[RESOLU] Partager sa connexion 3/4G sur un PC

  • Auteur de la discussion Naga
  • Date de début
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #1
Salut à tous,

Je dispose d'un téléphone S7E SM-G935F équipé d'Android version 6.0.1. Il est théoriquement à jour.
Il n'est pas root (le KNOX est dans son état d'origine) et je n'envisage pas de m'accorder ces droits pour l'instant.

Je souhaite utiliser le partage de connexion internet via le petit hot spot Wi-Fi intégré à Android pour avoir une connexion internet sur mon PC portable (Windows) au boulot (la connexion existante de ma société est presque digne d'une connexion RTC. J'ai presque l'impression d’entendre la petite musique des modems quant on se connectait autrefois :mdr1: ).

Le problème c'est que ce PC ne voit pas toujours la connexion Wi-Fi du téléphone alors qu'il voit les autres connexions Wi-Fi existantes là ou je suis.
En fait, je dois désactiver puis réactiver le hot spot du téléphone que pour le PC voit (parfois) quelque chose. Quand je tente de me connecter, ça me met une erreur puis il ne le voit plus à nouveau.

Je n'avais jamais eu ce problème avec mon précédent téléphone (S5).

Donc ma question est double en faite :

  1. 1- Comment puis-je régler ce problème en sachant que j'ai personnalisé le SSID et le mot de passe de ce Wi-Fi (ce que j'ai toujours fait sur mon S5) ?

    2- Sinon, comment puis-je utiliser mon téléphone comme modem USB car il me semble que c'est possible. Il y a aussi la solution du BT.

Merci beaucoup :happy1:

Naga
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Salut :)

Pour le Wi-Fi, essaye d'ajouter (sur ton PC) le point d'accès manuellement (via le Centre réseau et partage de Windows, si 7 jusqu'à 10).
Tu choisis WPA en sécurité (ou WEP je sais plus)

Pour l'USB, il te suffit juste d'un câble et des pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le branches, tu actives l'option et normalement l'icône réseau s'affiche comme si tu avais branché un câble Ethernet :)
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #3
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Salut iDroid,

Merci pour ton retour,

Je vais regarder pour entrer la connexion Wi-Fi manuellement sous Windows mais je n'y crois pas trop car il me semble avoir déjà testé ça.

En attendant, je vais utiliser le téléphone comme modem USB.
J'ai donc téléchargé et installé les pilotes que tu m'a donné (et que j'utilise déjà pour accéder aux fichiers du téléphone et de sa Micro-SD sur le PC).

Quand je branche le téléphone sur le PC en USB, Android me propose les choix suivants :
  • - Transfert des fichiers média (MTP)
    - Transfert des images (PTP)
    - Connexion des appareils midi (ça existe encore ça ??)
    - Chargement (pour la batterie uniquement)

Mais je n'ai rien concernant un modem internet.

Le PC voit bien les fichiers sur mon téléphone mais je n'ai aucun pilote de modem qui semble s'être installé.
Il n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques de Windows.

Nota :
J'utilisais les pilotes V1.5.3.0 (23.5 Mo). Je viens d'installer les pilotes V1.5.51.0 (17.7 Mo).
Samsung a fait faire une grosse cure de minceur sur ses pilotes
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Active le modem sur le téléphone et ensuite sur ton PC va dans le Gest. de pilotes, est-ce que t'en a un de défectueux ?
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #5
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Comment active t'on le modem sur le téléphone ?

Naga
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Oui active l'option Modem USB du téléphone et connecte-le à l'ordinateur.
Dans ton Gestionnaire de périphériques, est-ce que tu as quelque chose avec un ! ? Si oui son nom c'est quoi ?
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #7
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Je sais bien, mais comment active t'on le modem sur le téléphone ?

Il ne le propose pas (voir la liste des options proposées dans un de mes posts précédents).

Effectivement, s'il y a une option à activer sur le téléphone, c'est normal que le PC ne voit pas le modem.

Naga
 
B

bamodile

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
53
Points
8
  • #8
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

bonjour à tous
@naga:
parametres ----point d'acces mobile et mode...----- point d'acces mobile que tu actives
cordialement
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #9
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

d3acc61f60d6bf853e56a07154772ece.jpg


La dernière option, normalement elle est cliquable lorsqu'un câble USB est branché
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #10
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Salut bamodile et iDroid,

Merci beaucoup, ça semble fonctionner ^^
C'est idiot qu'Android ne propose pas d'office l'activation de cette option quant on branche le téléphone en USB.

Je vais voir tout à l'heure pour mon problème de hot spot Wi-Fi.

Naga
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

C'est pas faux... Dans la sélection du mode un raccourci aurait été bien :)
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #12
Re: Partager sa connexion 3/4G sur un PC

Salut à tous,

Concernant le Wi-Fi, j'ai peut être corrigé le problème (à voir dans le temps).

J'avais supprimé le profil de connexion Wi-Fi sous Windows sans effet. Donc j'ai simplement changé le SSID du hot spot dans le téléphone et créé un nouveau profil dans Windows.

La Windows semble vouloir accepter la connexion (testée une fois puisque finalement je passe par le modem USB).

Le seul truc con avec la connexion USB, c'est l'obligation de charger la batterie presque en permanence. Ce qui n'est pas très bon.

Merci pour votre aide, je mets le sujet en Résolu.

Naga
 

Sujets en relation

Haut Bas