[Résolu] Passage de Bougues à Free Mobile

  • Auteur de la discussion mll
  • Date de début
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je crois que je suis entré dans la quatrième dimension...

J'ai acheté il y a 2 ans un I5510 chez Bouygues. Il me semble l'avoir désimlocké depuis un bail.
Récemment, je bascule vers Free Mobile avec portabilité du numéro.

Hier la bascule se fait, ma SIM Bouygues ne marche plus (normal), je mets celle de Free Mobile, que j'avais activée un ou deux jours avant ==> ça ne marche pas. Il me demande bien le PIN de la carte SIM, mais ensuite j'ai un logo en haut d'écran représentant une SIM avec point d'expclamation. La liste des opérateurs est aussi super bizarre :
my2VyLm.png


Autre élément très étrange : si je compose le 112 (puisque j'ai l'info "numéros d'urgence uniquement", j'obtiens le message "hors zone de couverture" :
fPm81kB.png


Je suis allé à une boutique Bouygues telecom pour qu'ils me le désimlockent, au cas où en fait il n'aurait pas été réellement désimlocké. D'après eux, il est désimlocké, sinon au boot avec la nouvelle SIM il aurait demandé le code. Ils ont testé avec une SIM Bouygues : le téléphone semble fonctionner correctement.

A noter : cela se produit avec une autre SIM Free Mobile. Et ma SIM Free Mobile fonctionne correctement sur d'autres téléphones désimlockés (nokia, GHT).

Quelqu'un sait-il ce qui peut se passer ? Je tourne sous la CyanogenMod 7.2 d'Ajay (
oBWNFqm.png
), et me demande si je ne devrais pas retourner sur une ROM constructeur pour tester, mais je préfère éviter (reset de tous mes paramètres, toussa...).
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Passage de Bougues à Free Mobile

alors change de rom si tu es sur de tes réglages ;)
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: Passage de Bougues à Free Mobile

je n'ai pas dit que j'étais sur de mes réglages ! :) Je dirais même qu'il y a un truc super chelou quelque part pour que la liste des opérateurs fasse apparaître un opérateur nommé "%" et un autre nommé "20815". Comme je l'expliquais, je cherche justement à comprendre ce q'uil se passe pour éviter d'avoir à changer de ROM.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Passage de Bougues à Free Mobile

bin supprime les tous et remets ceux de free et tu vois
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: Passage de Bougues à Free Mobile

Très étrange : je n'arrive pas à ajouter d'APN ! Et la liste des APN reste vide.

Même l'appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'arrive pas à les ajouter automatiquement.
L0eykAs.png
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Passage de Bougues à Free Mobile

alors remets une rom officielle pour voir si ça se règle tout ça
 
M

mll

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #9
Re: Passage de Bougues à Free Mobile

Problème résolu. Pour ceux que la réponse peut intéresser : mon téléphone, bien que la manip de désimlockage ait été faite et refaite, n'était pas proprement désimlocké avec une ROM customisée.

J'ai donc intsallé une ROM contructeur (la I5510XWKD4), et là, miracle : en bootant la première fois, Android me demande un code de désimlockage : à moi les APN Free ! :)

Ensuite, ça marche nickel avec une ROM customisée quelconque.

Bizarre, étrange, mais résolu.

Bon, je retourne tout paramétrer... :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
ok nickel ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas