[RESOLU]onex bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

  • Auteur de la discussion brennus_svd
  • Date de début
B

brennus_svd

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
bonjour,
possesseur d'une onex coffret htc en cid 203, j'avais voulu le rooter il y a qques mois. j'etais en rom officielle HTC sense 4+ : Android 4.1.1 / version 3.20.401.1 /sdk 4.63 et HBOOT 1.39. c'est un coffret HTC (phone house).

Hier soir, j'ai voulu installer sense 5 via un root et un tuto d'il y a 1 mois (je suis fraichement rooté) avant de me lancer, j'ai tout de meme verifié par acquis de conscience les mises a jour officielles via parametres et il y avait la mise a jour officielle en sense 5 qui venait de sortir. je choisis finalement d'opter pour la manière officielle via l'os et la telecharge. A la fin du telechargement, le telephone redemarre .... et reste bloqué sur l'ecran de boot blanc "quietly brillant". Je redemarre manuellement en maintenant appuyé power puis relance l'installation de la maj ... qui fait exactement la meme chose : bloqué sur l'ecran blanc htc ...

Je lance le bootlaoder ... entre dans le recovery et fait un clear cache et un wipe .. puis je reussis a trouver la mise a jour dans "choose from sd card". je la selectionne et valide par "Yes" ... l'installation semble se derouler mais le telephone ne se relance pas. Je choisis reboot now et le tel reste a nouveau bloqué sur l'ecran blanc htc ...

en allant dans le bootloader je n'ai plus acces au recovery (j'ai un texte en rouge qui me dit que le recovery est un beta ..) et j'avais je bootloader en mode securisé.
J'ai reussi a remettre le bootaloader en mode normal, puis je l'ai reverouillé "relocked". J'ai l'impression que je n'ai aucune rom dessus. Je reussis a le recharger en le laissant sur l'ecran de boot.

j'ai installé les sdk et ne sais ^pas quoi faire. Le recovery et le reset factory semblent hs car je reviens sur le bootloader a chaque fois.
Je pense que je n'aurai pas du mettre a jour via l'os en etant en bootloader deverouillé ou en etant root. Comment revenir en arriere en 4.1.1. et sense 4+ pour refaire la maj sans etre root ou comment flasher directement avec une rom sense 5? Merci de votre aide:affraid:
 
B

brennus_svd

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #2
Re: onex bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

ah ... je viens de reinstaller le recovery et j'ai de nouveau acces en mode usb. Quelle est la suite ? je vais essayer de copier une rom et de la lancer depuis le tel via "choose zip from sd card"
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Re: onex bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

Alors a mon avis ce qui a bloqué ta maj c'est ton root et le recovery custom ensuite tu a quel recovery maintenant
 
B

brennus_svd

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Re: onex bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

re ! J'ai le cwm 5.8 ... je vais essayer le philz touch 5.11 ... mais je ferai cela demain ! Merci du coup de main car passer du onex au hd2 ca fait ... euh ... bizarre :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Re: onex bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

Oui ensuite tu peux monter ta sd en recovery
 
B

brennus_svd

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Re: onex bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

hello ! alors maintenant j'ai l'impression que le onex ne charge pas ... aucune led en cwm ni en recovery et j'ai seulement la led rouge/orange de charge lorsque je le laisse sur l'ecran de boot ... j'ai changé de chargeur je vais attendre qques heures on verra bien ! fichu cwm 5.8 !!! tss ....
 
B

brennus_svd

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
[RESOLU]Re: onex bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

alors halleluia !! cela a fonctionné du premier coup ! alors je vais resumer le contexte de mon soucis depuis le depart pour que cela puise servie à d'autres ! Un grand merci a tous !

Au depart : onex en coffret htc mis a jour via l'os
version avant les problemes :
android 4.1.1
Sense 4+
logiciel 3.20.401.1
sdk 4.63
Bootloader 1.39
CWM 5.8xx

Quel a été le probleme :
j'ai voulu faire la mise a jour en sense 5 via l'os et cela a bloqué le onex sur l'ecran de boot au redemarrage.

Symptomes :
Pas de recharge, ni sur l'ecran de boot bien que la led de charement soit orange, rien en bootloader, rien en recovery
Pas de mode usb valide

Solution :
j'ai installé le CWM philZ indiqué plus haut qui m'a permis de charger via le recovery, en plus il indique la charge de la batterie.

une fois rechargé à plus de 30%, j'ai connecté le onex en usb via le recovery, j'ai copié la rom a la racine du onex, puis j'ai lancé l'install apres un full wipe, full data et full devil cache
1er resultat : echec au debut de l'install ou j'avais choisi de faire un full wipe en plus via l'aroma installer de la rom au tout debut (dans les 4% du processus)
Second essai : j'ai tout re full wipé smile
au lieu de lancer la commande de flash de l'image via le fastboot dans la fenetre de commande cmd puis de flasher, j'ai juste fait l'inverse .. je ne sais pas si cela a une logique mais cela a parfaitement fonctionné, recap :
1-installer le cwm de philZ cité plus haut dans le debut du topic
2-charger si besoin via ce nouveau et merveilleux recovery
3-faire les 2 full wipe + le devil cache dans les options avancees du recovery
4-ouvrir une fenetre de commande (win+R taper cmd puis entree)
5- Récupérer le boot.img qui est inclus dans le fichier ZIP contenant la rom et mettez-le dans le dossier "fastboot"
6- rebranchez votre telephone en bootloader et aller dans fastboot
7- dans la fenetre de commande, taper ceci :
"cd.." puis entree
"cd.." puis entree (oui une seconde fois pour arriver à c:)
"cd fastboot" puis entree, vous devriez arriver a cela :
c:\fastboot
"fastboot flash boot boot.img"
8-a la fin de cette opération, débranchez votre telephone et redemarrez le en bootloader puis retournez dans le recovery
9-recherchez votre rom via "choose from sd card ou select zip archive"
lancer l'installation de la rom et choisir d'installer sans wipe via l'aroma de la rom
10-a la fin de la copie le telephone demande a redemarrer, et la il suffit d'attendre 3 minutes pour que l'ecran de boot s'anime ... !!
faites vos reglages et je vous conseille de faire une reinitialisation complete via les parametres

en tout cas cela a marché pour moi smile

ps : le bon cwm : philz_touch_5.11.2-endeavoru

Bon courage !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Super content pour toi et le boot.img tu peux le faire avant ou après il y a pas d ordre
 
B

brennus_svd

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
je n'aurai qu'une question en rapport eloigné avec le theme du topic mais qui en est la suite : y a t'il un moyen de recupérer les animations meteo en lockscreen ou en fond d'ecran avec sense 5 ? je n'arrive pas a croire qu'htc ait supprimé SA marque de fabrique ... ca sent le downgroade ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Si ça doit être possible mais comment je sais pas
Édit et a voir si c'est compatible la aussi j'ai un doute
 

Sujets en relation

Haut Bas