Bouygues (surcouche x_x), déverrouillé pour passer chez Free.

Et lors du fameux code *#*#7378423#*#* je n'ai pas la ligne sur le bootloader.

Est ce que je ferais partie des xperia x10 qu'il ne faut pas chercher à déranger ?

[EDIT]
J'ai tenté cela aujourd'hui 08/09/15 : mettre-son-xperia-x10-en-root-sous-2-3-3-t3471.html
Le flash s'est bien déroulé mais j'ai un petit soucis rencontré par pas mal de personnes du coup : le fameux blocage du téléphone au logo Sony sur fond noir et le flashtool m'indique cela :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Que faire s'il vous plaît ?

[EDIT 2]
J'ai utilisé le flash en mode downgrade.
Est ce que si je le reflash mtnt avec le Upgrade, il repassera en 2.3.3 et donc arrivera à booter l'OS en 2.3.3?
Merci beaucoup pour votre aide !!

[EDIT 3 ]
ALLELOUIAAAAAAA !!!
Apparement en débranchant la souris le téléphone a apprécié et s'est laissé rooter sans soucis !
Ta da !
Merci pour l'aide apportée en tout cas !!

Très bonne fin de journée à vous tous ^^
 
Haut Bas