[Résolu] OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

  • Auteur de la discussion Khayyam
  • Date de début
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Il y a un an, j'ai suivi les tutos d'ici pour rooter mon XZ et installer CyanogenMod en 4.3. Depuis, ça a été le bonheur.

Y a quelques jours, par curiosité, je me rends dans le coin des MaJ et je lance la dernière. Elle m'emmène en 4.4.4 et là c'est le drame. Sans ordre particulier :

  • J'ai perdu tous mes contacts
  • J'ai perdu la pie de navigation
  • J'ai perdu tous mes bureaux
  • J'ai perdu quelques applications
  • Je ne peux pas changer la résolution de la grid du bureau (nombre d'icônes horizontalement et verticalement)
  • Je ne peux pas virer le nom des applications sur le bureau
  • La plupart des trucs Google ne marchent pas (pas tout testé), à savoir notamment le Play Store et Hangouts

C'est ce qui me vient en tête là tout de suite. J'ai essayé de suvrivre quelques jours mais là faut que je fasse quelque chose. Est ce que c'est possible de rollback à une sauvegarde antérieure de mon téléphone ? Je sais plus du tout comment j'ai installé quoi (j'ai suivi les tutos d'ici pour le CM 4.3) mais je me souviens du mot "recovery" du coup je me dis peut être que...

S'il n'est pas possible de revenir à une sauvegarde antérieure, je dois envisager de reflasher autre chose qui me permette la customization que je voulais à la base et que j'avais sous 4.3. J'aurais juste besoin de sauvegarder mes messages proprement et éventuellement les nouveaux contacts (que j'ai perdu mais que j'espère bien retrouvé).

Merci à vous !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Salut,

Tu as fait quel mise à jour, celle de Cyanogenmod ou celle de SONY ? Depuis le téléphone ?

Pour tes données, elles sont perdus, SAUF, si tu as un backup effectué depuis le recovery sur la carte SD.

Le truc que je peux te conseillé actuellement, c'est de télécharger la version M12 de la rom sur le site de CM (autant passer sous KK désormais), tu flash les gapps et tu flash le tout dans le recovery avec un wipe data (tu n'a plus de donner actuellement), et ça devrait le remette en état.

La rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

les gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je déplace ton sujet vers la section Q/R.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Oui, MaJ de CM faite depuis le téléphone. C'est la dernière snapshot ici en fait.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne me souviens pas avoir fait un backup depuis ma nouvelle carte, du coup je vais voir tes liens et essayer de comprendre ce que je fais.

(Désolé pour le mauvais placement du sujet :) )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

OK^^
Mon hypothèse, c'est que tu as flasher la rom, ce qui t'as fait un wipe data, mais les gapps ne sont pas à jour.

Donc essaye de tout remettre correctement.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #5
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Pourquoi le wipedata a été partiel du coup ? J'ai encore tout (photos, musique, sms) mais juste plus les contacts. C'est ce qui me laisse l'espoir de les retrouver.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

A oui... Je croyais que tu avais tout perdu !
Tu as essayé de relancer la synchronisation Google ?
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #7
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Je vois plus le menu de configuration du compte Google dans les paramètres. Y les comptes Facebook, Skype, Mail, etc mais plus le compte Google. Et quand je cherche à ajouter un compte, on ne me propose pas Google.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

OK^^

Dans ce cas, essaye de flasher les gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et fais un wipe cache également ;)
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #9
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Je vais tenter ça.

Comment on flashe les gapps déjà ? Ca fait un an que j'ai rien bidouillé sur mon tél..

Edit : installation faite. Je vois ce que ça donne.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Tu copie le ZIP sur la SD, tu éteint ton téléphone, et tu le relance en tapotant sur volume bas.
Ensuite tu es sur le recovery !
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #11
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

C'est bon c'est fait.

Alors, ça marche mieux côté Google et mes contacts sont revenus, je ne sais pas si la synchro cloud était à jour (comment vérifier l'historique de synchro) mais en tout cas y a des noms sur tous les messages récents au lieu de numéros.

Par contre, j'ai installé la formule la plus minimale possible (pico) et du coup les gapp qui n'ont pas été réinstallés ont toutes crashées dès le démarrage. Je viens de tester une réinsall avec Hangouts et ça fonctionne. Je vais faire la même chose pour le reste.

Bon, maintenant qu'on a évité le désastre, j'aimerais bien retrouver la rom que j'ai installé, avec un grid size paramétrable, le nom des applis sur le bureau masqués, la navbar absente et remplacée par une pie (en fait, je ne trouve plus les options du Trebuchet où on réglait ça, elles ont disparu ?)

Dans tous les cas, merci pour le reste, je me sens déjà mieux :)

Edit : Bon, j'ai trouvé le menu, il était bien planqué :eek:

J'ai pu arranger le grid size et les noms des icônes. Plus que la piebar mais là je pense que ça va être plus compliqué..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Bonne nouvelle :)

Je ne suis malheureusement pas un connaisseur des paramètres avancés de CM donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider...

Sinon, par apport à ton problème initial le sujet est résolu ?

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction EDITER.
Je fusionne tes messages.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #13
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Oui, le problème initial (à part la pie donc) est résolu, tu peux locker ;)

Merci encore à toi :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: OS parti en vrille depuis MAJ 4.4.4

Super :)

Tiens nous au courant si tu trouve le paramètre ;)
 
Haut Bas