[RÉSOLU] Oneplus bloqué après re-verrouillage/déverrouillage

  • Auteur de la discussion Rednaz
  • Date de début
Rednaz

Rednaz

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,


Il y a un peu plus d'un mois (oui c'est maintenant que je me réveille :D ) je voulais installer la nouvelle version d'android sur mon OP5 mais étant donné que je l'avais root j'avais entendu qu'il fallait reverrouiller le bootloader pour installer la mise à jour.


J'ai donc reverrouiller le bootloader mais il ne démarrait plus "Your device is corrupt, It can't be trusted and will not boot"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pareil quand je le déverrouille le bootloader il m'affiche cet écran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis se lance et reste indéfiniment sur cet écran :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je voulais essayer de le re-root ou de restaurer la sauvegarde via le TWRP mais il ne reconnait pas la clé USB, pas moyen de cocher la case aussi pour la monter :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pareil pour le transfert via ordinateur, ça affiche bien le périphérique mais quand j'essaie de transférer un fichier sur le OP5 la barre de transfert reste au début. Donc impossible d'installer quelque chose qui n'est pas déjà dans le téléphone pour le moment.

Si quelqu'un a une idée de toute manière j'ai plus grand chose à perdre j'ai déjà effacer toutes les données ??


Je précise que je fait toutes les manips via l'application "TOOL ALL IN ONE"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Oneplus bloqué après re-verrouillage/déverrouillage

Salut,

Rednaz a dit:
j'avais entendu qu'il fallait reverrouiller le bootloader pour installer la mise à jour.

Je ne sais pas où tu as entendu/vu ça, mais c'est complètement faux.
Le re-verrouillage avec TWRP + Root, ton appareil ne vas pas apprécié et tu viens d'en faire les frais.

Rednaz a dit:
Pareil quand je le déverrouille le bootloader il m'affiche cet écran :

... 4816-2.jpg

Ouais mais ça, c'est normal, tous les appareils OnePlus l'ont quand leur BL est déverrouillé. Ce n'est rien de plus qu'un avertissement, n'en tiens pas compte.

Rednaz a dit:
Puis se lance et reste indéfiniment sur cet écran :

... 4817-3.jpg

Je voulais essayer de le re-root ou de restaurer la sauvegarde via le TWRP mais il ne reconnait pas la clé USB, pas moyen de cocher la case aussi pour la monter :

... 4817-4.jpg

Pareil pour le transfert via ordinateur, ça affiche bien le périphérique mais quand j'essaie de transférer un fichier sur le OP5 la barre de transfert reste au début. Donc impossible d'installer quelque chose qui n'est pas déjà dans le téléphone pour le moment.

Si quelqu'un a une idée de toute manière j'ai plus grand chose à perdre j'ai déjà effacer toutes les données ??

Donc, il te faut réinstaller une ROM, en commençant par aller sur le TWRP -> Wipes -> Advanced Wipes -> Tout cocher puis valider.
Retour sur le menu du TWRP et redémarrer ton appareil une nouvelle fois sur le TWRP -> Wipes -> Format Data -> Yes et redémarrer encore sur le TWRP.

De là, la mémoire sera de nouveau accessible et tu pourras flasher une nouvelle ROM (officielle ou custom, peu importe).
 
Rednaz

Rednaz

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Oneplus bloqué après re-verrouillage/déverrouillage

skelett a dit:
Salut,

Rednaz a dit:
j'avais entendu qu'il fallait reverrouiller le bootloader pour installer la mise à jour.

Je ne sais pas où tu as entendu/vu ça, mais c'est complètement faux.
Le re-verrouillage avec TWRP + Root, ton appareil ne vas pas apprécié et tu viens d'en faire les frais.

Rednaz a dit:
Pareil quand je le déverrouille le bootloader il m'affiche cet écran :

... 4816-2.jpg

Ouais mais ça, c'est normal, tous les appareils OnePlus l'ont quand leur BL est déverrouillé. Ce n'est rien de plus qu'un avertissement, n'en tiens pas compte.

Rednaz a dit:
Puis se lance et reste indéfiniment sur cet écran :

... 4817-3.jpg

Je voulais essayer de le re-root ou de restaurer la sauvegarde via le TWRP mais il ne reconnait pas la clé USB, pas moyen de cocher la case aussi pour la monter :

... 4817-4.jpg

Pareil pour le transfert via ordinateur, ça affiche bien le périphérique mais quand j'essaie de transférer un fichier sur le OP5 la barre de transfert reste au début. Donc impossible d'installer quelque chose qui n'est pas déjà dans le téléphone pour le moment.

Si quelqu'un a une idée de toute manière j'ai plus grand chose à perdre j'ai déjà effacer toutes les données ??

Donc, il te faut réinstaller une ROM, en commençant par aller sur le TWRP -> Wipes -> Advanced Wipes -> Tout cocher puis valider.
Retour sur le menu du TWRP et redémarrer ton appareil une nouvelle fois sur le TWRP -> Wipes -> Format Data -> Yes et redémarrer encore sur le TWRP.

De là, la mémoire sera de nouveau accessible et tu pourras flasher une nouvelle ROM (officielle ou custom, peu importe).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le formatage de l'USB à échoué et l'USB n'est toujours pas reconnu.

Mais c'est pas grave parce que le transfert de fichier via l'ordinateur fonctionne de nouveau et ça c'est une bonne nouvelle :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre je n'arrive toujours pas à installer le zip de la rom OxygenOS, ça me redonne le même problème que lorsque je voulais changer mon ancienne version d'Oxygen (ah le bon vieux temps au moins j'avais une rom coool )

EDIT : J'AI RÉUSSI !
skelett a dit:
Salut,

actimel54 a dit:
J'ai voulu installer oreo officiel via ota mais mon bootloader étant déverrouillé, ce n'était pas possible.

Rien à voir. C'est le TWRP qui t'empêche de faire les màj OTA, pas le bootloader. Qu'il soit verrouillé ou non, ton appareil s'en moque.
Concernant ce genre de problèmes... Il est écrit un peu partout sur le forum qu'à partir du moment où l'on possède un recovery custom sur son appareil, il ne faut absolument pas faire de màj au risque de le bricker.

actimel54 a dit:
J'ai tenté via twrp, j'ai donc fait un wipe, mais au moment de flasher le zip, j'ai une "erreur 7".

Si ton TWRP est en 3.1, c'est normal, il te faudra installer celui-ci avant de reflasher une ROM sous Oréo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(celui du 5 janvier).

J'ai mis à jour mon TWRP comme conseillé sur un autre topic, après j'ai flashé la dernière rom OxygenOS et ça a redémarré normalement al hamdoulilah.
(même si dans le script d'installation ça finissait par marqué une erreur "/vendor")


Merci pour l'aide apportée en tout cas :hello:

EDIT 2 : Par contre le root a disparu roll
 

Sujets en relation

Haut Bas