[RESOLU] Pas de son lors d'un appel

  • Auteur de la discussion jijirdp
  • Date de début
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #1
Bonjour, j'ai un problème assez chiant !

En faite, quand j'appelle quelqu'un je n'ai pas de son si j'ai le téléphone a l'oreille ( je n'entend rien du tout) , mais il revient si je met le haut parleur ou le kit piéton !

Quelqu'un a t-il une solution ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Re: Pas de son lors d'un appel

Salut,

quand tu portes le S4 à l'oreille, c'est le petit HP du haut qui doit fonctionner.
Pour l'oreillette ou l'option HP, ce sont deux autres dispositifs.
Ca voudrait dire que ton HP du haut ne fonctionne pas/plus.

Ca peut être un motif de retour en garantie.
Mais avant ça, je te conseille de faire un wipe complet (après sauvegarde de tes applis) pour voir siu le problème n'est pas software.
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #3
Re: Pas de son lors d'un appel

Sans succès.. Pourtant je viens a peine de l'avoir et le son peut venir mais juste 1sec. Il n'ai jamais tomber ni rien c'est quand même bizarre si c'est matériel
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Pas de son lors d'un appel

Oui, si tu as le son 1 sec, c'est étrange.

pour moi : Reflashe une rom stock MF8 de base et juste ça, puis fais après un full Wipe

Si ça marche pas > retour garantie
(de plus le S4 sera propre).
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #5
Re: Pas de son lors d'un appel

J'avais flashé la ROM officiel Samsung MDN, puis full wipe , toujours rien.

Je vais essayer la MF8

C'est vraiment rageant .. SAV j'en aurais pour tellement longtemps..

Y'a vraiment rien a faire ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Pas de son lors d'un appel

Bah si tu refais une config propre comme sortit d'usine, avec un full wipe derrière, on peut considérer que tu n'as pas de pb software et donc que c'est un pb de matériel.

Donc >> SAV

De plus c'est facile à prouver. Tu en auras un tout neuf ;)
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #7
Re: Pas de son lors d'un appel

J'ai testé quelque chose :

*#0*# , j'ai trouvé cela sur un site anglais et cela m'a dirigé vers un " truc " où l'on peut tester les fonctions du tel !

J'ai donc appuyer sur "Receiver" et il y a bien du son qui est sorti du haut parleur d'appel !

EDIT: MIRACLE! après ce test , et bien ça re-fonctionne . . . A n'y rien comprendre...

Merci ;)
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #8
Re: Pas de son lors d'un appel

[barre]Par contre, sur Odin j'ai voulu flasher TWRP, gros FAIL .. j'ai même essayé une ROM, FAIL aussi..[/barre]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
et bien bonne nouvelle ;)
à noter dans les solutions possibles.
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #10
Bonsoir tous le monde.

Tous d'abord je tiens a m'excuser pour le détérrage du topic, mais j'ai exactement le méme probléme et la solution dis si dessus ne fonctionne pas.
Mon écouteur fonctionne (j'entend les tuuut tuuut quand sa sonne, avec skype sa marche parfaitement, idem avec le mode "recerved" dans *#0*#) donc je pense pouvoir écarter totalement le probléme matériel, donc il ne reste que la solution logiciel ... et malgrés des flashs ect... le probléme persiste depuis 1mois et je commence vraiment a en avoir marre :(

Avez vous par hasard une piste ou une solution miracle ? Je l'envérais bien au SAV, mais je n'est pas d'autre téléphone de rechange en attendant :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
elensargeek a dit:
Bonsoir tous le monde.

Tous d'abord je tiens a m'excuser pour le détérrage du topic, mais j'ai exactement le méme probléme et la solution dis si dessus ne fonctionne pas.
Mon écouteur fonctionne (j'entend les tuuut tuuut quand sa sonne, avec skype sa marche parfaitement, idem avec le mode "recerved" dans *#0*#) donc je pense pouvoir écarter totalement le probléme matériel, donc il ne reste que la solution logiciel ... et malgrés des flashs ect... le probléme persiste depuis 1mois et je commence vraiment a en avoir marre :(

Avez vous par hasard une piste ou une solution miracle ? Je l'envérais bien au SAV, mais je n'est pas d'autre téléphone de rechange en attendant :(

Salut,

Quand tu parles de flashs, ce sont lesquels ?
As tu essayé une réinitialisation totale, avec flash d'une rom stock ?

quelle rom as tu actuellement ?
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #12
Bonjour.

Au debut jetais sur la ROM google edition, puis je suis passer sous cyanogene et actuellement je suis sous la rom stock samsung I9505XXUEMJ5 avec android 4.3
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
:? ca en fait des versions, après faut pas s'étonner que ça marche plus :|

Je t'aurais bien proposé une réinitialisation complète avec le tuto dans ma signature (roms knox), mais de la MJ5 j'ai peur que ça ne marche plus, à cause du bootloader blocké.
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #14
Bah sa na plus marcher a partir de le google edition ... sa marcher impec puis du jours au lendemain, plus rien ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
2 possibilités existent, un bug logiciel ou une panne hardware
es tu rooté ?
Si oui, peux tu installer le recovery PhilZ ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #16
Non je ne suis pas rooter.

En ce qui concerne l'origine de la panne, je pense quel serais logiciel car :


  • Quand je lance un appel, j'entend dans l'écouteur les "biiip biiip" pendant que le téléphone du contacte sonne.
    Quand j'utilise skype et que j'appelle un de mes contacte, sa marche parfaitement bien, comme si il n'y aurais aucun probléme
    Quand je fais *#0*# et que je teste le mode "received", l'écouteur fais le biiiiiiiiiiiiip strident.

Tous ceci combiner me fais me dire que l'écouteur fonctionne ... Mais le probléme persiste quand méme avec les differents flash que j'ai effectuer donc je ne sais pas d'ou sa pourrais venir.

(quand je parle "d'écouteur", je parle du petit haut parleur qu'on met contre l'oreille pendant la conversation téléphonique.)

Et comme j'ai dis, j'avais flasher la Google Edition, tous fonctionner pendant X temps, et a un moment une amie me dis qu'on ne m'entend plus et je n'entender plus rien non plus ... donc je ne sais pas quand c'est arriver ni comment ...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #17
Salut, à ta place je commencerai par tout nettoyer, suite à tes différents flash, il peut y avoir des cochonneries qui persiste, essaie un mega wipe puis un flash du PIT pour être sur de tout nettoyer correctement ensuite tu reflash ta ROM
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #18
Je te remercie MachOne, mais comment fais ton cela s'il te plait ? :/
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #19
alors pour le mega wipe regarde dans ma signature et ensuite le PIT tu le trouvera
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #20
D'accord.

Mais étant en 4.3 officiel samsung, y'a pas un truc comme quoi je perdrait la garantis si je flashe a nouveau ? (genre un truc qui passe en 0x1 d'aprés ce que j'ai lue ?)

PS : désolé du temps de réponse, j'avais pas internet sous la main sest dernier jours :/
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #21
elensargeek a dit:
D'accord.

Mais étant en 4.3 officiel samsung, y'a pas un truc comme quoi je perdrait la garantis si je flashe a nouveau ? (genre un truc qui passe en 0x1 d'aprés ce que j'ai lue ?)

PS : désolé du temps de réponse, j'avais pas internet sous la main sest dernier jours :/

Salut,
Tu passes en 0x1 si tu rootes ou si tu installes un custom recovery ...


PS : Salut Mach & Pat ;)
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #22
c'est le "GS4RomReset" ou le "GS4ROMWipe" que je dois faire ?
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #23
un petit up ? *-*
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #24
fait les tous
 
H

hortensia

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Appuyer sur *#0*# puis sur Receiver pour faire le test du son.
Après il faudra toujours laisser le wi-fi et la fonction données mobiles activés....pour moi ça a fonctionné :)
 
P

philoups57

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #26
"Up" car je pense avoir trouvé la réelle cause de ce problème qui m'est également arrivé :
L'option "Détecter le mot clé OK Google depuis n'importe quel écran" !!

J'ai trouvé ca sur un forum anglophone et cela m'a résolu 2 problèmes !
- une brève coupure de son, à la 4è seconde, lors d'enregistrement d'une vidéo
- et cette absence de son/micro lors d'un appel (qui pour ma part, m'obliger à redémarrer le téléphone pour pouvoir effectuer mon appel)

Depuis que j ai désactivé cette option, pu de problème !! Et ca fait presque un mois que ca dure :)
En espérant aider ceux qui rencontre encore ces soucis !
 
bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
273
Points
16
  • #27
Bonjour,
Je relance le sujet pour le téléphone de ma chérie, totalement d'origine (gt-i9505, sous Android 5.0.1, xxuhoj2)
L'écouteur ne fonctionne pas qd on décroche : il faut activer le ht-parleur et l'enlever pour que l'écouteur fonctionne normalement... C'est assez pénible au quotidien...
J'ai essayé la technique du post au dessus (*#0*#), le problème persiste...
Merci d'avance si vous voyez une piste ! ;)
 
F

fhsnoop

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour

Pour ma part, j'ai changé le jack et tous fonctionne comme avant.
 
A

aylin77

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #29
Merci bcp de ce post. Car je n'entendais plus de son de mon téléphone lors de vidéo ou appel. Sauf lorsque je mettais le HP et les écouteurs. Après avoir fait *#0*# puis le mode received maintenant ça fonctionne ! Moi qui pensait que j'allais devoir changer le micro de mon note 3, que j'ai déjà fait tomber plusieurs fois et que j'ai depuis 2014.
 
N

nel11

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
:wink: Bonjour,
nouvelle sur ce forum, je tiens a dire que la solution *#0*# a bien fonctionné pour moi et a résolu le probléme de son que j'avais.
Le son ne sortait que des HP. Maintenant tout est revenu et le son sort pour l'oreille aussi

Bravo et encore un grand grand merci a vous tous. :lol: :super: :super: :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas