[Résolu] OnePlus One reconnu nulle part

  • Auteur de la discussion PingouinOS
  • Date de début
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon OPO hier, et je tente depuis de le rooter.
Après avoir attentivement lu les nombreux tutos, et fait les installations nécessaires, j'ai voulu utiliser la technique en ligne de commande, puis l'outil OPO ToolBox, avant de me tourner vers un script Python trouvé sur XDA.

Mais quelle que soit la solution envisagée, mon OPO n'est pas reconnu !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
ou
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vide…

Il est évident pour moi qu'il s'agit d'un problème de drivers. J'ai installé, puis réinstallé, un nombre incalculable de fois les drivers ADB via des liens trouvés dans les tutos, rien n'y fait. J'ai même installé le pack intégral des SDK Android ; nada.

J'ai un ordinateur sous Win7 et l'autre sous Linux Mint (dernière version), quelque soit l'ordinateur utilisé, je ne suis pas parvenu à faire détecter mon téléphone par OPO ToolBox, le script Python ou la commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Sous Win7, dans l'explorateur de fichiers, le téléphone n'apparaît que si j'active le débogage USB. Sous Linux il apparaît, mais impossible de le monter. Mais ça me l'a toujours fait avec tous mes téléphones Android, sans pour autant m'empêcher de les flasher avec Flashtool Linux.

J'y ai passé 5 heures hier, et encore 2 heures ce matin (oui je me lève tôt). Je commence à péter un câble !
Dire que je suis passé au OPO parce que les procédures de root et flash avec les autres téléphones étaient compliquées… OK j'ai déjà une ROM CM installée, mais 7 heures de perdues à tenter faire un simple root, ça commence à faire long.

D'où peut bien provenir le problème ?

D'avance merci pour votre aide,
PingouinOS.
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #2
Re: OnePlus One reconnu nulle part

Petite évolution, j'ai réussi à le faire reconnaître sous Linux !!
Je vais voir ce que j'arrive à faire maintenant.

#EDIT1 : réussi à déverrouiller le BL avec :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

#EDIT2 : au final je ne suis pas sûr que ça ait fonctionné car je n'arrive pas à flasher le recovery.
Tout semble ok, mais lorsque je veux rebooter sur le nouveau recovery, je tombe sur celui de CM.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Re: OnePlus One reconnu nulle part

Salut,il faut décocher "mettre a jour le recovery cm" dans les options pour les dev.
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #4
L'option était bien décochée. Mais j'ai fini par trouver la solution dans les commentaires du topic sur le recovery : comme il est un peu capricieux, il ne faut par reboot depuis le terminal après le flash, mais débrancher le téléphone, faire un force quit en restant appuyé sur Power, puis redémarrer sur le recovery en maintenant appuyés Power + volume bas (si mes souvenirs sont exacts, volume haut faisant redémarrer en fastboot mode). Et vous arriverez directement sur le nouveau recovery.

Concernant mon téléphone reconnu nulle part, j'ai résolu le problème sous Linux : il fallait créer une règle udev pour le téléphone. Mais pour Windows, que dalle. Tant pis, tous mes PC sont sous GNU/Linux, le Win n'est pas à moi.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Tant mieux si tu as réussi,mais c'est bizarre pour windows surtout avec win 7 ca fonctionne bien en général.
 

Sujets en relation

Haut Bas