[Résolu]Optimus G brické !

  • Auteur de la discussion lorloop
  • Date de début
L

lorloop

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Aujourd'hui en tentant d'installer le CWM Recovery avec Rom Manager mon téléphone se retrouve brické : il reste bloqué sur l'écran d'allumage LG avec le message "Secure booting error ! cause : boot certification verify."

J'ai lu plusieurs sujet avec le même problème et j'ai trouver la solution avec les .kdz (http://www.phonandroid.com/forum/debricker-son-lg-optimus-g-t55724.html) mais le soucis c'est que depuis 15h j'éssaye de télécharger le .kdz mais il ne se télécharge pas complêtement.
Je serais donc reconnaissant à celui ou celle qui pourrait le télécharger complêtement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et qui me l'enverrais par n'importe quel moyen si possible j'en ai vraiment besoin.

J'ai une petite question au passage, si je télécharge le firmware 10H donc pas celui de SFR mais le stock, cela change-t-il quelque chose ?

Merci d'avance,
Lorloop.
 
L

lorloop

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #2
Re: Optimus G brické !

J'ai réussi à télécharger le fichier E97510H_00.kdz et lancer le flash mais comme dans un autre post le logiciel me met que "MOD UpTestEX MFC Application a cessé de fonctionner" et mon lg ne fait rien, il reste sur l'écran "Download mode" ... :/

Quelqu'un peut m'aider svp ? J'en ai besoin demain et je n'ai pas d'autre téléphone!

Merci d'avance,
Lorloop.
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #3
Re: Optimus G brické !

Bonjour.

Alors, si brickage du téléphone :
- installation de la rom via KDZ (volume - et + enfoncé pendant 10 secondes ou plus jusqu' à affichage de "Download Mode"
- laisser tourner le KDZ se lancer et rebooter le téléphone.

(si il met "KDZ ne répond pas", laisse le tourner quand même sans vouloir le quitter. Moi il met 5 bonnes minutes à se lancer réellement). Si soucis demande moi.

J'ai posté la suite de la solution ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]

Je t'invite à suivre ce post.

Cordialement.
Bennjy
 
L

lorloop

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: Optimus G brické !

Merci Bennjy,
Mais la mon tel est toujours brické, j'ai lancé KDZ avec la 10H alors que j'étais en 10GSFR est-ce grave ?
Et la ça fait plus de 20 minutes que mon tel est en mode download + KDZ lancé avec le message qui me dit que l'appli a cessé, est-ce qu'il faut que je redémarre mon tel manuellement ou j'attends encore ?

Merci de ta réponse !
Lorloop.
 
bennjy

bennjy

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #5
Re: Optimus G brické !

Essai de relancer avec une version de SFR (sait-on jamais).
Sinon débranche ton téléphone de ton PC et rebranche le.

Je t'en prie ;)
 
L

lorloop

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Optimus G brické !

J'ai déjà eu du mal a avoir cette version ^^ (connexion de m***e) ! Donc je met a télécharger la 10G de SFR on verra !
Si je le débranche il risque quelque chose ?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :D

EDIT : Toujours rien après l'avoir débrancher, et impossible de télécharger le 10G il se termine a 300Mo :/
 
L

lorloop

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Optimus G brické !

Du nouveau : Le logiciel ne trouve pas mon tel, j'ai installer msxml fourni avec le log KDZ et sa a l'air de fonctionner mais il ne trouve pas mon tel :/
 
L

lorloop

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: Optimus G brické !

Big update : Mon tel refonctionne parfaitement !

Merci Bennjy !

Alors voilà la marche à suivre :

Télécharger le log KDZ, installer msxml.exe, lancer le log KDZ sélectionner 3GQCT et CS_EMERGENCY puis votre .kdz.
Ensuite mettre le tel en download mode : presser les deux boutons volumes et brancher le tel sur un port USB 2.0 cela ne marche pas avec les ports 3.0 (2h de galère a cause de sa !)
Attendre et le tel vas vous demander d'appuyer + de 8 sec sur le bouton power et il redémarre :) !

Et puis mettre un firmware officiel par dessus un de SFR ne pose pas de soucis !

Je vais réessayer d'installer un recovery en suivant les conseils de bennjy !
 
M

Maktown

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
J'ai effectué l'étape du débrickage et en laissant tourner le logiciel, mon LG ne s'allumait pas, il fesait un boot loop.. Du coup, j'ai effectué un Hard Reset et il s'est allumé :smile:
Pour faire un Hard Reset, téléphone éteind, maintenez le bouton volume moins et le bouton power. Une question est posée, appuyez sur le bouton power. Une confirmation est demandée, réappuyez sur le bouton power. Et voilà, le téléphone s'allume :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas