[résolu]où trouver de nouvelles icones batterie

  • Auteur de la discussion Xaius
  • Date de début
Xaius

Xaius

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour
Voila j'ai flashé le portable de ma fille en 2.3.6, mais voila qu'elle demande si c'est possible de changer les icones de la barre de statue (batterie ect...), hmmm!! Casse bonbons. Donc est-ce possible? et si faisable un petit lien pour m'orienter se serait super. j'ai cherché sur le forum mais pas vu.
Merci par avance
X
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Salut pour changé le visuel global du téléphone le mieux est encore de changé de rom sur le GIo.
Maintenant si un thème batterie que tu cherche absolument va fouiller sur XDA tu trouvera peut être ton bonheur.


Edit: Sur ce lien il y a deja pas mal de rom kernel et autre script pour modifier ton GIO: ici
 
Xaius

Xaius

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Merci pour la réponse mais le lien sur XDA est mort pour le kernel, où je peux le télécharger.
cordialement
X
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Ok le lien est hs, mais changé de kernel ne modifia pas le visuel de ton téléphone.
Le kernel gère le cpu, le wifi, le tactile et divers trucs mais en aucun cas les icônes.
Flash une rom custom pour cela.

Edit: tu peux aussi flashé un pack d’icônes mais j en trouve pas pour Gio.
 
Xaius

Xaius

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Oui je sais que le kernel ne fait pas ça, mais c'était juste pour le changer aussi.
Pour les icones tant pis restera comme ça.
J'ai juste un petit problème c'est que le tél lance de temps en temps la commande google recherche tout seul il y a une solution pour ça?
merci des conseils
X
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Une rom embarque tjr son kernel, les rom Cyanogen par exemple overclock le téléphone.
Pour ton problème, tente d'allé dans le gestionnaire d'application et efface les données de cette dernière.
Si tjr rien passe en recovery et fait un wipe cache et un wipe dalvik.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Salut

Excusue moi mais tu na pas du chercher longtemps car une trentaine de post sous le tient, j'ai mi un tuto pour changer la batterie et donné le nom du site ou tu peut en crée toi même
tuto-pour-changer-l-icone-de-la-batterie-pourcentage
 
Xaius

Xaius

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

OK merci je vais voir ça, peut être me les créer moi même vu que soit disant c'est facile wink :mrgreen:
X
 
Xaius

Xaius

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Ok gab j'ai vu.
Alors si j'ai compris le principe c'est :
1: copier les fichier frame truc.apk et systemui.apk pour faire une sauvegarde et pourvoir modifier les fichiers par kitchen.
2: une fois récupérer le fichier .zip que kitchen a générer je le colle dans la racine du tél.
3: je vais dans recovery puis install zip from sdcard et hop le tour est joué si on peut dire lol.
Mais pour remettre l'origine comment ou fait?lol

Bon si c'est pas comme ça j’arrête tout je suis pas un geek :mrgreen:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #10
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Salut

Oui c'est ca et oui c'est facile, il ni a pas que la batterie que tu peut changer, mais pour l'installer il te faut Clockworkmod recovery ICI, car avec le recovery d'origine tu ne peut pas et ton tél doit être rooté, pour le rooter télécharge , dans l'archive il y a 2 autre Zip, que tu mets telle quelle sur ta carte externe, tu l'installe comme tu la dit dans ton post
Universal gb root, pour le rooter et Universal gb unroot pour le dérooter.
Pour revenir a la version d'origine, copie les fichiers Framwork et systemui sur ta carte externe avant de les modifiées comme ca tu pourra les remettres et retrouver ta batterie d'origine
 
Xaius

Xaius

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Bonjour,
le fichier Clockworkmod recovery .tar marche pas par odin 4.42, cela me fait "md5 checksum fail" ? Donc peux pas aller plus loin solution
J'ai pris ce fichier la pour le .tar "cwm-5.0.2.7-ext4+rfs-odin.tar.md5 (Recovery pour roms officielles et roms customs)"

Merci pour votre aide.
X
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #12
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

Salut

Moi j'ai pris et fonctionne, retelecharge le et réessaye, chez moi la version que tu a prit, c'est installé sans problème mais elle ne flashait rien
 
Xaius

Xaius

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: où trouver de nouvelles icones batterie

bonjour
Donc j'ai installé le zip avec le recovery d'origine et cela fonctionne trés bien.
merci pour tout
X
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #14
De rien
 
Haut Bas