[RESOLU] Options développeur : positions de simulation

  • Auteur de la discussion Maximessss
  • Date de début
M

Maximessss

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après de longues recherches sur le net, j'ai trouvé de nombreuses infos sur le sujet mais jamais deux fois la même !
Pour l'instant mon hypothèse la plus probable est que cela décale le GPS de 2 ou 3 patés de maison afin d'éviter une localisation trop précise mais j'aimerais en avoir le cœur net...
En vous remerciant par avance!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Re: Options développeur : positions de simulation

Bonjour,
Ton option s'appelle bien "positions de simulation". Je ne la trouve pas dans les options de développement...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
Re: Options développeur : positions de simulation

L'appellation peut être différente suivant les versions d'android mais généralement c'est Positions Fictives.
Ton hypothèse me semble erronée, tout du moins sur un Android Stock, elle sert en tant que développeur à simuler le fonctionnement d'une appli de navigation ou de localisation en envoyant des coordonnées GPS à l'appli en cours de développement (c'est quand même plus facile que de programmer en roulant), on peut le faire soit en lisant un fichier de positions, soit en activant une routine de simulation déjà renseignée dans un fichier GPS (gpsconf.xlm sur broadcom), ou encore
en peut s'en servir toujours sur le même principe pour tester les applis sur des Smartphones sans GPS ou en restant au bureau en récupérant les coordonnées d'un autre smartphone ou d'une tablette équipée elle d'un GPS qui se balade dans la nature comme expliqué dans le lien suivant.

L'utilisateur final peut lui s'en servir pour faire croire qu'il est à un autre endroit comme avec l'application ci-dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je n'ai jamais remarqué dans le code l'utilisation de la vrai sortie GPS avec une modif de quelques dégrées et les applis stock telle que map ou local ne se servent pas de cette option, quand le GPS n'est pas dispo (et avec map même quand il est on) se servent de la localisation par la 3G et les antennes ou via le WIFI avec l'adresse IP, ce qui donne une position approximative.
 
M

Maximessss

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Ok merci, je passe en résolu!
 
A

alexis83210

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjours , excusez moi de vous dérangez , mais je reviens sur ce sujet de position fictive. J'ai un Samsung Galaxy A5 et j'ai activer la position fictive , en ouvrant un faux gps , mais maintenant que je souhaite les enlever , je ne trouve pas le paramètre. J'ai tous essayer , chaque options dans les paramètres , mais rien du tout , j'ai essayer de voir dans les options de l'appli ( faux gps ) mais rien non plus. Mais le pire c'est qu'il n'y a pas dans mes paramètres , les options de développeurs . Je suis a court d'idée , j'ai besoin d'aide s'il vous plait :pleur4: . Merci d'avance pour vos réponses ( rapide je l'espère ) . Bonne journée
 
A

AGM26

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
ta trouvé une solution ?
 
Haut Bas