[RESOLU]opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

  • Auteur de la discussion mikcoul
  • Date de début
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #1
j'ai un gros probléme avec mon OnePlus-One je l'ai acheté par un site internet chinois; :vieux-smiley:
au début l'aplication galerie ne fonctionnais pas et plantait tout le temps, et les mise a jour téléchargé, proposé par le telephone, qui celon les forums de discution régle le probléme; se plante a l'installation,
j'ai ecrasé cette mise a jour et retelechargé plusieur fois pour voir si cela ne serai pas le fichier qui serai corompu, (cela n'a rien donné)

il me propose toujour la mise a jour XNPH25R incrémental; mais il afffiche erreur quand je tente de l'installer, que ce soit avec le systeme de base fourni, ou avec l'aplication TWRP depuis que je l'ai rooté,
Ma version de CyanogenMod est : 11.0-XNPH22R
Version du Noyau: 3.4.0-Cyanogenmod-g26f6eb8 Build 04@Cyanogenmod #1 Fri Jun 6 1:33:14 PDT 2014

j'ai suivi la mise a jour ( [MISE À JOUR OTA] STOCK CM11S XNPH38R - ANDROID 4.4.4 - ONEPLUS ONE ) proposé par Drice81 » Mar 7 Oct 2014
et j'ai installé a la place la derniere version proposé sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est la version : cm-11-20141013-Nuit-bacon.zip
l'installation c'est bien passé a l'aide de TWRP, et au départ cela était sympatique, mais en fait cela devait planter, car une grosse partit des applications de base (tout les outils google, le play store, etc) n'était pas présent, (il y avait une seule page d'icones, dans le téléphone);
et comme l'installation de cette ROM n'a rien éfffacé des dossier existant avant sur le téléphone toute les applications que je voulais installer refusait car pour le smartphone, elle était déja présentes ;
je ne sait pas quoi faire,
je suis revenu a ma version d'origine, grace a un bakup fait avec TWRP, mon OPO est toujour rooté, mais la seule solution, serait de trouvé pourquoi il ne veut pas faire les mises a jour!
c'est important car les mise a jour améliore grandement le comportement du Smartphone,

est ce que quelqu'un c'est penché sur ce probléme et y a t'il une solution

j'arrive a suivre un bon tuto, quand il est bien détaillé, car je ne suis pas expert, quand ils manque des infos sur un tuto, je préfere ne pas faire!
merci d'avance
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #3
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

et bien voila, mon OPO ne fonctionne plus!
je voulais refaire un nouveau Bakup avec l'outil TWRP, qui incluerait mes applications recentes;
mais l'outil TWRP, ne voit plus rien; en bakup il ne trouve pas de support mémoire pour copier, et voyant cela j'ai voulu faire une restauration et là il ne voit plus rien,
seul la commande install distingue des dossiers mais j'ai trouvé dans mon dossier ou je l'avais installé la version de la ROM Bacon que j'avais essayé d'installer mais là si j'essaye, j'ai Failed ;
et quand je redemarre je n'ai plus rien, seul le logo cyanogen mouline, pendant des heures et me vide la batterie meme branché au secteur;
j'arrive a redemarrer avec l'outil TWRP, mais je n'ai aucun support avec une rom dessus d'accesssible, donc je ne peut rien faire, je peut aussi redémarré en mode fastboot, mais je ne sait pas utilisé cet outil, et je manque cruellement d'expérience, il me faudrait un Tuto super bien détaillé avec image en prime, pour une réinstallation a neuf, d'une Rom compatible, voire de celle qui était installé, malgrés ses bogues!!!
s'il vous plait, j'ai besoin d'aide ou mon OPO est foutu!
merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

Salut comme beaucoup utilise une toolbox qui installe les rom tout seul tu te mais en fastboot mode puis tu branche a ton pc puis tu clique sur flash rien de plus simple .

tiens celle la marche bien :
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #5
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

Bonjour, je suis le seul sur la page semble t'il?
peut etre mon probléme est trop compliqué,
voici les nouvelles: apres avoir bien chauffé, et rechargé, et reposé une nuit, j'ai redémarré avec l'outil TWRP? et là, miracle ma mémoire du tel. réaparait et la restauration peut ce faire;
j'ai récupérer ma configuration d'origine,
donc mon probléme reste le même, je ne peut pas faire les mises a jours, il y a un probléme avec la version d'origine du systeme.
si cela existe, j'aimerai trouver un tuto qui détaille une réinstallation complete (nettoyage du tel proprement, puis installation d'une nouvelle ROM) et tout cela avec un maxi de détail pour ne pas faire de manip a risque,

pour info, si il y a quelqu'un dans la maison, :mdr1: voici une image du message d'erreur apres la tentative d'installation de mise a jour;
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

Télécharge les mise a jour puis installe les avec twrp et tu sera a jour ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

mikcoul a dit:
Bonjour, je suis le seul sur la page semble t'il?
peut etre mon probléme est trop compliqué,
voici les nouvelles: apres avoir bien chauffé, et rechargé, et reposé une nuit, j'ai redémarré avec l'outil TWRP? et là, miracle ma mémoire du tel. réaparait et la restauration peut ce faire;
j'ai récupérer ma configuration d'origine,
donc mon probléme reste le même, je ne peut pas faire les mises a jours, il y a un probléme avec la version d'origine du systeme.
si cela existe, j'aimerai trouver un tuto qui détaille une réinstallation complete (nettoyage du tel proprement, puis installation d'une nouvelle ROM) et tout cela avec un maxi de détail pour ne pas faire de manip a risque,

pour info, si il y a quelqu'un dans la maison, :mdr1: voici une image du message d'erreur apres la tentative d'installation de mise a jour;

tout seul??? tu as eu une réponse a chaque fois :roll:
le tuto si tu lis les réponses il y est :roll:
pour l'image,si tu la met on la verra peut être :roll:
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #8
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

merci pour l'info Pistou, j'ai déja plusieurs fois essayé d'installer les mise a jour avec TWRP (avec le bouton install) en allant les chercher dans le tel. , cela ne fonctionne pas, toujours les même erreurs !
voici retranscrit ce que répont TWRP:

updating partition details...
full selinux support is present.
processing AOSP recovery commands...
installling zip file '/cache/cm-bacon-03d77315ea-to-d22b777afa-signed-2.zip'...
checking for MD5 file...
skiping MD5 check: no MD5 file found
verifying zip signature...
E: zip signature verification failed: 1
E: Error installing zip file '/cache/cm-bacon-03d77315ea-to-d22b777afa-signed-2.zip'
done processing script file


est ce que c'est parce que je les cherches sur le tel. au lieu de les télécharger moi même ?
si je veut les téléchargé, où les touve t'on? et où dois-je les installer dans la mémoire du tel. ?

autre chose,
j'ai voulu telechargé le lien que tu m'a donné, ( )
le fichier affiche 454Mo
j'ai du mal a le récuperer, reseau internet tres faible,
dans ce fichier il doit y avoir une ROM cyanogene mais quel version car mon OPO est récent? est ce compatible si c'est antérieur a ma version de cyanogene?
merci pour tes infos
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

mikcoul a dit:
merci pour l'info Pistou, j'ai déja plusieurs fois essayé d'installer les mise a jour avec TWRP (avec le bouton install) en allant les chercher dans le tel. , cela ne fonctionne pas, toujours les même erreurs !
voici retranscrit ce que répont TWRP:

updating partition details...
full selinux support is present.
processing AOSP recovery commands...
installling zip file '/cache/cm-bacon-03d77315ea-to-d22b777afa-signed-2.zip'...
checking for MD5 file...
skiping MD5 check: no MD5 file found
verifying zip signature...
E: zip signature verification failed: 1
E: Error installing zip file '/cache/cm-bacon-03d77315ea-to-d22b777afa-signed-2.zip'
done processing script file


est ce que c'est parce que je les cherches sur le tel. au lieu de les télécharger moi même ?
si je veut les téléchargé, où les touve t'on? et où dois-je les installer dans la mémoire du tel. ?

autre chose,
j'ai voulu telechargé le lien que tu m'a donné, ( )
le fichier affiche 454Mo
j'ai du mal a le récuperer, reseau internet tres faible,
dans ce fichier il doit y avoir une ROM cyanogene mais quel version car mon OPO est récent? est ce compatible si c'est antérieur a ma version de cyanogene?
merci pour tes infos

Je voie le problèmes désactive la vérification de signature et cela fonctionnera .

Tu démarre en recovery
Arrivée dessus tu vas sur install zip
Puis la tu regarde la ligne :
-signature vérification au bout de la ligne tu a sa -->(x) si le "x" et la c'est activé dans se cas appuie dessus pour l'enlever ( ) <--la c'est bon.
Puis tu installe la mise a jour et cela devrait passer ;)
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #10
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

merci pour ton analyse Pistou78, j'ai tenté avec l'outil TWRP ta manip, décoché la vérification de signature, mais il m'affiche d'autre erreurs
comme je n'arrive pas a mettre des photos je vais transcrire le texte:

updating partition details...
full selinux support is present.
processing AOSP recovery commands...
installling zip file '/cache/cm-bacon-03d77315ea-to-d22b777afa-signed-2.zip'...
checking for MD5 file...
skiping MD5 check: no MD5 file found

assert failed: apply_patch_check ("/system/build.prop" 3866c34be3a94e523c26dff050d528043daa39e6" , "960e4fc4a7eba662ce20729abe234882bcefbf75")
E: Error executing updater binary in zip ' '/cache/cm-bacon-03d77315ea-to-d22b777afa-signed-.zip'
Error flashing zip ' '/cache/cm-bacon-03d77315ea-to-d22b777afa-signed-.zip'
updating partition details...


la deuxieme partie en rouge est la difference de texte par rapport au premier essai avec (controle de signature zip)
voilà maintenant je bloque
en tout cas merci pour votre boulo, c'est super :super:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #11
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

Bizarre tu a bien le bon fichier de mise a jour ? il faut les faire dans l'ordre sinon cela ne marche pas ;)
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #12
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

je ne sais pas si c'est la bonne mise a jour, c'est celle qui ce télécharge tout seul automatiquement dans le téléphone,
l'appel doit ce faire en fonction de la ROM installé? je pense!
maintenant si il y a une erreur fait par un programmateur dans la ROM, qui affiche un n° de version alors que c'est une autre; je ne sait pas si cela est possible mais effectivement cela expliquerai l'erreur !
pour rappel :
Ma version de CyanogenMod est : 11.0-XNPH22R
Version du Noyau: 3.4.0-Cyanogenmod-g26f6eb8 Build 04@Cyanogenmod #1 Fri Jun 6 1:33:14 PDT 2014
version androide 4.4.2
version bande base MPSS.DI.2.0.1.c7-00020-M8974AAAAANPZM61
date de compilation Fri Jun 6 15:24:45 PDT 2014
nnumero de BuildKVT49L


comment savoir quel version de Mise à Jour il faudrait vraiment, en a tu une idée ?
je ferait bien le test de télécharger toute les versions de mise a jour pour l' OPO, et de les tester, mais je ne sais pas où on les trouves, a tu une adresse pour aller les récuperer sans faire d'erreur?
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #13
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

j'ai trouvé un gars qui a acheté son OPO chez les chinois a la même date que moi et il a les même problémes,
mais il parle en anglais je ne comprend pas bien la discution ni si ils ont trouvé la raison du probléme;
voici le lien de la discution:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a plus tard
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #15
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

merci Fred je prend le temps d'analyser chaque info, et je vais surement tester ton lien,

pour le lien que m'a fourni Pistou78, ( ) il n'est pas bon, j'ai tenté de le télécharger toute la journée d'hier, il déconecte tout le temps, et avec un utilitaire de téléchargemnet, j'arive a 99% du telechargement, puis il a bloqué sur le dernier % toute la nuit, rien a faire, as tu une autre adresse pour la "oneplus one toolbox ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #16
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

mikcoul a dit:
merci Fred je prend le temps d'analyser chaque info, et je vais surement tester ton lien,

pour le lien que m'a fourni Pistou78, ( ) il n'est pas bon, j'ai tenté de le télécharger toute la journée d'hier, il déconecte tout le temps, et avec un utilitaire de téléchargemnet, j'arive a 99% du telechargement, puis il a bloqué sur le dernier % toute la nuit, rien a faire, as tu une autre adresse pour la "oneplus one toolbox ?
Salut je test je te dit cela sinon je ferais un rar de celui que j'ai ;)

La je le dl et le up ailleurs dans la journée ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

ça doit venir de toi car le téléchargement se passe bien pour moi :shock:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #18
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

Fred a dit:
ça doit venir de toi car le téléchargement se passe bien pour moi :shock:
Salut fred possible moi je te dit cela dans 4 mn :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

:lol: :lol: salut,ok ça roule
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #20
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

Fred a dit:
:lol: :lol: salut,ok ça roule
Impecc téléchargez sans soucis ;)

Aller je les up ailleurs essaye la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mikcoul

mikcoul

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
12
Points
6
  • #21
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

bonjour et merci ton nouveau lien fonctionne , je sai que j'ai une ligne pourri et pourtant je suis en région parisienne
je vais appliquer quand j'aurai le fichier au complet


voici le mail que j'ai recu d'un autre site ou j'avais posé mes questions

Salut Arnaud et coulomb,
j’ai reçu mon oneplus one et j’ai eu comme vous ce même problème.
et j’ai finalement réussi à mettre à jour mon tel.
Voici le tutoriel que j’ai suivi j’espère qu’il vous servira.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voici les info trouvé sur ce lien il sont interressant :
: Bonjour a tous et a toutes, j'ai acheté mon OPO sur Sciphone, et récemment, je n'arrivais pas a faire la mise a jour avec le build XNPH25R, car il manquait des fichiers (voice.apk, erreur de fichier en tout genre ect )
Je ne sais pas si c'est encore le cas ou pas, mais pour ceux qui ont acheté le One plus One il y'a quelques mois et qui n'arrivent pas a faire la MaJ, je vais vous donner la solution.
La source du problème : la source du problème est que la ROM installé est tout simplement différente de la ROM stock, et pour cette raison, les MaJ refusent de s'installer.
La solution : Flasher (réinstaller ) Android grâce a une ROM que vous avez télécharger sur le site officiel de Cyanogenmod.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

c'est normal si tu as bricoler ta rom les MAJ ne passeront pas,c'est pour cela qu'on te propose de reflasher ta rom en version originale :wink:
 
T

teddybeer93

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

@pistou78 merci j'ai suivie tes conseil , javais le même problème os cyanogenmod disparue j'ai prit le tool kitV3 intstall cm11s xnph33r mon phone marche à nouveau nikel grand merci pistou78
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #24
Re: opo acheté chez chinois refuse les mise a jour

teddybeer93 a dit:
@pistou78 merci j'ai suivie tes conseil , javais le même problème os cyanogenmod disparue j'ai prit le tool kitV3 intstall cm11s xnph33r mon phone marche à nouveau nikel grand merci pistou78

De rien avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas