[Résolu] Pas de connexion réseau, ni d'IMEI

  • Auteur de la discussion @ntipesto
  • Date de début
@

@ntipesto

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un samsung S7 edge (SM-935F) rooté sur lequel j'ai voulu faire tourner AmazonPrimeVideo. Je flash une ROM stock puis j'installe Magisk pour contourner le blocage de lecture d'AmazonPrimeVideo sur les appareils rooté (sans succès, malheureusement).
Je résintalle TWRP, puis restaure ma sauvegarde.

Tout me semble OK, jusqu'à ce que je m'aperçois que je n'ai plus de connexion au réseau Free (je constate également une nouvelle icône dans la barre de notification : un cercle avec une ligne en diagonale, un slash).
15222629401228212669.jpg

J'essaie alors la carte SIM sur un autre téléphone, et elle fonctionne.

J'appelle Free pour vérifier si mon téléphone a été blacklisté par erreur ; je veux récupérer l'IMEI et je m'aperçois que dans "Paramètres>A propos>Etat>Infos IMEI" il n'y a rien d'affiché, juste "Inconnu".
15222630452136707936.png

Je récupère finalement mon IMEI sur mon compte Free : il n'est pas blacklisté par erreur.

J'ai donc 2 problèmes : pas de connexion réseau possible car le S7 Edge n'identifie pas la es carte SIM, et un nuémro IMEI qui n'apparaît plus dans les Paramètres.

Est-ce que mon téléphone est foutu ? Ou juste le lecteur de carte SIM ? Ou il y a une solution software ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A+

PS : mon téléphone tourne sous Android 7.0 sous une rom stock (NRD90M G935FXXU1DQEF). J'ai flashé une autre rom stock, la XEF_G935FXXU1DQJ3, et ça n'a rien changé.
 
M

mario53

  • #2
Re: Pas de connexion réseau, ni d'IMEI

Bonjour

Re flash une rom stock.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #3
Re: Pas de connexion réseau, ni d'IMEI

Bonjour ,quel rom stock tu as utilisé .Dans magisk tu as fait safety sécurité comme expliquer dans le tutoriel .

regarde avec phone info l'application si tu as la bonne version de rom stock est tu as aussi les info imei est autres fait capture montre nous merci
 
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #4
Re: Pas de connexion réseau, ni d'IMEI

La manip clavier *#06# ne donne rien non plus ?
 
@

@ntipesto

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
Re: Pas de connexion réseau, ni d'IMEI

Bonsoir,

mario53 a dit:
Bonjour
Re flash une rom stock.
J'ai déjà essayé : après l'installation de Magisk (l'installation a fonctionné, mais son action sur PrimeVideo a échoué), j'ai flashé la rom stock XEF_G935FXXU1DQEF, puis j'ai essayé avec la XEF_G935FXXU1DQJ3 ; mais cela n'a rien changé.

meric57 a dit:
Bonjour ,quel rom stock tu as utilisé .Dans magisk tu as fait safety sécurité comme expliquer dans le tutoriel .
regarde avec phone info l'application si tu as la bonne version de rom stock est tu as aussi les info imei est autres fait capture montre nous merci
Avant de flasher Magisk, j'ai utilisé la rom stock XEF_G935FXXU1DQEF.
Pour installer Magisk, j'ai suivi ce tuto (méthode avec TWRP, "Si vous n'êtes pas root , ou quelque chose s'est mal passé et vous avez besoin d'un début propre"). Il n'est pas mentionné de "Safety Sécurité". Veux-tu parler de l'activation Magisk Hide pour contourner Safety Net ?
Après avoir flashé une rom stock, j'ai les bonnes infos dans Paramètres>Infos logiciel>Numéro de version"
1522360702501336554.png

Ce qui cloche, c'est au niveau des infos concernant l'IMEI et la Bande de Base : c'est marqué ""inconnu".

UglyStuff a dit:
La manip clavier *#06# ne donne rien non plus ?
Non, ça n'affiche pas mon IMEI. Mais je ne cherche pas à trouver mon IMEI, je le connais (je peux le récupérer sur l'étiquette de la boîte ou sur mon compte Free).


Ce problème est évoqué pour un ancien modèle, le Samsung S2, dans ce .
A fur et à mesure de mes recherches, j'ai compris que le problème ne vient pas du lecteur de carte SIM, mais d'un flashage mal déroulé qui a supprimé l'IMEI et la Bande de Base du téléphone. Et sans un IMEI identifié, pas de connexion au réseau.
Il me faut donc récupérer mon IMEI. En cherchant davantage, je suis tombé sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
chez XDA.

Je pense qu'il peut répondre à mon problème, mais j'aimerai avoir votre avis car mon anglais est très perfectible. Il parle d"erreur d'IMEI (ça semble bon jusque là), mais aussi d'erreur DRK (c'est cette Device Root Key ? car il y a ce passage "If the Device Root Key (DRK) is corrupt or missing, this guide will only fix the IMEI, the DRK errors will still remain" qui me laisse perplexe).

Est-ce que ce topic répond à mon problème ?

Merci pour vos réponses.

A+
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #6
Re: Pas de connexion réseau, ni d'IMEI

Bonjour, regarde le tutoriel tu as la solution non dans guide B 8 et 9
 
  • Like
Les réactions: Vincevc
@

@ntipesto

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
Re: Pas de connexion réseau, ni d'IMEI

Bonjour,

J'ai appliqué le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
chez XDA : la partie "Guide A" a suffi pour tout remettre en place ; j'ai retrouvé mon IMEI, identique à celui d'origine affiché sur l'étiquette, et tout le reste (Base de Bande, Connexion Réseau) a suivi.
C'est super simple et rapide à faire : un fichier à flasher, et c'est tout.

Merci pour le temps consacré à me lire et pour vos réponses. J'édite le sujet comme résolu.

A bientôt
 
L

lapps

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonjour à tous!
Mon problème est Similaire à celui traité ici. Seulement moi j'ai plutôt un S6 Edge sous Android 7.0 . Où trouvez s'il vous plait les bons fichiers Le Firmware COMBINATION ( Factory Binary ).
je suis bloqué S'il vous plait .
Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #9
Bonjour regarde dans le sujet pour ton telephone S6 edge tu as les firmware officiel et custom .
 

Sujets en relation

Haut Bas