[RESOLU] Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau (voir post 12)

  • Auteur de la discussion Kilozor
  • Date de début
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens à vous parce que depuis mon changement d'opérateur (Sosh vers Bouygues), mon Galaxy S4 ne fonctionne plus qu'en 2G; lorsque j'essaye de forcer l'utilisation de la 3G ou de la 4G, il m'indique "réseau non détecté", et je ne peux ainsi plus passer d'appels, ou envoyer de SMS.

Après quelques jours de recherches, je soupçonne donc l'antenne qui reçoit les signaux de ces réseaux d'être défectueuse, notamment concernant les bandes de fréquence sur lesquelles Bouygues émet (avec ma carte SIM Sosh, la 4G et la 3G fonctionnent très bien).

Suis-je viens sur la bonne voie ?
L'antenne à remplacer se situe-t-elle bien dans le bloc en bas du téléphone, où se trouve notamment le haut parleur ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Salut

Avant tout , tu as controlé tes apn ? Ils sont bien configurés pour bouygues ?

Quant à l'antenne , je ne sais pas où elle se situe mais je pense qu'en cherchant sur la toile tu trouveras :wink:
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Normalement oui, mais je vérifie (à nouveau) cela.
Quand à l'antenne, j'ai cherché, mais en vain ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Salut

J'ai regardé comment était l'antenne réseau du mobile et c'est un simple fil comme sur le LG g2. A mon avis il se trouve dans le bâti et doit se connecter par un petit connecteur rond .

J'ai vu ici l'antenne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Édit : si tu aurais une photo de ton mobile démonté ? Voir si on peut t'aider plus que ça !

Édit 2: regardes ici pour savoir comment faire

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Mes APNs sont correctement configurés, mais le problème persiste.

Quand à l'antenne, êtes vous sûr que celle que vous me présentez est bien l'antenne qui gère le réseau des données mobiles ? Car j'ai vu sur plusieurs site qu'ils appelaient cela une antenne WIFI ....
-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-->

--->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous remercie à nouveau pour l'aide que vous m'apportez.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Sur mon post#4 édit 2 , il y a la méthode pour changer l'antenne réseau et c'est la même antenne que sur mon g2 ( LG ) . Cette antenne , si elle n'est pas connectée ou abîmée, on a pas ou peut de réseau ( ou un réseau pourri ) , j'en ai fais l'expérience avec mon LG.

Tu peux attendre l'avis d'un utilisateur qui a changé cette antenne et te précise exactement où elle se situe si tu veux !
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Très bien, mais êtes vous bien sûr que cette antenne, qualifiée sur certains sites d'"antenne WIFI", correspond également aux réseaux mobiles 2G,3G,4G ?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Logiquement oui . Maintenant je ne dis qu'en changeant l'antenne tu auras de nouveau la 4g par contre , mais c'est à tester
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #9
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Ok, je vais y réfléchir. Merci beaucoup !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Ok pas de soucis

Tiens nous au courant si tu veux

Bonne soirée
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #11
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

bonjour
a propos de l'antene 3/3 et 4G voir ici : deconnexion-intermitente-et-reseau-2g-maxi-t136533.html au post 21 il y a une photo

mais vu que le tel fonctionnait bien avec une carte sim orange il y a très peu de chances que ça vienne de l'antenne car tous les opérateurs français utilisent les mêmes fréquences pour la 2 et 3 G

complément d'infos pour l'antenne 2/3G et 4G sauf B20 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ant100= connecteur pour le càble coaxial en haut du tel
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Merci beaucoup pour ton message ! Le topic que tu m'as transmis correspond en effet à mon problème. Cependant, et encore une fois, aucune véritable solution n'a été trouvée ...

J'ai tout de même démonté mon S4 et checké les antennes/connecteurs à l'aide de la formidable photo que tu as partagée. J'ai branché/débranché l'antenne bleue, nettoyé les contacts, ... Et tout remonté.

Finalement, cela ne fonctionne pas mieux.

Après avoir consulté des dizaines de sites et de forums pendant 3 jours et plusieurs longues heures, avoir effectué plusieurs hard resets, tester la carte SIM partout, démonté le téléphone, refait tout les réglages, être allé en boutique Bouygues, avoir tchaté avec un conseillé, je pense être en mesure de dire que le problème rencontré est insolvable. La solution est donc de quitter l'opérateur chez qui le réseau mobile ne fonctionne pas, ou bien changer de terminal.

Nous sommes face à un "cas qui défie la raison", comme m'a dit le technicien Bouygues :mdr3:

Je tiens à remercier ceux qui ont participé à ce topic, et qui ont pris de leur temps pour m'aider <3 .
Bonne continuation à vous dans l'univers Android !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Où se trouve l'antenne GSM (réception 2G,3G,4G) - Problème réseau

Ah ok :/ . Bah merci à toi pour le retour aussi et bonne continuation également

Bonne soirée
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Bonjour.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Jeudi tout fonctionnait très bien et depuis vendredi plus de 4G, mauvaise réception des appels, des sms...
Plusieurs fois seulement l'"appel d'urgence uniquement" apparaît... j'ai été chez bouygues, ils m'ont changé ma carte sim rien n'a changé, quand je mets la carte sim sur le téléphone de ma sœur elle a bel et bien la 4G... j'ai tenté un restore backup que j'ai trouvé sur le forum d'ici toujours rien.
J'allais faire un hard reset mais je vois que tu l'as déjà fait et sans succès... Au moins je n'aurais pas à réinitialiser mon téléphone et perdre mes données.

J'ai appelé Bouygues, ils vont tenter une maintenance de leur côté, dans moins de 6 jours ça devrait être fait mais quand exactement, ça je ne sais pas...

Pour moi ça doit provenir de l'antenne 4G et pareil, j'ai pensé à la changer mais sur les liens envoyés par Coyote sont semble t'il l'antenne Wifi... :/

Je vais essayer d'aller voir un réparateur près de chez moi pour acheter une antenne 4G si ça existe et si c'est bien le fil que l'on voit sur les photos.
Si ce n'est pas ça je ne vois vraiment pas ce que ça peut être...

Et ce qui est étrange c'est que du jeudi j'ai utilisé la 4G quasiment toute la journée, vendredi ou samedi j'ai réussi à capter H et H+ mais que du débit montant, pas de descendant...

Si tu peux m'informer de l'avancée de ton côté, j'en ferais de même :)

J'ai vraiment pas envie de racheter un téléphone, surtout que le S4 est vraiment bien...
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #15
J'ai oublié de m'abonner au fil, je renvoie juste ce message pour le faire ^^
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #16
SwordTheDevil a dit:
Bonjour.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
Jeudi tout fonctionnait très bien et depuis vendredi plus de 4G, mauvaise réception des appels, des sms...
Plusieurs fois seulement l'"appel d'urgence uniquement" apparaît... j'ai été chez bouygues, ils m'ont changé ma carte sim rien n'a changé, quand je mets la carte sim sur le téléphone de ma sœur elle a bel et bien la 4G... j'ai tenté un restore backup que j'ai trouvé sur le forum d'ici toujours rien.
J'allais faire un hard reset mais je vois que tu l'as déjà fait et sans succès... Au moins je n'aurais pas à réinitialiser mon téléphone et perdre mes données.

J'ai appelé Bouygues, ils vont tenter une maintenance de leur côté, dans moins de 6 jours ça devrait être fait mais quand exactement, ça je ne sais pas...

Pour moi ça doit provenir de l'antenne 4G et pareil, j'ai pensé à la changer mais sur les liens envoyés par Coyote sont semble t'il l'antenne Wifi... :/

Je vais essayer d'aller voir un réparateur près de chez moi pour acheter une antenne 4G si ça existe et si c'est bien le fil que l'on voit sur les photos.
Si ce n'est pas ça je ne vois vraiment pas ce que ça peut être...

Et ce qui est étrange c'est que du jeudi j'ai utilisé la 4G quasiment toute la journée, vendredi ou samedi j'ai réussi à capter H et H+ mais que du débit montant, pas de descendant...

Si tu peux m'informer de l'avancée de ton côté, j'en ferais de même :)

J'ai vraiment pas envie de racheter un téléphone, surtout que le S4 est vraiment bien...

J'ai essayé une manipulation, ça n'a pas fonctionné. Donc je vais rooter mon S4 puis la retenter, et je te dis :)
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Je viens de le rooter avec une rom officielle mais j'ai le message "le processus android.process.media s'est arrêté" en continu, j'en réinstalle une autre là.
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #18
Tiens, voici la manipulation que j'ai réalisée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(elle se trouve au niveau message posté le 03 décembre à 19h55)

Chez moi cela n'a pas marché. Je t'invite à tenter, et à me tenir au courant ;)
Bon courage
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #19
Bon j'ai rooté toujours rien...
Pour moi ça doit être au niveau hardware mais lequel...?

Je vais essayer ta manip' merci.

Je pense que je vais devoir reprendre un nouveau téléphone, il a 3 ans il a peut-être fait son temps...
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #20
Tout à l'heure j'ai réussi à avoir la 4G mais pas de débit descendant, seulement du montant, puis il est retourné en edge...
En plus je ne reçois quasiment plus mes appels, pareil pour les sms c'est vraiment chiant...
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #21
ahaha, le mien a 3 ans et demi, mais ça m'embête de le changer, puisque je vise le S8 maintenant :D donc faut attendre mars
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #22
Ah oui la manipulation du restore back-up, je l'avais vu ce topic, ça n'a rien changé chez moi, à part faire sauter le desimlockage ^^

Je penche pour le OnePlus 3 ou un Asus Zenfone, les 2 sont pas mal et pas trop cher.
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #23
Si tu veux quitter Samsung ( :( ) et que tu hésites entre les 2 que tu proposes là, n'hésite pas, prends le 1+3 :frime1:
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #24
Bah disons que les nouveaux téléphones sont un peu trop chers et je ne veux pas prendre les bas ou entrées de gamme.
Au moins je resterais sur Android :p
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #25
C'est une bonne chose déjà :D
Mais évite ASUS, l'interface est vraiment fouillis, et manque de fraîcheur ... Avec le 1+3(T), tu n'as aucun compromis :razz:
 
S

SwordTheDevil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
20
Points
0
  • #26
Ouais mais le Oneplus je ne serais pas livré avant fin décembre, début janvier ^^'
 
K

Kilozor

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
15
Points
0
  • #27
SwordTheDevil a dit:
Si tu peux m'informer de l'avancée de ton côté, j'en ferais de même :)
J'ai acheté un S7 edge :super: :super: :frime1:
 
Haut Bas