[Résolu] P30 Pro : Votre code de déverrouillage est requis après un redémarrage

  • Auteur de la discussion Silverscott
  • Date de début
Silverscott

Silverscott

Membre
Inscrit
7 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté Phonandroïd !

Voila je me suis fais plaisir hier, je me suis acheté le nouveau mobile Huawei P30 Pro pour changer de mon Mate 10 Pro.

Je l'ai donc allumé, effectué un Phone Clone du Mate 10 Pro vers le P30 Pro, tout s'est bien passé, j'ai pris une ou deux photos pour tester.
Et tout s'est gâté lorsque que j'ai inséré l'une de mes deux SIM dans le nouveau téléphone...

Mise à jour du firmware EMUI, installation de la surcouche opérateur (SFR) avec leur appli de merde et reboot !
Sauf que maintenant j'ai un message qui apparaît après l'insertion du code PIN de la SIM :

"Votre code de déverrouillage est requis après un redémarrage"
Code que bien entendu je ne connaît pas ! Je sais pas d'ou il sort, je ne l'ai pas sur mon Mate 10 Pro. Avez vous déjà rencontré ce problème à tout hasard ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20190407_091701.jpg
    IMG_20190407_091701.jpg
    112.6 KB · Affichages: 2 681
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
bonjour
sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, même si c'est pour un P10 lite, ils parlent de retirer la carte SIM plusieurs minutes puis de la remettre...essaye tu n'a pas grand chose à perdre ;)
Si ça ne fonctionne pas je pense qu'il s'agit d'un code constructeur, donc essaye de les cotacter ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
Hello

J'ai ce code à 6 chiffres sur mon Mate 10 pro, sauf que je le connais, vu que je l'ai défini.
Avant ce pin était de 4 chiffres.
Il me semble qu'il est lié à l'appareil, en remplacement de l'empreinte ou reconnaissance faciale.
Oui il apparaît à chaque redémarrage et sinon, tous les 3 jours.

Voilà pour l'info, mais pas d'idée pour résoudre.
Ou voir la manip ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
salut @MIKATH
oui mais pour retirer ce fameux code il faut déjà qu'il accede au bureau :whistle::whistle:
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
Oui @Tekken [emoji3]

Dans le lien transmis, il est dit d'aller dans le mode recovery et faire un reset usine [emoji848]

L'appareil étant neuf, je pense qu'il n'y a pas de soucis à essayer.

Ou bien redémarrer sans la sim, voir ce que ça donne et créé le pin qui pour moi n'existe pas encore.
En entrant dans les paramètres de sécurité.
 
S

sonny84

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
55
Points
8
  • #6
Bonjour,
En mode recovery un reset usine n'a jamais enlevé de code de déverrouillage ni même de compte Google, il faut le faire en mode utilisation normale, le code de déverrouillage à été créé obligatoirement juste avant la configuration de l'empreinte digitale, quelle que soit la marque du téléphone, donc voir de ce côté là...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Bonsoir

On sait bien qu'un reset n'a jamais enlevé un code.... Seulement le mobile est neuf et le proprio n'a pas entré de code.
Donc il y a un couac.

Qui ne tente rien, n'a rien dit le proverbe.

Le code est présent à l'allumage, juste après le pin, impossible d'accéder à quoi que ce soit.

De plus, il a cloné son mate 10, ça ne me surprendrais pas que ça vienne de ça...
 
Dernière édition:
Silverscott

Silverscott

Membre
Inscrit
7 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #8
Hello les ami(e)s,

Merci pour toutes vos réponses, bon j'ai finalement réussi à faire un Hard Reset factory, tant bien que mal car l'appli EMUI buggée.

Bref tout est rentré dans l'ordre... Merci à tous pour vos réponses ;)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Salut

Hé bien voilà !

Content que ton soucis soit résolu [emoji3]
 
nozereal

nozereal

Membre
Inscrit
25 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #10
Hello,

Je rebondis sur le sujet, je suis passé du p20 pro au p30, effectivement lors de l'installation et du paramétrage du p30 et après redémarrage il demande ce fameux code, qui n'est qu'autre que le code des deverrouillage de de ancien smartphone (p20 pro pour ma part). Ça doit venir de la synchronisation avec les différents comptes (Google/Huawei) car ça ne me l'a pas fait en essayant de partir d'un paramétrage avec un nouveau compte et non mon ancien compte.

Espérant être clair haha.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #11
Silverscott a dit:
Hello les ami(e)s,

Merci pour toutes vos réponses, bon j'ai finalement réussi à faire un Hard Reset factory, tant bien que mal car l'appli EMUI buggée.

Bref tout est rentré dans l'ordre... Merci à tous pour vos réponses ;)

Salut
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
Haut Bas