[Résolu] Optimus G brické :)

  • Auteur de la discussion Manoz69
  • Date de début
M

Manoz69

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon téléphone. J'ai marqué "brické" dans le titre de ce sujet mais je ne suis même pas certain qu'il le soit vraiment ou non.
Bref j'avais un téléphone rooté, sous Cyanogen, tout allait presque bien. J'ai eu pas mal de soucis dessus (à force de tester les nightlies de Cyano) que j'ai voulu le remettre complètement à zéro avec le firmware d'origine etc etc .

C'est là que le problème se pose. J'ai essayé les méthodes KDZ et LGNPST : rien ne fonctionne. Je crois que ça vient de mon recovery.
En fait le process fonctionne pendant un moment, mon téléphone reboot et passe en mode bootloader (je crois). J'ai plusieurs choix :
  • Start : pour démarrer mon téléphone. Si je fais ça, il reste sur le logo LG et ne fait rien.
  • Power off (bon ça vous savez)
  • Recovery mode : si j'essaie de passer en recovery, le téléphone s'éteint et se bloque. L'écran est noir et rien ne se passe. Je suis obligé d'appuyer 10sec sur le bouton power pour l'éteindre.
  • Restart bootloader : bon lui il redémarre le bootloader tout simplement.

Je pense avoir tout essayé et rien n'y fait. J'arrive bien à passer en Download Mode, j'arrive à aller sur le bootloader mais c'est tout. J'ai lu un peu partout que si le tél reste bloqué sur le logo LG, il faut faire un wipe mais je n'ai aucun moyen de le faire vu que je n'ai visiblement plus de recovery.
À la limite je pourrais le faire via adb mais il n'arrive même pas à détecter mon device alors que les KDZ et LGNPST, eux, arrivent à le détecter en Download Mode.

Savez-vous si il y a un moyen de débloquer ça ? Je suis à deux doigts de tenter ma chance en renvoyant le téléphone chez LG. De toute façon il n'est déjà plus garanti :/

Merci d'avance

EDIT 1 : je viens de réussi à remettre le recovery ClockWorkMod via fastboot. J'ai réussi à faire un adb push et remettre Cyanogen (une version stable cette fois). Je pensais avoir tout tenter (ça fait un peu plus de 2h que je suis dessus) mais je n'avais pas pensé au fastboot.
Du coup si quelqu'un rencontre le même problème, vous savez maintenant comment faire :/
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour et merci pour l'astuce et le retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas