[Résolu par Workaround] Pas de mise à jour OTA

  • Auteur de la discussion Aesothj
  • Date de début
A

Aesothj

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, après plusieurs mois de support avec un OPO défectueux, OnePlus m'a fait parvenir un OPO tout neuf.

Hors celui-ci a l'air coincé en 5.1.1 (Cyanogen OS 12.1-YOG4PAS3B4). Quand je fais "Vérifier les mises à jour" : il ne m'en trouve pas.

Hors d'après ce que je vois un peu partout la version actuelle déployée par OnPlus est la 6.01. Outre les nouvelles fonctionnalités de marshmallow, Je m'inquiète pour les mises à jour de sécurité, en effet ces mises à jour datent d'il y a un an...

Comment puis-je l'avoir ?

Et si pas de solution classique, quel recovery/rom/autres installer et dans quel ordre ? (je trouve plein de tuto mais pas forcément pour cela là)
Style ceci, avec le zip de cyanogenmod 13 sur leur site.

Merci d'avance :)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Re: Pas de mise à jour OTA

Salut essaye avec un vpn certain y arrive ;)
pour le reste ces du déverrouille ton bootloader après recovery puis rom ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Re: Pas de mise à jour OTA

Bonsoir,
Un peu de lecture:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le dernier fw oneplus 2.1.4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:hello: jeje
 
A

Aesothj

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Pas de mise à jour OTA

Merci pour vos réponses, je vais tenter le vpn au cas où même si je connais plein de personnes n'ayant pas le même souci dans mon entourage avec le même modèle ;-)

Ok pour l'ordre d'installation, je me dirige plutôt vers cyanogenmod plutôt qu'oxygenos, ce sera sans doute le snapshot du 19/09 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je reviendrai vers vous après ces manips ;-)
 
A

Aesothj

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Pas de mise à jour OTA

Bon voilà, j'ai réussi à installer les drivers et débloquer le bootloader avec un vieux logiciel (bacon root toolkit). A partir du root ça ne fonctionnait plus : le root ne se mettait pas en place mais le téléphone restait utilisable.

Ensuite je suis passé par un logiciel plus récent (de celui qui fait le même kit pour les nexus) et là j'ai su installer TWRP et rooter.

Ensuite j'ai installé les deux zips de cyanogenmod 13 + gapps marshmallow à partir de TWRP, j'avais essayé séparément mais ça bugguait.

Merci encore pour vos conseils ;-)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: Pas de mise à jour OTA [Résolu par Workaround]

Salut, merci pour ton retour ;)
Et tant mieux pour toi :)
@+
 
Haut Bas