[ résolu ] Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

  • Auteur de la discussion Mbinet
  • Date de début
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,

Il y a environ 1 mois, j'étais venu demandé de l'aide sur ce forum et grâce à nicobrax j'avais réussi à installé CyanogenMod 10.2 sur mon htc one s.
J'ai bien compris comment installé CyanogenMod sur mon téléphone j'ai donc voulu installé CyanogenMod 11. J'ai donc téléchargé CyanogenMod 11 + les gapps grâce à ces liens:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( premier lien )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( premier lien )

Je les ai donc copier sur la carte SD interne de mon téléphone puis avec team win recovery project j'ai exécuté wipe data, dalvik cache et j'ai flashé Cyanogenmod 11 sauf que cela ne fonctionne pas. Ça marque "failed".
J'ai donc réinstallé CyanogenMod 10.2 car j'ai besoin de mon téléphone.
Dans les paramètres -> mise à jour, il me propose de télécharger CyanogenMod 11 mais après je ne sais pas comment la mise à jour s'éffectue.

Pour rappel,
J'ai acheté mon téléphone nu il y a environ un an, c'est le modèle avec le processeur snapdragon s4. Il est rooté et j'ai installé team win recovery project version 2.6.0.0. Avant d'être sur CyanogenMod 10.2 et Android 4.3.3 j'étais sur Sense 4+ et android 4.2.2

J'espère vous avoir donné assez d'information pour que vous puissiez m'aider.

Je voulais vous faire part de mon incompréhension: je n'ai pas réussi à retrouver mon premier sujet alors qu'il était bien dans cette partie de ce forum et j'ai dû recréer un compte car mon ancien compte ne fonctionne plus alors que je suis sûr de mon identifiant et de mon mot de passe.

Merci d'avance, Maxime.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Bonsoir, Oui je me souviens de toi
Pour ton pseudo et ton post il y a eu un gros plantage du serveur du forum ils sont été obligé de restaurer à une ancienne sauvegarde donc possible que tu t est inscrit après la date de restauration

Passons à ton problème quand tu installe cm11 quel erreur apparaît sur twrp pour que je puisse voir d'où vient le problème
 
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #3
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Bonjour,

Je viens de découvrir le post sur le plantage du serveur du forum, c'est pas très grave mon post ne contenait rien d'important maintenant que j'ai compris.

Pour mon problème, quand je suis sur twrp après avoir fait "wipes data, data, and dalvik" je vais sélectionner dans "install" mon fichier " cm-11-20140831-NIGHTLY-ville.zip " puis je glisse la flèche puis ça me marque "failed " en rouge alors qu'avec CyanogenMod 10.2 ça me marque "successful" en bleu.
Je n'ai pas essayé plusieurs fois ni redémarrer mon téléphone, j'aurai peut-être dû "forcer" la chose.

Je peux faire la mise à jour grâce à l'interface graphique ?
Car quand je vais dans paramètres puis à propos du téléphone -> mise à jour Cyanogenmod:
- quand je sélectionne " toute les version stables " la dernière version est la 10.2 celle que j'ai mais quand je sélectionne " toutes les versions dont celles de développement " la dernière version c'est " cm-11-20140831-NIGHTLY ".
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Ok mais regarde dans le petit carré au dessus du failed en général c'est écrit error etc....
 
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #5
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Voilà ce qui est marqué :

Updating partition details
Installing '/sdcard/Download/cm-11-20140826-NIGHTLY-vi
Checking for MD5 file...
Skipping MD5 check: no MD5 file found.
E: Error executing update binary in zip '/sdcard/Downl
Error flashing zip '/sdcard/Download/cm-11-20140826-NI
Updating partition details...

Je n'ai fait aucun "wipe" car je voudrai conservé en attendant ma rom actuelle.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Ok donc à première vue il veut pas faire la mise à jour
Je peut te conseiller un truc que moi j essayerais
Déjà fait un backup de ta Rom
Ensuite fait wipe Cash
Dalvick
Factory reset
Et system
Et essaye surtout ne pas faire de wipe sdcard
Si ça marche pas fait un restore
Oublié pas le boot. Img
Si ça marche toujours pas retelecharge la Rom elle est peu être corrompu
 
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #7
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Pour le wipe, j'ai pas cash ni factory reset.
J'ai :
Select partitions to wipe:
Dalvik Cache
Cache
Data
Internal SDcard
Android Secure
Système
USB-OTG
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Prend cache et data et system et dalvick
 
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #9
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Bonjour,

J'ai fait wipe data, cache, system et dalvik puis j'ai flashé CM 11 ça me remet " failed " avec la même erreur.
Par j'ai réinstallé CM 10.2 je n'ai pas eu besoin de faire le boot.img bizarre ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Ok alors essaye un truc vas dans les mise à jour de la cm telecharge la cm11 ensuite ton tel vas redémarre en recovery et tu vas dans le dossier cm qui a du ce créé et la tu as l Update à voir si ça marche
 
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #11
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

J'ai tout fait jusqu'à l'étape Update, je ne le trouve pas.
Mon téléphone redémarre en recovery puis il se met sur l'accueil, je vais dans "install" puis je vais dans le dossier qu'il a créé et là il me propose que de le flashé.

Ce ne serait pas mon recovery qui n'est pas mis à jour ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Oui et tu la flashé ou pas Sinon oui tu peux essayer de mettre à jour ton recovery
 
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #13
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Oui je l'ai flashé et ça n'a pas marché toujours la même erreur.
Pour mettre à jour le recovery tu as un tuto ou une explication car j'ai recherché sur internet mais il y a tellement de chose...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Cherche twrp 2.7 htc one s sur Google Ensuite tu le telecharge et tu l installe via fastboot
Tiens il est la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Renommé le fichier en twrp. Img
Ensuite mets le dans le dossier ou tu mets le boot. Img
Et tape Fastboot flash recovery twrp.img Et entrée
 
M

Mbinet

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
37
Points
6
  • #15
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Bonjour,

Merci de ton aide, j'ai mis à jour mon recovery ( twrp 2.7.1 ) et j'ai pu faire "wipe" puis simplement flashé CyanogenMod 11 et les gapps.

J'ai été dans les mises à jour ( toutes les versions ) et ils ont sorti une mise à jour aujourd'hui : cm-11-20140905-NIGHTLY
Je peux l'installer ou c'est mieux de rester sur ma version : cm-11-20140831-NIGHTLY-ville ?
Est qu'il y a un sujet consacré sur CyanogenMod 11 ? Je voudrais voir ce qu'ils pensent du thème android L sur CyanogenMod 11.

Encore un grand merci nicobrax pour ton aide. Maintenant je me suis pris dans le jeu des petites bidouilles :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Re: Passage de CyanogenMod 10.2 à 11

Pour les nightly les fait pas toute attend une fois par semaine
De rien c'est un plaisir
Pense à mettre ton post en resolu Pour ca édité ton premier message et marque la bannière (resolu) au début du titre Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas